National broadcasting company. Etats-Unis

Pays :États-Unis
Langue :anglais
Activité commerciale :Producteur audiovisuel, Producteur (autre que son ou audiovisuel)
Adresse :New York.
Domaines :Audiovisuel
Autres formes du nom :Broadcasting company. Etats-Unis
National broadcasting C °. New York
National broadcasting compagny. New York
Voir plus

Ses activités

Producteur de vidéogrammes31 documents

Orchestre4 documents

Auteur du texte1 document

  • Somehow it works

    Description matérielle : 32 cm, 224 p., ill
    Description : Note : Copyright 1965
    Édition : Garden city : N.Y. , Doubleday and C ° [1965]

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35280365g]

Documents à propos de cet auteur

Documents à propos de l'organisation National broadcasting company. Etats-Unis

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Voir aussi :

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • LCNA (CD), 1996-06

Autres formes du nom

  • Broadcasting company. Etats-Unis
  • National broadcasting C °. New York
  • National broadcasting compagny. New York
  • NBC

Biographie Wikipedia

  • La National Broadcasting Company (NBC) est un groupe audiovisuel américain, qui s'est bâti autour du réseau hertzien NBC Television. Le groupe comprend en outre les chaînes câblées CNBC, MSNBC et Bravo, les chaînes hertziennes de langue espagnole Telemundo, ainsi que diverses autres chaînes.Le groupe a été fondé par une association entre Westinghouse, General Electric Corporation (GE) et la Radio Company of America (RCA).Le tout premier logotype de la chaîne de télévision fut un métallophone à trois lames sur lesquelles furent inscrites les lettres NBC. Lors de l'arrivée de la couleur, on vit apparaître une première version du paon, peacock en anglais, et un nouveau logo, appelé Snake qui était, en fait, les lettres NBC reliées entre elles.Le logotype de NBC est une représentation stylisée d'un paon, voulant indiquer par là la richesse des couleurs de NBC dès l'apparition de la technologie de télévision couleur.Dans les années 1990, la NBC a entamé une stratégie de diversification, notamment avec la création de deux sous-réseaux de télévision par câble, CNBC et MSNBC. La NBC a également la propriété partielle de plusieurs canaux régionaux de sports et d'autres canaux de câble, tels que Court TV et American Movie Classics. La NBC Super Channel atteint plus de 65 millions de ménages en Europe. En 1994 la NBC a commencé à mettre en place la vidéo de bureau de NBC, un service d'informations financières qui fournit la vidéo de phase aux ordinateurs individuels. En 1995 la compagnie a annoncé un accord avec Microsoft visant à créer MSNBC, un canal de télévision par câble. NBC a longtemps été la chaine de télévision n°1 aux États-Unis grâce à des programmes tels que Friends, Seinfeld , Urgences, Will et Grace ou le très fameux Saturday Night Live. Cependant depuis quelques années NBC a connu une forte érosion dans l'audience de ses programmes phares et se positionnait en 2005 en 3e position derrière CBS et ABC, respectivement 1re et 2e.Depuis le rachat en mai 2004 de Vivendi Universal Entertainment par General Electric, NBC fait partie du conglomérat de médias NBC Universal. En janvier 2011, Comcast devient l'actionnaire majoritaire devant General Electric.NBC est formé de 10 stations qu'elle possède ainsi que 200 affiliés aux États-Unis et ses territoires. Quelques stations du réseau sont distribuées au Canada, et la plupart de ses émissions réseau sont acquises et redistribuées par des réseaux canadiens en simultané.

Pages équivalentes