Montserrat

Image non encore disponible
Pays :Grande-Bretagne
Langue :anglais
Note :
Ile des Antilles. Territoire d'outre-mer du Royaume-Uni

Ses activités

Auteur du texte1 document

  • Montserrat Code of laws, from 1668 to 1788

    Description matérielle : In-fol.
    Description : Note : Suivi, avec un titre particulier et une pagination continue, de : "An Abridgment of the acts of Assembly, passed in the island of Montserrat from 1668 to 1740 inclusive"
    Édition : London : J. Anderson , 1790

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb337545200]

Éditeur scientifique1 document

  • Montserrat. Report for the years...

    Description matérielle : In-8° (21,5 cm), pl. h.-t., carte dépl. en coul. [Ech. int.]
    Description : Note : Bisannuel. - Les rapports précédents sont inclus dans : Royaume-Uni. Colonial office. - Colonial reports. Lewards Islands : [8° Nw. 92
    Édition : London : H.M. Stationery office , 1958-

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33104426q]

Pages dans data.bnf.fr

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

Biographie Wikipedia

  • Montserrat est une île des Antilles, dépendant du Royaume-Uni et membre de l'Organisation des États de la Caraïbe orientale.Montserrat est souvent décrite comme l'île d'émeraude des Caraïbes, à cause de sa ressemblance avec l'Irlande côtière et des descendants irlandais de la plupart des premiers colonisateurs européens.Sa capitale, Plymouth, a été détruite, et les deux tiers de la population de l'île ont été contraints de quitter leurs habitations en raison des éruptions du volcan de la Soufrière, qui ont commencé le 18 juillet 1995. Les éruptions continuent encore aujourd'hui, mais à un rythme moins soutenu. Les dégâts se sont limités au sud de l'île, notamment la ville de Plymouth, ses installations portuaires et son ancien aéroport W.H. Bramble. Depuis la destruction totale de Plymouth le 25 juin 1997, les bâtiments gouvernementaux se situent à Brades, au nord de l'île. Dans cette région, un nouvel aéroport a ouvert en 2005 à Geralds, et une nouvelle capitale est actuellement en construction près de Little Bay. L'île est divisée en trois paroisses civiles.

Pages équivalentes