Brad Pitt

Image non encore disponible
Pays :États-Unis
Langue :anglais
Sexe :masculin
Note :
Acteur américain
Autre forme du nom :William Bradley Pitt
ISNI :ISNI 0000 0001 1438 0049

Ses activités

Acteur96 documents

Voix parlée1 document

  • Fast

    la bataille pour le titre

    Description matérielle : 1 DVD vidéo monoface simple couche zone 2 (2 h 12 min) : 16/9, coul. (PAL), son., surround (Dolby)
    Description : Note : Contient aussi : la Fondation Marco Simoncelli, "La vitesse vue avec des images au ralenti"
    Édition : [Paris] : Universal pictures video France [éd., distrib.] , 2015
    Réalisateur : Mark Neale

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb444257457]

Documents à propos de cet auteur

Documents à propos de l'auteur Brad Pitt

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

  • L'atelier de data.bnf.fr vous propose un espace expérimental, pour découvrir ses données. Frises chronologiques, cartes, galeries d'images vous conduisent vers les ressources de la BnF.

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Brad Pitt / Morgan Mathew, 1999

Autre forme du nom

  • William Bradley Pitt

Biographie Wikipedia

  • William Bradley Pitt, dit Brad Pitt, est un acteur et producteur de cinéma américain né le 18 décembre 1963 à Shawnee (Oklahoma).Repéré dans une publicité pour Levi's, Brad Pitt sort de l'anonymat grâce à un petit rôle dans le film Thelma et Louise de Ridley Scott. En très peu de temps, il devient une véritable star et sa collaboration avec le réalisateur David Fincher donne naissance aux films cultes Seven, Fight Club et L'Étrange Histoire de Benjamin Button. Il tourne dans de nombreux autres succès comme Entretien avec un vampire de Neil Jordan, Ocean's Eleven et ses suites de Steven Soderbergh, Troie de Wolfgang Petersen, Inglourious Basterds de Quentin Tarantino et World War Z de Marc Forster. Au cours de sa carrière, il a reçu quatre nominations aux Oscars et cinq nominations aux Golden Globes, dont un remporté pour L'Armée des douze singes de Terry Gilliam en 1996. Sex-symbol des années 1990, Brad Pitt est le premier acteur élu deux fois « Homme le plus sexy du monde » par le magazine People en 1995 et en 2000. Avec sa femme Angelina Jolie (rencontrée sur le tournage de Mr et Mrs Smith), il est le père de six enfants et forme le couple le plus médiatisé des années 2000. Ils se sont beaucoup impliqués dans les causes humanitaires et sociales, en aidant notamment les victimes du tsunami de 2004 et de l'ouragan Katrina. Brad Pitt est l'un des acteurs les plus populaires du monde.À partir de 2002, il s'investit également dans la production via sa société Plan B Entertainment avec des films tels que Les Infiltrés de Martin Scorsese et Twelve Years a Slave de Steve McQueen, qui ont chacun été récompensés par l'Oscar du meilleur film en 2007 et 2014, The Tree of Life de Terrence Malick, qui a reçu la Palme d'or au Festival de Cannes en 2011, ou des succès publics comme Kick-Ass et World War Z.

Pages équivalentes