Allociné

Pays :France
Langue :français
Création :1993
Site Web :http://www.allocine.fr
Adresse :63 avenue des Champs-Élysées, 75008, Paris.
Ancienne adresse : 120 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris.
Note :
A porté le nom les Productions du téléphone jusqu'en 1996. - Firme proposant des services d'information sur le cinéma (serveurs téléphoniques, ressources en ligne, chaîne de télévision) et de réservation de places de cinéma
Autre forme du nom :Productions du téléphone

Ses activités

Auteur du texte6 documents

Éditeur scientifique1 document

  • Ciné-passions, le guide chiffré du cinéma en France

    Description matérielle : 1 vol. (383 p.)
    Description : Note : La couv. porte en plus : "10 000 films répertoriés 1945-2011" et "nombre de spectateurs France et Paris, nombre de salles et de spectateurs en 1ère semaine d'exploitation, réalisateurs, comédiens, distributeurs, palmarès des festivals, l'évolution du marché"
    Édition : Paris : Dixit éd. , impr. 2012
    Auteur du texte : Les Acacias distribution, Simon Simsi (1938-2018)

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb426702285]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

  • L'atelier de data.bnf.fr vous propose un espace expérimental, pour découvrir ses données. Frises chronologiques, cartes, galeries d'images vous conduisent vers les ressources de la BnF.

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Allociné magazine, 20, 2000

Autre forme du nom

  • Productions du téléphone

Biographie Wikipedia

  • Allociné — graphié AlloCiné — est une société d'origine française fournissant des informations cinématographiques en ligne.Initialement, Allociné est un service d'informations téléphoniques sur les programmes de cinéma, qui s'est imposé grâce à un numéro mnémotechnique (40 30 20 10 puis 01 40 30 20 10) et l'absence de surtaxe à l'appel, contrairement à ses concurrents. L'entreprise se diversifie ensuite, faisant preuve d'une agressivité technique et d'une imagination de services lui permettant de s'imposer aujourd'hui comme le portail web de référence en France dans ce domaine.[réf. nécessaire]Si Allociné est surtout axé sur la promotion des nouveautés en salles et en DVD et l'information concernant la programmation, son site offre également une base de données couvrant tous les films qui ont été diffusés en France, avec une information assez riche et un site à l'accès rapide, l'équivalent français de l'Internet Movie Database.En 2005, Allociné étend sa base de données aux séries télévisées. En 2011, la chaîne de télévision Allociné TV est lancée, elle cessera sa diffusion en avril 2012.Un temps propriété de Canal+ puis de Universal, la société est de nouveau devenue indépendante, avant d'être rachetée par Tiger Global, un fonds d'investissement américain en juin 2007. En juillet 2013, Allociné (98%) est racheté pour un montant de 66,9 millions d'euros par Fimalac, le fonds d'investissement de Marc Ladreit de Lacharrière.

Pages équivalentes