Manitoba

Image non encore disponible
Pays :France
Activité commerciale :Éditeur
Adresse :95 boulevard Raspail, 75008, Paris.
Note :
Chez Belles Lettres

Ses activités

Éditeur commercial1 document

  • Le Guide du télétravail

    travailler librement chez soi

    Description matérielle : 1 livre (204 p.) - 1 disque optique numérique (CD-ROM) : couv. ill. en coul. ; 21 cm ; coul. ; 12 cm
    Édition : Paris : Manitoba , 1998
    Auteur du texte : Pierre Vican

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb384655647]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

  • L'atelier de data.bnf.fr vous propose un espace expérimental, pour découvrir ses données. Frises chronologiques, cartes, galeries d'images vous conduisent vers les ressources de la BnF.

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Biographie Wikipedia

  • Le Manitoba est une province de l'Ouest du Canada, situé dans la région des prairies, bordé à l'ouest par la Saskatchewan, à l'est par l'Ontario, au nord par le Nunavut et au sud par les États américains du Minnesota et du Dakota du Nord. Avec une population estimée à 1 208 268 habitants en 2011 et une superficie de 647 801 km2, le Manitoba est la 5e province la plus peuplée et la 8e plus grande de la Fédération. Le nom de la province vient d'un mot cri signifiant « passage du Grand Esprit ». Winnipeg est sa capitale ainsi que sa ville la plus peuplée.Les marchands de fourrures sont arrivés dans la région à la fin du XVIIe siècle mais la zone n'a jamais été rattachée aux colonies voisines appartenant aux gouvernements français, britannique, espagnol et russe. Au lieu de cela, le Manitoba a été partagé entre les deux plus grandes colonies, la Terre de Rupert et le Territoire du Nord-Ouest pour finalement devenir une colonie de la Compagnie de la Baie d'Hudson, qui la vendra au Canada en 1870. Créé à partir des Territoires du Nord-Ouest, il est devenu la 5e province du Canada le 15 juillet 1870.Le Manitoba compte plus de cent dix mille lacs et possède un climat continental en grande partie en raison de sa topographie plane. L'agriculture, située surtout dans les régions fertiles du Sud et de l'Ouest de la province, est vitale pour l'économie de la province, les autres principales ressources économiques étant les transports, l'industrie, l'exploitation minière, l'exploitation forestière, l'énergie, le pétrole et le tourisme.

Pages équivalentes