NIS

Image non encore disponible
Activité commerciale :Producteur audiovisuel
Note :
Producteur audiovisuel
Autre forme du nom :N.I.S.

Ses activités

Producteur de vidéogrammes2 documents

  • De beeldenstorm

    Description matérielle : 1 cass. vidéo (S-VHS) (1 h 28 min) : coul. (PAL)
    Description : Note : Version originale néerlandaise sous-titrée en français avec séquences en anglais également sous-titrées
    Édition : [S.l.] : NIS [prod.] , cop. 1982 ; Paris : Idéale audience [distrib.] , 1982 (cop.)
    Distributeur : Idéale audience
    Réalisateur : Johan van der Keuken (1938-2001)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38535645s]
  • Punki et Ganshyam

    des jumeaux en Inde

    Description matérielle : 1 cass. vidéo (25 min) : coul., SECAM ; 1/2 pouce VHS
    Description : Note : Document en hindi
    Copyright : N.i.s, cop. 1989
    Édition : Bonneville : Groupe de réalisations audiovisuelles pour le développement (Bonneville, Haute-Savoie) [éd.] ; Bonneville : Groupe de réalisations audiovisuelles pour le développement [distrib.] , 1998 (DL)
    Éditeur commercial : Groupe de réalisations et d'animation pour le développement
    Distributeur : Groupe de réalisations et d'animation pour le développement

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38405412g]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

  • L'atelier de data.bnf.fr vous propose un espace expérimental, pour découvrir ses données. Frises chronologiques, cartes, galeries d'images vous conduisent vers les ressources de la BnF.

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Punki et Ganshyam [Images animées] / Louk Vreeswijk, réal. Groupe de réalisations audiovisuelles pour le développement, [1998]

Autre forme du nom

  • N.I.S.

Biographie Wikipedia

  • Niš ou Nich [niʃ ] (en serbe cyrillique : Ниш ; en latin : Naissus ; en grec Ναϊσσός) est une ville de Serbie située dans le district de Nišava. Au recensement de 2011, la ville de Niš intra muros comptait 183 164 habitants et son territoire métropolitain, appelé Ville de Niš (Град Ниш et Grad Niš), avec les 5 municipalités qui le composent, 260 237.Niš est l'une des plus anciennes villes des Balkans et d'Europe ; les Thraces habitèrent le secteur à l'âge du fer ; les Triballes s'y installèrent puis, après l'invasion de 279 av. J.-C., la tribu celte des Scordisques. En 75 av. J.-C., la ville fut conquise par les Romains qui lui donnèrent le nom de Naissus. Trois empereurs y virent le jour : Constantin le Grand (272-337), qui fut le premier empereur romain chrétien, Constance III (mort en 421)) et Justin Ier (450-527). Au Moyen Âge, la ville devint byzantine, serbe, bulgare puis ottomane ; elle fut libérée de la présence turque en 1878 et fut alors intégrée au Royaume de Serbie.Aujourd'hui, par sa population, Niš est la troisième plus grande ville de Serbie après Belgrade et Novi Sad. Elle est desservie par la route européenne E75, qui la relie notamment à Belgrade, et dispose d'un aéroport international, l'aéroport Constantin-le-Grand. Capitale administrative du district de Nišava, une subdivision du territoire serbe, elle constitue un des centres industriels les plus importants du pays, notamment dans les secteurs de l'électronique (Elektronska Industrija Niš), de la mécanique, du textile et du tabac ; avec AIK banka, la ville abrite l'une des banques les plus importantes de Serbie. Centre religieux et culturel, la ville est le siège de l'éparchie de Niš, une subdivision de l'Église orthodoxe de Serbie ; elle possède une université qui accueille environ 30 000 étudiants.

Pages équivalentes