Tony Hsieh

Pays :France
Langue :français
Sexe :masculin
Note :
PDG de Zappos, entreprise américaine de vente en ligne de chaussures
ISNI :ISNI 0000 0000 7340 8198

Ses activités

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  • L'entreprise du bonheur

    Description matérielle : 1 vol. (319 p.)
    Description : Note : La couv. porte en plus : "leçons de mon succès, la culture d'entreprise et la relation client, les piliers de la réussite". - Webliogr. p. 315
    Édition : Paris : Leduc.s , DL 2011

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42538215r]

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Sources et références

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Sources de la notice

  • L'entreprise du bonheur / Tony Hsieh ; [traduit de l'anglais (États-Unis) par Michel Édery], DL 2011

Biographie Wikipedia

  • Tony Hsieh (chinois : 謝家華), né le 12 décembre 1973, est un entrepreneur et investisseur américain. Il est actuellement Chief executive officer (CEO) et cofondateur de Zappos, site de vente en ligne spécialisé dans la chaussure pour femme.Il est diplômé d'un diplôme d'informatique à l'Université d'Harvard en 1995. Après Harvard, il a travaillé à Oracle 5 mois. Il quitte ensuite Oracle pour fonder LinkExchange (en), anneau Web vendu en 1999 à Microsoft pour 265 millions de dollars américains.En juillet 2009, Zappos est intégralement cédé au groupe Amazon pour 928 millions de dollars. Il est le fondateur de VegasTechFund, une société d'investissement de la Vegas Silicon Valley soutenant des projets dans le domaine du web.Il est l'auteur de Delivering Happiness paru en 2010. Ce livre retrace sa vie et ses débuts entrepreneuriaux, pour ensuite revenir sur l'aventure de Zappos. Il livre aussi ses conseils d'entrepreneur ainsi qu'une réflexion sur le bonheur, qu'il s'agisse de la quête d'un bonheur personnel, de celui des salariés, ou de celui des clients. Dans ce livre, il tente de démontrer l'intérêt d'avoir des salariés et des clients heureux comme un avantage compétitif. Dans le cas des clients, Tony Hsieh démontre qu'il est plus intéressant de conserver un client, et de le rendre heureux au point qu'il en parle autour de lui, que d'investir uniquement en publicité. Cette approche est particulièrement pertinente dans une société e-commerce, où le client a le choix entre de nombreuses offres concurrentes et où un client n'est parfois rentable que lors de la deuxième commande.

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