Thatgamecompany

Image non encore disponible
Pays :États-Unis
Création :15-05-2006
Note :
Développeur de jeux vidéos. - Société créée par Kellee Santiago et Jenova Chen. - Siège social : Los Angeles (États-Unis)

Ses activités

Développeur5 documents

  • Édité par Sony computer entertainment Europe

    Jeu d'action ; jeu de simulation

    FlOw : jeu vidéo avec Thatgamecompany comme développeur

  • Édité par Sony computer entertainment Europe

    Jeu d'action ; jeu d'aventure. - Intitulé "Flowery" au Japon

    Flower : jeu vidéo avec Thatgamecompany comme développeur

  • Édité par Sony computer entertainment Europe

    Jeu d'action ; jeu d'aventure

    Journey : jeu vidéo avec Thatgamecompany comme développeur

  • Journey

    collector's edition

    Description matérielle : 1 disque optique numérique (PlayStation 4) : coul., son. ; 12 cm
    Description : Note : 1 joueur (1 à 2 joueurs en réseau). - À partir de 7 ans. - Jeu signalé comme contenant des scènes violentes et risquant de faire peur aux jeunes enfants
    Édition : London : Sony computer entertainment Europe , cop. 2015

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44428179m]
  • Journey collector's edition

    Description matérielle : 1 disque optique numérique (PlayStation 3) : coul., son. ; 12 cm
    Description technique : Contient un code permettant l'accès à du contenu supplémentaire en ligne
    Description : Note : 1 à 7 joueurs (2 joueurs en ligne). - À partir de 7 ans. - Jeu signalé comme contenant des scènes violentes et risquant de faire peur aux jeunes enfants
    Contient un code permettant l'accès à du contenu supplémentaire en ligne
    Édition : London : Sony computer entertainment Europe , cop. 2013

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43620055m]

Pages dans data.bnf.fr

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

Biographie Wikipedia

  • Thatgamecompany, stylisé thatgamecompany, est un studio américain de développement de jeu vidéo indépendant cofondé en 2006 par Kellee Santiago et Jenova Chen, d'anciens élèves de la « Media Interactive Division » de l'Université de Californie du Sud.Avant de bénéficier d'un financement indépendant, le studio était un développeur affilié à Sony Computer Entertainment, et notamment sous contrat pour créer trois jeux téléchargeables destinés à la plate-forme de distribution de services en ligne de la PlayStation 3, le PlayStation Network. Le premier projet du studio est un remake du jeu en flash de Jenova Chen, un titre notamment récompensé par la critique : flOw. Retravaillé, le jeu obtient un mode multijoueur, ainsi qu'une compatibilité avec le capteur de mouvement Sixaxis de la manette de jeu DualShock. Le titre est mis en ligne sur le PlayStation Store en 2007. Le second jeu de l'entreprise à sortir sur la console de Sony, Flower, est publié sur le PlayStation Store en 2009. Le troisième titre, Journey, est sorti en mars 2012 sur le PlayStation Store.La société se concentre sur la création de jeux vidéo destinés à provoquer des réactions émotionnelles chez les joueurs. Bien qu'ils ne soient pas opposés à la création de jeux orientés vers l'action, ses employés estiment que l'industrie vidéoludique publie suffisamment de jeux de ce genre. Lors de la conception d'un jeu, les développeurs commencent par cartographier ce qu'ils veulent que le joueur ressente, plutôt que par la mise en place de mécaniques de jeu. Les salariés ont indiqué que la société n'a pas l'intention de produire des jeux dits blockbusters, en raison de leur conviction qu'une pression pour des ventes élevées étoufferait l'innovation.