Bloomsbury publishing

Image non encore disponible
Pays :Grande-Bretagne
Langue :anglais
Création :1986
Site Web :http://www.bloomsbury.com
Adresse :31 Bedford Avenue, WC1B 3AT, London.
Note :
Groupe éditorial. - Possède des bureaux aux États-Unis, en Australie et en Inde
Autres formes du nom :Bloomsbury (Éditions)
Bloomsbury publishing PLC

Ses activités

Auteur du texte1 document

  • [Recueil. Catalogues d'éditeur]

    Édition : London : Bloosmbury publishing , 2000-

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb450864111]

Pages dans data.bnf.fr

Voir aussi

  • Né de la fusion des maisons d'édition "Cassell" et "the Publishing Company of New York"

  • Éditeur spécialisé en histoire militaire. - Le groupe Osprey publishing est composé de Osprey military, Heritage and custom publishing, et British Wildlife press. - En 2014, il est acquis par le groupe Bloomsbury publishing

  • Maison d'édition spécialisée dans l'ornithologie, fondée par Christopher Alexander Roger Helm (1937-2007). - En 1990, elle a été acquise par l'éditeur A & C Black, lui-même racheté par Bloomsbury en 2000

  • Maison d'édition créée sous le nom de JSOT press, à partir de la revue "Journal for the study of the Old Testament" (revue publiée depuis 1976 par University of Sheffield, Department of biblical studies). - A pris le nom de "Sheffield academic press" à la fin des années 1980. - Marque de Bloomsbury publishing (en 2017)

  • Maison d'édition spécialisée en philosophie. - Créée à Bristol, GB, par Rudi Thoemmes (fondateur en 2004 de "Rudi Thoemmes rare books"). - A été reprise par Routledge, puis par "Continuum international publishing group" (lui-même racheté en 2011 par "Bloomsbury publishing")

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Autres formes du nom

  • Bloomsbury (Éditions)
  • Bloomsbury publishing PLC

Biographie Wikipedia

  • Bloomsbury Publishing plc (LSE : BMY) est une maison d'édition indépendante, internationale. Elle publie de la fiction et de la non-fiction. Son siège se trouve dans le quartier de Camden à Londres, et d'autres bureaux d'édition sont implantés dans les villes de Londres, New York, New Dehli et Sydney. La société appartient au groupe FTSE SmallCap Index. La dernière décennie a été décisive dans la croissance de la maison grâce à la publication de la série Harry Potter de J. K. Rowling. Le monde littéraire britannique leur a décerné le prix d'éditeur de l'année en 1999 et 2000. Elle a également été récompensée en 2010 par le Man Booker Prize pour The Finkler Question de Howard Jacobson.

Pages équivalentes