L'atelier de data.bnf.fr vous propose un espace expérimental, pour découvrir ses données.
Frises chronologiques, cartes, galeries d'images vous conduisent vers les ressources de la BnF. Les données de data.bnf.fr sont disponibles et réutilisables librement (licence ouverte) en format RDF et JSON. Réutilisez-les ! Faites-nous part de vous remarques et suggestions.
Image non encore disponible

Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem

Site Web
http://www.order-of-the-holy-sepulchre.org/
Adresse
Gran Magistero dell' O.E.S.S.G., 00120, Città del Vaticano.
Note
L'Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem est né dans l'ombre de celui des Chanoines réguliers du Saint-Sépulcre : cette histoire est difficile à établir, sa chronologie reste obscure. - Ordre hospitalier et militaire dès 1122 (bulle de Calixte II) ? ou bien vers la fin du XVe siècle (acte d'Alexandre VI, 1497 ?)
À l'époque où finissait de s'éteindre l'ordre des Chanoines réguliers du Saint-Sépulcre, l'Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem fut restauré par Pie IX le 10 décembre 1847. Aujourd'hui, 22 000 membres dans 48 lieutenances sont placés sous l'autorité d'un cardinal possédant le titre de grand-maître. - Les objectifs de l'ordre sont religieux et caritatifs, très liés aux institutions catholiques de la Terre sainte
Domaines
Religion
Problèmes et services sociaux. Criminologie
Autres formes du nom
Chevaliers du Saint-Sépulcre de Jérusalem OESSG OESSJ Voir plus