Œuvres terminées en 1817

Tout (21 Documents)
  • Genre musical: danse

    Extrait de 3 allemandes D 972. - Réutilisé dans le Lied Hänflings Liebeswerbung D 552, daté de 1817

    Date de composition : ca 1815-1817

  • Genre musical: sonate

    Date de composition : 1816 ou 1817

    Exécuté parfois comme 2e mouvement de la sonate en fa dièse mineur D 571

  • Genre musical: concerto

    Date de composition : ca 1807-1817. - 1re éd. : Leipzig et Paris, 1824

  • Encyclopédie de botanique continuée par Jean-Louis-Marie Poiret

  • Genre musical: quatuor vocal

    Poème de Johann Gaudenz von Salis-Seewis

    Date de composition : ca 1816-1817

    1897 (éd. posthume)

  • Genre musical: fugue

    Oeuvre non identifiée. - Non cataloguée par Claude Role. - Dates de composition (déduites d'après les fragments du "Te Deum" RH 524 notés sur le même f. double) : ca 1811-1817

  • Autobiographie en 6 volumes parus séparément : "Heinrich Stillings Jugend" (1777), "Heinrich StillingsJünglingsjahre" (1778), "Heinrich Stillings Wanderschaft" (1778), "Heinrich Stillings haüsliches Leben" (1789), "Heinrich Stillings Lehr-Jahre" (1804), "Heinrich Stillings Alter" (1817). - Les cinq premiers volumes ont été publiés ensemble en 1806

  • Genre musical: mélodie

    Dates de composition : 1816-1817

    Réunit : "Ridder Stig tjener i Kongens Gaard" (Dänisch) ; "Horch auf, mein Liebchen, ich bin der Gugu" (Deutsch) ; "Wegen meiner bleib d'Fräula nur da ganz allein" (Deutsch) ; "Wann i in der Früh aufsteh" (Tiroler Lied) ; "I bin a Tyroler Bua" (Tiroler "Teppichkrämerlied") ; "A Madel, ja a Madel" (Tiroler Lied) ; "Wer solche Buema afipackt" (Tiroler Lied) ; "Ih mag di nit nehma du töppeter Hecht" (Tiroler Lied) ; "Oj upiłem się w karczmie" (Polnisch) ; "Poszła baba po popiół" (Polnisch) ; "Yo no quiero embarcarme" (Portugiesisch [sic]) ; "Seus lindos olhos mal que me viram" (Portugiesisch) ; "Vo lesočke komaročkov mnogo urodilosʹ" (Russisch) ; "Ah, rečenʹki, rečenʹki" (Russisch) ; "Kak pošli naši podružki vʺles po âgody gulâtʹ" (Russisch) ; "Schöne Minka, ich muß scheiden !" (Air cosaque) ; "Lilla Carl, sov sött i frid !" (Schwedisches Wiegenlied) ; "An ä Bergli bin i gesässe" (Schweizer Lied) ; "Una paloma blanca" (Bolero a solo) ; "Como la mariposa" (Bolero a due) ; "La tirana se embarca" (Tiranilla española) ; "Édes kinos emlékezet" (Ungarisches Weinleselied) ; "Da brava, Catina" (Canzonetta veneziana). - Les no 12, 18 et 20 sont à 2 voix

  • Genre musical: mélodie

    Dates de composition : juillet 1810 - février 1817

    Réunit : "Adieu my lovʹd harp" (Irisch) ; "Castle O'Neill" (Irisch) ; "Oh was not I a weary wight" (Scottisch) ; "Red gleams the sun" (Schottisch) ; "Erin ! oh Erin !" (Irisch, Schottisch) ; "O Mary ye's be clad in silk" (Schottisch) ; "Lament for Owen Roe O'Neill" (Irisch). - Le no 2 est à 4 voix, les autres à 1 voix

  • Recueil de contes

  • Genre musical: quatuor instrumental

    Comprend : "Allegro con brio" ; "Adagio" ; "Thema, allegro moderato-variations 1, 2, 3, 4 scherzante, 5 minore, 6, allegro assai"

  • Genre musical: quintette instrumental

    Dates de composition : entre 1811 et 1817. - Éd. : Paris, 1817

  • Genre musical: quintette instrumental

    Dates de composition : entre 1811 et 1817. - Éd. : Paris, 1817

  • Genre musical: scène

    Sur un texte de Pietro Metastasio, extrait de "Gioas". - Composé pour Madame Beyermann. - Date de composition : château de Jegenstorf, 28 septembre - 2 octobre 1811. - Date de composition (réduction) : 26 octobre 1817. - 1re éd. : Berlin : A. M. Schlesinger, 1818

  • Genre musical: scène

    Sur un texte de A. Gasperini, extrait de "Ines de Castro" (acte 2, scène2). - Composé pour Helena Harlas. - Date de composition : Munich, 9-22 juillet 1815. - Date de composition (réduction) : 26 octobre 1817. - 1re éd. : Berlin : A. M. Schlesinger, 1818

  • Genre musical: sonate

    Réunit les sonates : D 384 en ré majeur (op. 137, no 1) ; D 385 en la mineur (op. 137, no 2) ; D 408 en sol mineur (op. 137, no 3) ; 574 en la majeur (op. 162)

  • Ensemble de gravures et de textes illustrant la Révolution française par de nombreux graveurs et écrivains, ayant connu 5 éditions successives (1791, 1798, 1802, 1804, 1817), remaniées et augmentées à chaque fois. - Connut de nombreuses rééditions et des contrefaçons en Belgique, aux Pays-Bas (Tafereelen van de staatsomwenteling in Frankrijk) et en Allemagne (Gallerie ausgezeichneter Handlungen und Karaktere aus der Französischen Revolution ; Denkbuch der franzoesischen Revolution)

  • Genre musical: hymne religieuse

    Seuls des fragments de l'oeuvre sont conservés. - Dates de composition : Paris, ca 1811-1817

  • Genre musical: ouverture

    Date de composition : 1804-1805 (version originale) ; Ludwigsburg, achevé le 12 septembre 1809 (version définitive). - Date de composition (réduction) : 25 octobre 1817

  • Genre musical: valse

    Éd. : Paris : Pleyel, [1817?]

    Réunit : no 1, "Valse montagnarde" (sol majeur) ; no 2, "Valse" (mi bémol majeur) ; no 3, "valse" (do majeur) ; no 4, "valse" (mi bémol majeur) ; no 5, "Valse" (si bémol majeur) ; no 6, "Valse pastorale" (ré majeur)

Tout (21 Documents)