Élisabeth Vonarburg : pseudonyme individuel

Image non encore disponible
Pays :France
Langue :français
Sexe :féminin
Note :
Romancière. - Traduit de l'anglais
Autre forme du nom :Élisabeth Vonaburg
ISNI :ISNI 0000 0000 8188 5162

Ses activités

Traducteur52 documents5 documents numérisés

  • Les lions d'Al-Rassan

    Description matérielle : 1 vol. (583 p.)
    Abstract : L'empire d'Al-Rassan a fait de ses conquérants asharites, venus des sables du désert, un peuple d'artistes et de savants ; l'assassinat du dernier calife a entraîné son éclatement en cités-États rivales. Seul peut-être le roi Almalik de Cartada saura lui rendre sa puissance et son unité, avec le soutien du légendaire Ammar ibn Khairan, poète, diplomate et soldat. Car une autre menace pèse sur l'Al-Rassan, celle des royaumes jaddites du nord de la péninsule, divisés, certes, mais avides de reconquérir le pays dont ils s'estiment dépossédés. Rodrigo Belmonte est le plus prestigieux de leurs chefs de guerre. C'est dans l'exquise cité de Ragosa que se rencontreront Ammar et Rodrigo, pour un temps exilés au service du même monarque. Entre eux, la figure exceptionnelle de Jehane bet Ishake, fille du peuple Kindath et brillant médecin. Guy Gavriel Kay crée des mondes imaginaires librement inspirés de l'histoire médiévale. Les Lions d'Al-Rassan trouve son origine dans l'Espagne du Cid et de la Reconquista, après la chute du califat de Cordoue au XIe siècle. Fantasy épique, roman d'aventures humaines et politiques à l'échelle d'un monde, ce livre porte l'œuvre romanesque de l'auteur au plus haut de sa quête ambitieuse.
    Édition : Nantes : l'Atalante , impr. 2017
    Auteur du texte : Guy Gavriel Kay

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45345035c]
  • Le sang de Mirial

    Description matérielle : 1 vol. (496 p.)
    Abstract : Layela et Yoma Delamores – des jumelles – ont passé la majeure partie de leur vie dans la rue sur une planète éloignée, survivant grâce à divers larcins. Elles sont dans la vingtaine quand Layela, la plus raisonnable des deux, convainc sa sœur de se ranger: avec le peu d'argent amassé, elles ouvriront une boutique de fleuriste. Mais le bonheur ne dure pas, car peu de temps après l'inauguration du commerce, Yoma fugue! Quelques heures plus tard, Josmère, une Berganda – race mi-humaine, mi-végétale aux pouvoirs «magiques» – qui est la meilleure amie de Yoma, refait surface. Un hasard? Layela n'y croit pas et décide de partir à la recherche de sœur. Pendant ce temps, Ardin et Avienne Malavant, équipiers de la Destinée, un vaisseau cargo que la mauvaise situation économique force à accepter n'importe quel contrat, sont convoqués par un homme mystérieux qui leur propose une affaire aussi lucrative qu'inhabituelle: enlever une dénommée Layela Delamores afin de l'emmener sur la mythique planète Mirial. Or, plus ils s'enfoncent dans l'espace et se rapprochent de leur but, plus les mystères de la planète leur sont dévoilés. Et tant Ardin et Avienne que Layela comprennent pourquoi on tient tant à protéger – ou à éliminer – les jumelles Delamores!
    Édition : Québec (Canada) : Alire ; [Ivry-sur-Seine] : diffusion Interforum Editis , DL 2016
    Auteur du texte : Marie Bilodeau

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb451519750]
  • La tapisserie de Fionavar

    l'intégrale, romans

    Description matérielle : 1 vol. (1182 p.)
    Description : Note : Réunit : "L'arbre de l'été", trad. de "The summer tree" ; "Le feu vagabond", trad. de "The wandering fire" ; "La voie obscure", trad. de "The darkest road"
    Édition : Paris : J'ai lu , DL 2017
    Auteur du texte : Guy Gavriel Kay

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45441696f]
  • La vague montante

    Description matérielle : 1 vol. (138 p.)
    Description : Note : En appendice, synchronique du texte
    Édition : Neuvy-en-Champagne : le Passager clandestin , impr. 2013
    Auteur du texte : Marion Zimmer Bradley (1930-1999)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb437037749]
  • Ysabel

    Description matérielle : 1 vol. (462 p.)
    Abstract : Ned, un jeune Montréalais de quinze ans, accompagne son père, Edward Marriner, dans le Midi de la France. Photographe de renommée internationale, Marriner – assisté de Mélanie, Steve et Greg, son équipe technique – a six semaines pour croquer des images inédites de ce magnifique coin de pays, qui regorge de ruines datant de l'époque des Celtes et des Romains. Mais des événements inquiétants perturbent le séjour de Ned: un inconnu le menace dans la cathédrale d'Aix-en-Provence, un étrange malaise l'affecte aux abords de la montagne Sainte-Victoire, des chiens l'attaquent dans un café… sans compter qu'au cours de la nuit de la Beltaine, une antique fête celtique, il assiste à la «magique» disparition de Mélanie! Dès lors, Ned comprend que, dans cette contrée plusieurs fois millénaire, des personnages mythiques ne veulent pas mourir et que, d'une mystérieuse façon, il est personnellement concerné par leur histoire.
    Édition : Québec (Canada) : Alire ; [Ivry-sur-Seine] : diffusion Interforum Editis , DL 2015
    Auteur du texte : Guy Gavriel Kay

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44450889j]

Auteur du texte22 documents3 documents numérisés

  • Le dragon de feu

    Description matérielle : 1 vol. (623 p.)
    Abstract : Dans la vieille maison d Aurepas, Jiliane, Senso et Pierrino, toujours magiquement reliés par leur fil d or, continuent leur apprentissage de la vie tout en découvrant que l histoire de leur famille, les Garance, recèle bien plus de mystères qu ils ne le pensaient. Ces connaissances sur leur famille, ils les acquièrent surtout grâce à la levée progressive du terrible Édit de Silence décrété quarante ans plus tôt par la Reine Folle, qui voulait effacer des mémoires l Émorie, le pays perdu à la suite d une guerre désastreuse, le pays dont on ne parle pas, le pays d où vient Grand-mère, où Grand-père est né et où il a longtemps vécu. Or, c est de ce lointain pays asiatique que venait l ambercite, un prodigieux minerai qui fournissait une énergie nettement supérieure à celle du charbon, et plusieurs générations de Garance en ont contrôlé la production pendant plus de deux siècles& en fait, depuis Gilles Garance, l ancêtre explorateur, le premier Européen qui soit entré au mythique « Pays des Dragons »&
    Édition : Québec (Canada) : Alire ; [Paris] : diffusion DNM , DL 2005

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44290956b]
  • Le dragon fou

    Description matérielle : 1 vol. (560 p.)
    Description : Note : Lexique
    Abstract : Dans la vieille maison d Aurepas, Jiliane, sans le savoir, continue de rêver de l ancêtre Gilles qui, au Pays des Dragons, poursuit ses aventures: en compagnie des trois Natéhsin qui ont choisi de lier leur destin au sien, le voilà qui se passionne pour les surprenantes propriétés de l ambercite, mais aussi pour la jeune Ouraïn, l enfant des quatre Enfants du Dragon. De leur côté, avec la lecture de la correspondance entre leur grand-mère d Olducey et Henri, leur père, Senso et Pierrino voient s accumuler des révélations de plus en plus déroutantes sur le passé et, surtout, la mort de leurs parents. Puis, alors qu ils quittent Paris en toute hâte, poussés par des questions pressantes, l impossible survient: le fil d or qui les relie tous les deux à Jiliane est rompu. Que s est-il passé à Aurepas? Et où donc se trouve Jiliane?
    Édition : Québec (Canada) : Alire ; [Paris] : diffusion DNM , DL 2006

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44290914d]
  • La maison d'oubli

    Description matérielle : 1 vol. (688 p.)
    Abstract : Aurepas, petite ville du sud-ouest de la France, 1789& Dans une vieille maison bourgeoise vivent Senso et Pierrino, des jumeaux âgés de sept ans, avec Jiliane, leur sSur cadette qui ne parle pas. Senso et Pierrino viennent d être confirmés dans la religion du royaume, la religion géminite, où l on adore les saints Gémeaux, Jésus et sa sSur jumelle Sophia. Les enfants ont perdu leurs parents dans un tragique accident au moment de la naissance de Jiliane, et c est Grand-père Sigismond, vieil humaniste propriétaire d un florissant commerce, qui les guide dans leur apprentissage de la vie, avec l aide de domma Castelet et de dom Patenaude, les ecclésiastes de leur paroisse. Bien sûr, il y a aussi Grand-mère, mais comme elle ne sort jamais de ses appartements et qu ils ne peuvent y entrer& La découverte d une « fenêtre-de-trop » visible de l extérieur, elle ne correspond à rien à l intérieur et d une carte magique elle les transporte ailleurs quand ils y plantent un stylet éveille la curiosité de Senso et Pierrino quant à l étrange réputation de leur demeure, mais Jiliane, la première à accéder aux appartements de Grand-mère, sait déjà que la magie fait partie du mystère entourant leur famille et la Maison d Oubli&
    Édition : Québec (Canada) : Alire ; [Ivry-sur-Seine] : diffusion Messageries ADP , DL 2005

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44292516g]
  • Chroniques du pays des mères

    Description matérielle : 625 p.
    Édition : Québec : A lire : E. Vonarburg , 1999

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37220347k]
  • La mer allée avec le soleil

    Description matérielle : 438 p.
    Édition : Québec : Alire , 1997

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb376304948]

Éditeur scientifique1 document

  • La dame de la haute tour

    Description matérielle : XIII-254 p.-[2] f. de pl.
    Description : Note : Bibliogr. p. 245-252. Index
    Édition : Paris : Presses pocket , 1993
    Auteur du texte : Anne McCaffrey (1926-2011)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35560521h]

Autre4 documents

  • Chronomachine lente

    Description matérielle : 250 p.
    Description : Note : Recueil de nouvelles extraites de diverses revues et publications, 1973-1978
    Édition : Paris : J.-C. Lattès , 1981
    Auteur du texte : Ian Watson

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34656266x]
  • Et le diable vous emporte

    Description matérielle : 280 p.
    Édition : Paris : A. Michel , 1984
    Auteur du texte : Jack Laurence Chalker (1944-2005)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34757561f]
  • Le Jour la nuit

    Description matérielle : 318 p.
    Édition : Paris : A. Michel , 1982
    Auteur du texte : Tanith Lee (1947-2015)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb346835779]
  • Par-delà les murs du monde

    roman

    Description matérielle : 345 p.
    Édition : Paris : Denoël , 1979
    Auteur du texte : James Tiptree (1915-1987)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb346595058]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

Autre forme du nom

  • Élisabeth Vonaburg

Biographie Wikipedia

  • Élisabeth Vonarburg, née le 5 août 1947 à Paris, est une romancière et une nouvelliste de science-fiction qui vit au Saguenay, Québec depuis 1973. Elle est également connue sous le pseudonyme de Sabine Verreault.

Pages équivalentes