Michel Brossard (psychologue)

Pays :France
Langue :anglais, français
Sexe :masculin
Note :
Professeur à l'Université Bordeaux II, directeur du Laboratoire de psychologie génétique différentielle (en 1994)
ISNI :ISNI 0000 0000 7730 7976

Ses activités

Directeur de publication5 documents

  • Outils et signes

    perspectives actuelles de la théorie de Vygotski

    Description matérielle : VI-221 p.
    Description : Note : Notes bibliogr.
    Édition : Bern ; Berlin ; Paris : P. Lang , 1997
    Directeur de publication : Christiane Moro, Bernard Schneuwly

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb376723600]
  • Vygotski et l'école

    apports et limites d'un modèle théorique pour penser l'éducation et la formation

    Description matérielle : 1 vol. (412 p.)
    Description : Note : Issu du 5e Séminaire international Vygotski, 19-21 octobre 2011, Bordeaux. - Bibliogr. et webliogr. p. 383-412. Bibliogr. des œuvres de L. S. Vygotski p. 381-383
    Édition : Pessac : Presses universitaires de Bordeaux , DL 2013
    Éditeur scientifique : Épistémologie et didactique des disciplines. Bordeaux
    Directeur de publication : Jean-Paul Bernie (1940?-2015)
    Auteur du texte : Séminaire international Vygotski (05 ; 2011 ; Bordeaux)

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43767707c]
  • Vygotski et les recherches en éducation et en didactiques

    Description matérielle : 1 vol. (256 p.)
    Description : Note : Textes issus du colloque tenu les 23-24 avril 2007 à Albi. - Notes bibliogr.
    Édition : Pessac : Presses universitaires de Bordeaux , impr. 2008
    Directeur de publication : Jacques Fijalkow

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb413517459]
  • Apprendre à l'école

    perspectives piagetiennes et vygotskiennes

    [Nouv. éd.]
    Description matérielle : 214 p.
    Description : Note : Textes issus du 2e Congrès international pour la recherche socio-culturelle, Genève, septembre 1996. - Notes bibliogr.
    Édition : Pessac : Presses universitaires de Bordeaux , 2001
    Directeur de publication : Jacques Fijalkow
    Auteur du texte : Congrès international pour la recherche socio-culturelle (02 ; 1996 ; Genève)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38812142r]
  • Apprendre à l'école

    perspectives piagetiennes et vygotskiennes

    Description matérielle : 214 p.
    Description : Note : Textes issus du 2e Congrès international pour la recherche socio-culturelle, Genève, septembre 1996. - Notes bibliogr.
    Édition : Talence : Presses universitaires de Bordeaux , 1998
    Directeur de publication : Jacques Fijalkow
    Auteur du texte : Congrès international pour la recherche socio-culturelle (02 ; 1996 ; Genève)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb370316883]

Éditeur scientifique2 documents1 document numérisé

  • Leçons de psychologie

    Description matérielle : 1 vol. (213 p.)
    Description : Note : Issu de leçons données par Vygotski en mars et avril 1932 à l'Institut pédagogique de Léningrad. - Bibliogr. p. 201-206. Index
    Édition : Paris : la Dispute , impr. 2011
    Traducteur : Olga Anokhina
    Auteur du texte : Lev Semenovič Vygotskij (1896-1934)

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb426811139]
  • Histoire du développement des fonctions psychiques supérieures

    Description matérielle : 1 vol. (593 p.)
    Description : Note : En appendice, choix de documents. - Index
    Édition : Paris : la Dispute , impr. 2014
    Éditeur scientifique : Lucien Sève
    Traducteur : Françoise Sève (1934-2011)
    Auteur du texte : Lev Semenovič Vygotskij (1896-1934)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43824547p]

Auteur du texte2 documents

  • Vygotski

    lectures et perspectives de recherches en éducation

    Description matérielle : 255 p.
    Édition : Villeneuse d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion , 2004

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39916460s]
  • Adaptation de l'enfant à l'école

    et lisibilité des situations scolaires

    Description matérielle : 60 p.
    Description : Note : Bibliogr. p. 57-60
    Édition : Courbevoie : Artem , 1994

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36678133v]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Adaptation de l'enfant à l'école et lisibilité des situations scolaires / Michel Brossard, 1994

Pages équivalentes