Publicité

Illustration de la page Publicité provenant de Wikipedia
Thème :Publicité
Origine :RAMEAU - Notice originale
Note :S'emploie également en subdivision. Cette subdivision s'applique aux industries et aux sujets noms communs appropriés (domaines, produits), par ex. : Automobiles -- Publicité ; Industrie de la musique et du son -- Publicité
Ne pas employer aux noms propres : on établit dans ce cas deux vedettes-matière, par ex. : 1. Automobiles -- Publicité -- France. 2. Citroën (automobiles)
Voir aussi la subdivision Dans la publicité à tous sujets noms communs et noms propres
Domaines :Économie politique. Travail
Gestion
Autres formes du thème :Annonces publicitaires
Communication publicitaire
Industrie de la publicité
Voir plus

Documents sur ce thème

Images4890 documents2720 documents numérisés

  • 100 [Cent] liv[raisons] à 30 cent[imes]. Histoire des Français par Théophile Lavallée, 80 grav. sur acier, publié par J. Hetzel

    [affiche]

    Description matérielle : 1 est. : lithogr. en noir ; 72 x 55 cm
    Description : Technique de l'image : estampe. - lithographie
    Édition : [S.l.] : [s.n.] , [DL 1844]
    Illustrateur : Louis Français (1814-1897)
    Imprimeur : Imprimerie Lemercier

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39838405c]
  • 102 Bd de Sébastopol. Chemiserie spéciale (Arts et Métiers)

    [affiche]

    Description matérielle : 1 est. : lithogr. en coul. ; 62 x 56 cm
    Description : Technique de l'image : estampe. - lithographie. - couleurs (impression)
    Note : [Signé Caran d'Ache]
    Édition : [S.l.] : [s.n.] , [1886]
    Illustrateur : Caran d'Ache (1858-1909)
    Imprimeur : Henry Sicard. Paris

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39835931k]
  • 10 [Dix] cent... Victor Hugo Notre-Dame de Paris, nouv. éd. ill. dessins de MM. Meissonier, Brion, Raffet

    [affiche]

    Description matérielle : 1 est. : lithogr. en coul. ; 80 x 60 cm
    Description : Technique de l'image : estampe. - lithographie. - couleurs (impression)
    Édition : [S.l.] : [s.n.] , [DL 1879]
    Imprimeur : Imprimerie J. Claye - A. Quantin et Cie

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb398415473]
  • 14 [Quatorze] Juillet 1939. Fête de l'Unité nationale...

    [affiche]

    Description matérielle : 1 est. : lithogr. en coul.
    Description : Technique de l'image : estampe. - lithographie. - couleurs (impression)
    Édition : [S.l.] : [s.n.] , [1939]
    Imprimeur : Mourlot

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb398398616]
  • 150 [Cent cinquante] francs pour 100 frs en souscrivant à l'Emprunt de la paix. Société générale

    [affiche]

    Description matérielle : 1 est. : lithogr. en coul. ; 78 x 57 cm
    Description : Technique de l'image : estampe. - lithographie. - couleurs (impression)
    Édition : [S.l.] : [s.n.] , [1918]

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39841699m]

Livres991 documents42 documents numérisés

  • Advertising and administration under the pressure of ethics

    Description matérielle : 1 vol. (219 p.)
    Description : Note : Bibliogr. p. 190-206. Index
    Édition : Les Arcs : Éd. de la Suers , DL 2014
    Auteur du texte : Sandu Frunză

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43837737v]
  • Archives, la publicité

    Description matérielle : 1 vol. (202 p.)
    Édition : [Paris] : M. Trinckvel , 1999
    Auteur du texte : Jacques Borgé, Nicolas Viasnoff

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39038690m]
  • L'argent n'a pas d'idées, seules les idées font de l'argent

    Description matérielle : 1 vol. (117 p.)
    Description : Note : Précédemment publ. sous le titre : "C'est gai, la pub !", Éd. Hoëbeke, 1990
    Édition : [Paris] : [Éd. du Seuil] , 1993
    Auteur du texte : Jacques Séguéla

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36668123b]
  • Automobile design graphics

    a visual history from the golden age to the gas crisis, 1900-1973

    Description matérielle : 1 vol. (365 p.)
    Description : Note : Texte en anglais, suivi de sa trad. en allemand et en français
    Édition : Köln ; [Paris] : Taschen , cop. 2016
    Éditeur scientifique : Jim Heimann
    Auteur du texte : Jim Donnelly (rédacteur), Steven Heller

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb451621470]
  • Le bien dans les choses

    Description matérielle : 1 vol. (144 p.)
    Édition : Paris : Éd. Payot & Rivages , impr. 2013
    Traducteur : Martin Rueff
    Auteur du texte : Emanuele Coccia

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43704103c]

Films, vidéos97 documents2 documents numérisés

Documents électroniques10 documents

  • Ch. Lemmel

    artiste publicitaire, 1899-1976

    Description matérielle : 1 disque optique numérique (CD-ROM) : coul. ; 12 cm
    Édition : [Brassy] : Opus species ; [S.l.] : Production Geneviève Daire , 2002
    Technicien graphique : Esther James
    Éditeur commercial : Opus Species
    Réalisateur : Claude Lemmel
    Auteur du texte : Réjane Bargiel, Pierre Fresnault-Deruelle, Françoise Julien-Casanova
    Concepteur : Claude Lemmel

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb389590603]
  • ECTS 2001

    digital press kit

    Description matérielle : 1 disque optique numérique (CD-ROM) : coul. ; 12 cm
    Édition : Bascharage (Grand-Duché de Luxembourg) : TDK Mediactive , cop. 2001
    Auteur du texte : TDK mediactive Europe

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41358716d]
  • Kit RP Ivax 2004

    Description matérielle : 1 disque optique numérique (CD-ROM) : coul., son. ; 12 cm
    Édition : [S.l.] : Laboratoires Ivax , cop. 2004
    Concepteur : Delem

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41286858k]
  • LVS

    Description matérielle : 1 disque optique numérique (e-card) : coul. ; 6 x 9 cm
    Édition : Vannes : Loca vacances services , [2008]
    Auteur du texte : Loca vacances services

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40018812t]
  • Meteor V2

    sources

    Description matérielle : 1 disque optique numérique (DVD-R) : coul., son. ; 12 cm
    Édition : [Toulouse] : I3M , [DL 2004]
    Concepteur : I3M

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41269179x]

Documents multimédia9 documents

  • Les métiers de la communication et de la publicité

    Description matérielle : 1 livre (99 p.) - 1 disque optique numérique (CD-ROM) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm ; coul. ; 12 cm
    Description : Note : Index
    Édition : Lognes : ONISEP , 2004
    Auteur du texte : Office national d'information sur les enseignements et les professions. France

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39241640x]
  • Tout Goude

    Description matérielle : 1 vol. (347 p.) - 1 DVD vidéo monoface simple couche : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. ; 30 cm ; coul. (PAL), son.
    Édition : Paris : la Martinière , DL 2005
    Auteur du texte : Jean-Paul Goude

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40095321b]
  • 24e semaine de la presse et des médias dans l'école, 25-30 mars 2013

    dossier pédagogique

    Description matérielle : 1 vol. (32-[4] p.) - 1 disque optique numérique (DVD-ROM) : ill. en coul. ; 30 cm ; 12 cm
    Description : Note : Bibliogr. p. 30-31
    Édition : Paris : Ministère de l'éducation nationale, Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information , cop. 2012
    Directeur de publication : Elsa Santamaria
    Auteur ou responsable intellectuel : Loïc Joffredo
    Contributeur : Christophe Pacaud

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43603502q]
  • De la réclame à la pub

    Description matérielle : 1 brochure 8 p - 24 diapositives : 16 cm ; coul ; 24 x 36 mm
    Description : Note : Cop. 1992
    Édition : Paris : Éditions Diapofilm , 1992 (cop)
    Éditeur commercial : Éditions Diapofilm
    Auteur du texte : José-Marie Bel

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb382455216]
  • Faire de la publicité C7

    Description matérielle : 1 cass. vidéo (VHS) - 1 disquette (3,5 pouces) : coul. (SECAM) ; 9 cm
    Description : Note : Notice rédigée d'après la jaquette
    Configuration requise non précisée
    Édition : Nîmes : Action image ; Nîmes : distrib. Action image , 2000 (DL)
    Éditeur commercial : Action image
    Auteur du texte : Action image
    Distributeur : Action image

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38473959g]

Documents d'archives et manuscrits (catalogue général)2 documents

  • Prospectus et lettre d'envoi de "L'Économiste français", 31 mars 1873

    Description matérielle : 1 ensemble de doc.

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38797824f]
  • publicité

    Description matérielle : Dossier papier, 5 pages
    Édition : S.l. : S.n. , 1990
    Auteur du texte : La Joie par les livres. France (1965-2007)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43456408x]

Enregistrements2 documents

  • La promotion d'un livre

    journée d'étude du 4 novembre 2003

    Reproduction numérisée
    Description matérielle : 5 disques compacts enregistrables (1 h 15 min 40 s, 1 h 11 min, 1 h 15 min 34 s, 48 min 06 s, 46 min 54 s)
    Description : Distribution : Autres participants Isabelle Olivero, Bertrand Legendre, Olivier Jacquot, Réjane Bargiel, Sylvie Ducas
    Note sur l'enregistrement : Paris. - fr. - BnF. - 20031104
    Enr. public
    Édition : Paris : Bibliothèque nationale de France , 2004
    Enregistrement : 2003-11-04 - France - Paris - BnF

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb391961231]
  • La pub et ses dangers

    pour une résistance citoyenne

    Description matérielle : 1 cass. audio
    Édition : Lyon : Éd. Tawhid , [DL 2005]
    Auteur du texte : Paul Ariès, Pierre Rabhi, Tariq Ramadan

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb399722192]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Grand Larousse universel
    Grand Robert de la langue française, 2001
    Encycl. universalis (2017-02-28)
  • Dict. économique et financier / Y. Bernard, J. - C. Colli, 1996
    La publicité / L. Chomarat, 2013

Autres formes du thème

  • Annonces publicitaires
  • Communication publicitaire
  • Industrie de la publicité
  • Industrie publicitaire
  • Information publicitaire
  • Pub
  • Pubblicità (italien)
  • Publicité commerciale
  • Publicité -- Industrie et commerce
  • Réclame

Expositions virtuelles et ressources multimedia

  • La naissance de la publicité : Ressource du site Émile Zola

    gros plan ou exploration sur un sujet, un auteur, une œuvre, un thème

    Dans les années 1830, nait la publicité, au moment où se développent les grands magasins et où Zola publie Au Bonheur des Dames . Avec l'essor de la publicité, le paysage parisien prend, et pour longtemps, un nouveau visage qu'animent désormais colonnes Morris, kiosques à journaux, hommes sandwichs et panneaux d'affichage. Même les travaux d'Haussmann offriront leurs palissades à un affichage publicitaire sauvage. Un ensemble d'images commentées rend compte de cette époque.

    [Voir la ressource]