Jean-Pierre Vickoff

Pays :France
Langue :français
Sexe :masculin
Note :
Chef de projet, concepteur-développeur et architecte de système
ISNI :ISNI 0000 0000 4902 7440

Ses activités

Auteur du texte20 documents7 documents numérisés

  • Agile, scrum et au-delà

    Pilotage des projets

    mise en oeuvre rapide

    Description matérielle : 1 vol. (118 p.)
    Abstract : La recherche d'agilité managériale et organisationnelle. Ses fondements et ses aboutissants, ainsi que les techniques de sa mise en œuvre depuis Scrum et au-delà. Le futur de l'agilité en matière de systèmes d'information se trouve, d'une Aboutissement d'une réflexion sur l'état de l'art Agile en 2016, « Agile, Scrum et au-delà » est – tout simplement – le seul ouvrage vous offrant les outils concrets du contrôle de vos développements en mode réellement adaptatif. Il est publié en deux versions itérativement détaillées : du pilotage essentiel des projets vers les aspects Agiles du management et de l'organisation.
    Édition : [Paris] : Jean-Pierre Vickoff , DL 2016

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45118376j]
  • Agile, scrum et au-delà

    Organisation, management, pilotage des projets

    compréhension générale

    Description matérielle : 1 vol. (232 p.)
    Abstract : La recherche d'agilité managériale et organisationnelle. Ses fondements et ses aboutissants, ainsi que les techniques de sa mise en œuvre depuis Scrum et au-delà. Le futur de l'agilité en matière de systèmes d'information se trouve, d'une part, dans la personnalisation « à la carte » de techniques essentielles pour un contexte spécifique et, d'autre part, dans son élargissement concret au quotidien des organisations. Aboutissement d'une réflexion sur l'état de l'art Agile en 2016, « Agile, Scrum et au-delà » est – tout simplement – le seul ouvrage vous offrant les outils concrets du contrôle de vos développements en mode réellement adaptatif. Il est publié en deux versions itérativement détaillées : du pilotage essentiel des projets vers les aspects Agiles du management et de l'organisation.
    Édition : [Paris] : Jean-Pierre Vickoff , DL 2016

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb451183725]
  • Les clés du Verseau

    Description matérielle : 1 vol. (258 p.)
    Abstract : Protectora Galactica est une fiction historique associée à une anticipation scientifique De retour sur Impéria, la Princesse Véda et le Protecteur Amon ont mis fin à leur conflit. Afin de restaurer sa dynas-tie, Véda enrôle les Amazones pour affronter les milices politiques et religieuses de l'usurpateur. Une guerre dévastatrice débute et les ennemis se révèlent être des esprits robotisés. Après de nombreux combats, grièvement blessée, l'ingénieure générale Monroe fait la découverte de sa réelle nature. Par amour elle dérobera une technologie interdite et, de retour sur Terre, tentera d'éradiquer le culte du dieu inique. Un message de haine diffusé depuis des millénaires sur toute la planète contrarie alors son plan et révèle l'imposture des religions actuelles. La libération du maître de la vie offrira-t-elle à l'humanité les clés de l'ère du Verseau ?
    Édition : [Aix-en-Provence] : Bookelis , impr. 2016

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb451326394]
  • L'espoir d'une apocalypse

    Description matérielle : 1 vol. (258 p.)
    Abstract : Protectora Galactica est une fiction historique associée à une anticipation scientifique L'économie mondiale s'effondrait progressivement. Des ruptures de communications brutales et aléatoires dé-sorganisent maintenant ce qu'il en reste. Les scientifiques prennent alors conscience de la pré-sence d'une entité belliqueuse et conquérante. Elle utilise la religion pour maintenir les hommes dans l'ignorance afin de les asservir. Cette révélation conduit au constat d'un axe de déplacement des civilisations dominantes. Après avoir détruit la Mésopotamie, l'Égypte, la Grèce puis Rome, ce mouvement vers l'ouest condamne maintenant la prospérité de l‘Europe et à terme, celle des USA. Les services secrets recherchent alors l'origine de cette tendance. Certains pays souhaitent l'inverser et d'autres la maintenir. Un simple vacancier décou-vrira à Djerba les vrais responsables de tous les malheurs du monde.
    Édition : [Aix-en-Provence] : Bookelis , impr. 2016

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb451322856]
  • Le nouvel ordre des siècles

    Description matérielle : 1 vol. (419 p.)
    Abstract : Protectora Galactica est une fiction historique et une anticipation scientifique Le dieu unique l'a emporté et les cultes de la nature se sont estompés dans les brumes d'Avalon. De Croisades en Jihad, trois versions de son intolérance contrôlent maintenant la moitié du globe. L'alternative proposée par les Maçons du temps se nomme mondialisation. Devant les excès religieux et l'agonie de la planète, l'humanité doit alors choisir entre le mal et un remède tout aussi destructeur. Lors de l'ultime confrontation entre ces deux maux, de terrifiantes armes millénaires resurgissent et le mot Armageddon prend alors tout son sens. Un touriste en vacances à Djerba, par amour pour une Amazone et par amitié pour un espion, acceptera de faire face au destin de la planète alors que les principaux responsables de cette catastrophe préféreront prendre le large.
    Édition : [Paris] : Jean-Pierre Vickoff , impr. 2016

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45132641p]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Vite fait, bien fait ! / Jean-Pierre Vickoff, 1998

Biographie Wikipedia

Pages équivalentes