Évelyne Peyrillaud (1954-....)

Pays :France
Langue :français
Sexe :féminin
Note :
Romancière
ISNI :ISNI 0000 0000 0318 3421

Ses activités

Auteur du texte13 documents4 documents numérisés

  • L'aube foudroyée

    Description matérielle : 1 vol. (317 p.)
    Abstract : « Declan se redressa dans le lit et attendit qu'elle ait déposé le plateau près de lui. Noreen rencontra son regard et une étrange sensation la saisit, celle d'un vide immense, vertigineux où elle eut littéralement l'impression de tomber. — Quelque chose... Quelque chose ne va pas ? balbutia-t-elle. Il se raidit et un vague sourire prit naissance au coin de ses lèvres. Noreen semblait si détendue, si heureuse qu'il s'en trouvait désarmé. Ce n'était pas ce qu'il voulait, ce qu'il recherchait. Il n'y avait aucune soumission dans son comportement, aucune hésitation. Il aurait aimé voir de la gêne en elle, ressentir son mal-être, à la limite des larmes. C'était ainsi qu'il aimait assurer sa domination lorsqu'un profond sentiment d'humiliation étouffait sa victime, l'abandonnant, fragile et vulnérable. Declan Hansgaver se sentit frustré. Il dut faire un effort pour canaliser la violence qui montait en lui. »
    Édition : Saint-Denis : Publibook , impr. 2016

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb451524468]
  • De l'autre côté du fleuve

    Nouvelle éd.
    Description matérielle : 1 vol. (280 p.)
    Abstract : John Mac Corsey abandonne sa femme et ses quatre fils. Élevés par leur mère dans la pauvreté, ces derniers quittent le village dès la mort de celle-ci, rêvant d'aventures et d'un avenir meilleur. Jeff fera sa vie avec une jeune fille et trouvera une bonne situation. Mais Scott, amoureux fou de Summer, une riche bourgeoise, découvrira qu'elle est mariée à un homme exécrable, qui la bat et l'humilie : John Mac Corsey. Des retrouvailles explosives... Une histoire de famille entre la haine et l'amour ? Le lecteur, avec Scott, Wayne, Jef et Morgan, les quatre frères, découvre de l'autre côté du fleuve de l'Evanblue un destin aux multiples facettes : aventure, vengeance, passion... autant d'obstacles à vaincre, autant d'imprévus à assumer pour vivre.
    Édition : Saint-Denis : Publibook , 2016

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45145808b]
  • L'épée blanche d'Illykent

    Nouvelle éd.
    Description matérielle : 1 vol. (345 p.)
    Abstract : Orphelins ! Depuis l'horrible mort de leur mère, Hatty-Ann et son frère Keelan n'ont désormais plus de parents. Perdus dans l'inquiétante forêt de Ravenborogh, les deux enfants sont capturés par des brigands. Mais ces derniers décident finalement de s'en débarrasser. Si Keelan parvient tant bien que mal à s'enfuir, la petite Hatty-Ann est vendue à un ignoble individu de la noblesse. Mais Hatty-Ann deviendra une princesse adulée, elle sera l'Épée blanche d'Illykent. Un roman d'aventures qui nous plonge dans la paysannerie et la noblesse celte de la fin du XVIIe siècle. L'atmosphère de ces milieux hostiles, jonchés de viols et de meurtres, est parfaitement restituée à travers les yeux innocents de deux enfants. Mais l'ouvrage est aussi une réserve inépuisable de magnifiques histoires d'amour dans un décor digne d'un conte de fées.
    Édition : Saint-Denis : Publibook , 2016

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb451049045]
  • Le vieux clown bariolé

    Nouvelle éd.
    Description matérielle : 1 vol. (270 p.)
    Abstract : Le soir de ses onze ans, Kimberley tire une balle dans la tête de son père, qu'elle aime éperdument mais qui est en train de la violer. Orpheline, elle se retrouve dans un centre pour retrouver son équilibre. À ses seize ans, elle est recueillie par sa tante, seule membre survivant de sa famille mais qui n'accepte de l'héberger que pour préserver sa réputation dans la petite ville. Avec l'aide d'Agatha, une charmante vieille dame pour qui elle travaille, Kim va retrouver la force d'affronter le monde extérieur et, pourquoi pas, trouver l'amour. Mais pour espérer être heureuse à nouveau, il lui faut d'abord découvrir le secret de famille qui détruit ses relations avec sa tante. Ce roman vous entraîne dans un voyage aux confins de la folie. Quelle est la limite de souffrance au-delà de laquelle l'esprit humain bascule dans la folie? L'auteur nous décrit dans cette histoire des gens qui commettent l'irréparable car ils ont atteint leur seuil de tolérance à la douleur. Son suspense et la force de certains passages vous garderont accrochés jusqu'à la dernière ligne ...
    Édition : Saint-Denis : Publibook , 2016

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45126360w]
  • Le dernier chant des cerfs

    roman

    Description matérielle : 279 p.
    Édition : Paris ; Budapest ; Torino : l'Harmattan , 2003

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb390857321]

Pages dans data.bnf.fr

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Le dernier chant des cerfs : roman / Évelyne Peyrillaud, 2003

Pages équivalentes