Kirsi Kinnunen

Pays :Finlande
Langue :français
Sexe :féminin
Note :
Traductrice
ISNI :ISNI 0000 0000 0313 8196

Ses activités

Traducteur18 documents5 documents numérisés

  • Le correspondant
    Ouvrage jeunesse

    Description matérielle : 1 vol. (non paginé [32] p.)
    Abstract : Sylvi regarde la neige tomber depuis sa fenêtre, et son petit voisin, la jambe dans le plâtre, semble tout aussi désoeuvré qu'elle. La fillette a donc l'idée de lui envoyer, glisser dans le collier de son chien, un début d'histoire qu'il lui faudra compléter. En rêve, tous deux chevauchent à travers la forêt et se mettent en quête de la pierre à souhaits.
    Édition : Paris : Cambourakis , DL 2014
    Auteur du texte : Marika Maijala, Juha Virta

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43761429d]
  • L'excavation

    Description matérielle : 1 vol. (non paginé [ca 376] p.)
    Abstract : Depuis Lamort & Compagnie (1998) et Bosnian Flat Dog (2005), Max Andersson revient enfin à L'Association après douze ans d'absence. Et on n'a rien perdu pour attendre. Ce livre relié au petit format est un concentré d'apocalypse dans lequel Max Andersson creuse et déterre les vestiges d'un monde enfoui dans les ténèbres. L'Excavation est un merveilleux cauchemar interminable où tout est cassé ou en voie de rupture, les choses comme les êtres, où tout est en décomposition ou en voie d'extinction, le pouvoir comme la résistance, où tout est absurde et drôle, comme un désespoir qui aurait encore du savoir-vivre. Encore un peu. Pas pour longtemps. Dépêchez-vous…
    Édition : Paris : l'Association , DL 2017
    Auteur du texte : Max Andersson

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45301705k]
  • La femme

    leçons de choses

    Description matérielle : 1 vol. (111 p.)
    Abstract : Analyse scientifique de la vie du couple moderne, détaillée avec le plus grand sérieux par un savant fou : les progrès de la vie de couple, l'amour en pratique, les autres, résoudre une crise, l'importance du sexe. Un manuel de bien-être à l'humour absurde, illustré par des planches de bande dessinée au style classique et rétro.
    Édition : Grenoble : Vent des savanes , impr. 2008
    Auteur du texte : Mikael Gylling, Stéphane Rosse, Teppo Sillantaus

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41222496t]
  • Gare au loup
    Ouvrage jeunesse

    Description matérielle : 1 vol. (non paginé [32] p.)
    Abstract : Ca y est, l'école est terminée. Sylvia saute dans un bus pour passer les vacances chez son grand-père à la campagne. Avec la petite voisine, Sylvia découvre la nature. Mais, en pleine nuit, le hurlement d'un loup retentit.
    Édition : Paris : Cambourakis , DL 2014
    Illustrateur : Marika Maijala
    Auteur du texte : Juha Virta

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43853561m]
  • La Jérusalem du pauvre

    Description matérielle : 1 vol. (264 p.)
    Abstract : Ville Ranta a 35 ans en 2013, il s est séparé de sa femme, celle-ci a conservé la garde de leurs deux enfants et va déménager dans une autre ville. La nouvelle compagne de Ville, Rebekka, tombe enceinte alors que Ville avait décidé peu de temps auparavant de ne plus avoir d enfants, suite à une résidence d auteur à Matera, petite ville italienne surnommée la Jérusalem du Pauvre. Au fur et à mesure que la grossesse avance, la relations entre Ville et Rebekka se dégrade, Ville s isole de plus en plus, à la fois attristé par le fait de ne plus vivre avec ses enfants et anxieux à l idée de mener de front son métier d artiste et la garde d un nouveau bébé. La Jérusalem du pauvre est un roman graphique autobiographique contemplatif, dans lequel un rôle central est accordé à la narration improvisée, aux associations d idées, et qui mélange allègrement les considérations terre à terre avec des envolées lyriques. « La Jérusalem du pauvre n est pas un livre sur des secrets d alcôve, ni un récit érotique, excitant ou encore l histoire de notre époque. C est une série de questions que je pose à la vie : pourquoi le génie est-il si difficile à trouver alors que la médiocrité et les hypermarchés sont absolument partout ? Pourquoi est-ce que je vieillis si vite ? Et surtout : pourquoi est-ce que je continue à faire des enfants ? » Ville Ranta
    Édition : Bussy-Saint-Georges : Çà et là , DL 2015
    Auteur du texte : Ville Ranta

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44412551p]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

Pages équivalentes