Markus Heitz

Image non encore disponible
Pays :Allemagne
Langue :allemand
Sexe :masculin
Note :
Auteur de romans de fantasy
ISNI :ISNI 0000 0000 5524 8856

Ses activités

Auteur du texte39 documents9 documents numérisés

  • Le destin des Nains

    l'intégrale

    Éd. Bragelonne 10 ans
    Description matérielle : 1 vol. (493 p.)
    Description : Note : Réunit : "Le gouffre noir" ; "Le mage maudit"
    Abstract : Deux cent cinquante cycles solaires se sont écoulés depuis la bataille décisive du Gouffre Noir. Aujourd’hui le Pays Sûr est tombé sous le joug de puissants adversaires, et la coupole qui surplombe l’abîme infernal est sur le point de céder… C’est alors qu’apparaît un mystérieux nain vêtu d’une sombre armure. Il prétend être Tungdil, le héros légendaire de son peuple. Mais bientôt le doute s’installe parmi ses compagnons. Ce sauveur froid et cruel est-il réellement digne de confiance ?Bragelonne10 ans – 10 romans – 10 eurosEn 2010, les éditions Bragelonne ont fêté le dixième anniversaire de leur création. À l’origine, une petite bande de copains, des bouts de ficelle, les moyens du bord et beaucoup de passion.La maison est très rapidement devenue le premier éditeur francophone de littératures de l’imaginaire grâce au soutien des libraires et à la ferveur de centaines de milliers de lecteurs en France, en Belgique, en Suisse, au Québec… et ailleurs.Grâce à vous !Grâce aussi à des auteurs et à leurs agents qui nous ont fait confiance à un moment où nous avions encore tout à prouver.À vous, à eux, merci, merci du fond du coeur.Pour les dix ans, nous avons fêté cet événement avec une opération qui a connu un immense succès. Aussi avons-nous décidé de la réitérer :une édition spéciale – unique en son genre et à tirage limité – de dix romans-phares publiés durant nos premières années d’existence, au prix exceptionnel de 10 euros pour qu’ils puissent être partagés par le plus grand nombre.Les...
    Édition : Paris : Bragelonne , DL 2018
    Traducteur : Joël Falcoz

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb455250537]
  • Le diamant de discorde

    Description matérielle : 1 vol. (425 p.)
    Abstract : Cinq cycles solaires se sont écoulés depuis la victoire sur les Amshas et leur armée. Mais voilà que cette paix fragile est brusquement menacée. Surgies du néant, d’effroyables créatures sillonnent les terres naines, elfiques et humaines à la recherche du diamant de l’Éoîl. Et ces monstres ne sont pas les seuls à s’intéresser au puissant artefact : d’étranges Nains à la peau glabre tentent également de s’en emparer. Les attaques sèment le trouble entre les différents peuples, faisant renaître les dissensions oubliées. Tungdil est rappelé de son ermitage pour conjurer le péril. Mais le héros d’autrefois devra d'abord affronter les fantômes du passé avant d’être en mesure de secourir le Pays Sûr.
    Édition : Paris : Bragelonne , DL 2018
    Traducteur : Joël Falcoz

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb455040976]
  • L'enfant perdue

    Description matérielle : 1 vol. (331 p.)
    Abstract : Le Pays Sûr semble avoir enfin retrouvé la paix. Nains, Elfes et Humains s'efforcent de tisser des liens d'amitié pour protéger le fragile équilibre qui vient de s'instaurer. Or, dans les Montagnes Grises, une fillette est retrouvée par des guetteurs dans une cité abandonnée. L'enfant, qui ne parle que la langue des Albes, possède d'étranges pouvoirs et semble détenir un secret susceptible de mettre le Pays Sûr en péril. Au même moment, Tungdil réapparaît subitement. Après 250 cycles solaires passés dans l'abîme infernal de Phondrasôn, il n'aspire qu'à goûter un repos mérité. Mais s'agit-il cette fois-ci du vrai Tungdil, prêt à tout pour sauver le Pays Sûr ?
    Édition : Paris : Bragelonne , DL 2016
    Traducteur : Joël Falcoz

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb451598640]
  • L'étoile de l'expiation

    Description matérielle : 1 vol. (378 p.)
    Abstract : Le Pays Sûr est en guerre, attaqué par les armées des Immortels assoiffées de sang et de conquêtes. Seul le diamant chtonien de l'Éoîl pourrait assurer une victoire. Mais il a été volé par les Immortels. Ces derniers souhaitent asservir les immenses pouvoirs de l’artefact pour nourrir leurs sombres desseins. Sous les ordres de Tungdil, Nains et Chtoniens s'allient alors pour retrouver le diamant.  Tandis que les armées ennemies se rassemblent, Tungdil va quérir de l'aide auprès d’un vieil ami. Car c'est dans les grottes de Toboribor que va se jouer l’ultime bataille qui changera à jamais la face du Pays Sûr.
    Édition : Paris : Bragelonne , DL 2018
    Traducteur : Joël Falcoz

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45524078b]
  • La guerre des nains

    l'intégrale

    Éd. Bragelonne 10 ans
    Description matérielle : 1 vol. (598 p.)
    Description : Note : Réunit : "Le secret de l'eau noire" ; "Les êtres de feu"
    Abstract : Le Pays Sûr est en liesse. Pourtant, tandis que Tungdil et ses amis se réjouissent de la victoire sur le Mage renégat Nôd'onn, une horde d'Orcs s'apprête à fondre sur le Royaume nain. Les repoussantes créatures ont percé un sinistre mystère : celui de l'Eau Noire, qui les a rendues presque immortelles. Tungdil et ses compagnons devront faire preuve d'un grand courage pour repousser les assauts d'une armée invincible. Mais ces Orcs ne représentent pas la seule menace. Une autre, bien pire, s'annonce : onze incarnations d'un dieu déchu marchent avec leur armée sur la frontière ouest. Et leur arrivée pourrait bien signifier la fin du Pays Sûr.
    Édition : Paris : Bragelonne , DL 2016
    Traducteur : Joël Falcoz

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45067167n]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Les nains / Markus Heitz, 2008-

Biographie Wikipedia

  • Markus Heitz est un auteur de fantasy, horreur et science-fiction allemand né le 10 octobre 1971 à Homburg.

Pages équivalentes