Fabienne Texier

Pays :France
Langue :français
Sexe :féminin
ISNI :ISNI 0000 0000 7338 6566

Ses activités

Auteur du texte52 documents6 documents numérisés

  • Aix-en-Provence

    Description matérielle : 1 vol. (132 p.)
    Description : Note : Bibliogr. et webliogr. p. 132
    Abstract : Les quelque 240 cartes postales présentées en couleurs dans cet ouvrage datent d'avant 1930. À cette époque, la France était sillonnée par de nombreux photographes, véritables reporters qui ont gravé pour la postérité les mille et un visages du pays. Pour Aix-en-Provence, les images ne manquent pas et nous les devons le plus souvent à de talentueux photographes. Au début du siècle dernier, ces cartes étaient déjà collectionnées et échangées, c'est ainsi que ces modestes « bouts de carton » ont traversé le temps. Ils nous offrent aujourd'hui un regard à la fois sensible et nostalgique de la ville et un irremplaçable témoignage de la vie d'autrefois.
    Édition : Prahecq : Éditions Patrimoines médias , impr. 2016
    Illustrateur : Denise Bernard-Goulard, Jean Higueras

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb451579832]
  • Besançon

    Description matérielle : 1 vol. (132 p.)
    Description : Note : Bibliogr. et webliogr. p. 132
    Abstract : Les quelque 250 cartes postales présentées en couleurs dans cet ouvrage datent d'avant 1930. À cette époque, la France était sillonnée par de nombreux photographes, véritables reporters qui ont gravé pour la postérité les mille et un visages du pays. Pour Besançon, les images ne manquent pas et nous les devons le plus souvent à de talentueux photographes. Au début du siècle dernier, ces cartes étaient déjà collectionnées et échangées, c'est ainsi que ces modestes « bouts de carton » ont traversé le temps. Ils nous offrent aujourd'hui un regard à la fois sensible et nostalgique de la ville et un irremplaçable témoignage de la vie d'autrefois.
    Édition : Prahecq : Éditions Patrimoines médias , impr. 2016
    Autre auteur du texte : Jean Higueras

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45157982q]
  • Les Hauts-de-Seine

    Description matérielle : 1 vol. (156 p.)
    Description : Note : Bibliogr. et webliogr. p. 156
    Abstract : Les quelque 300 cartes postales présentées en couleurs dans cet ouvrage datent d'avant 1930. À cette époque, la France était sillonnée par de nombreux photographes, véritables reporters qui ont gravé pour la postérité les mille et un visages du pays. Pour Les Hauts-de-Seine, les images ne manquent pas et nous les devons le plus souvent à de talentueux photographes. Au début du siècle dernier, ces cartes étaient déjà collectionnées et échangées, c'est ainsi que ces modestes « bouts de carton » ont traversé le temps. Ils nous offrent aujourd'hui un regard à la fois sensible et nostalgique du département et un irremplaçable témoignage de la vie d'autrefois.
    Édition : Prahecq : Éditions Patrimoines médias , impr. 2016

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45157981c]
  • Saint-Étienne

    Description matérielle : 1 vol. (124 p.)
    Description : Note : Bibliogr. et webliogr. p. 124
    Abstract : Les quelque 190 cartes postales présentées en couleurs dans cet ouvrage datent d'avant 1930. À cette époque, la France était sillonnée par de nombreux photographes, véritables reporters qui ont gravé pour la postérité les mille et un visages du pays. Pour Saint-Etienne, les images ne manquent pas et nous les devons le plus souvent à de talentueux photographes. Au début du siècle dernier, ces cartes étaient déjà collectionnées et échangées, c'est ainsi que ces modestes « bouts de carton » ont traversé le temps. Ils nous offrent aujourd'hui un regard à la fois sensible et nostalgique de la ville et un irremplaçable témoignage de la vie d'autrefois.
    Édition : Prahecq : Éditions Patrimoines médias , impr. 2016
    Autre auteur du texte : Jean Higueras

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb451579863]
  • Saint-Raphaël, Fréjus

    Description matérielle : 1 vol. (132 p.)
    Description : Note : Bibliogr. et webliogr. p. 132
    Abstract : Les quelque 225 cartes postales présentées en couleurs dans cet ouvrage datent d'avant 1930. À cette époque, la France était sillonnée par de nombreux photographes, véritables reporters qui ont gravé pour la postérité les mille et un visages du pays. Pour Saint-Raphaël Fréjus, les images ne manquent pas et nous les devons le plus souvent à de talentueux photographes. Au début du siècle dernier, ces cartes étaient déjà collectionnées et échangées, c'est ainsi que ces modestes « bouts de carton » ont traversé le temps. Ils nous offrent aujourd'hui un regard à la fois sensible et nostalgique de la ville et un irremplaçable témoignage de la vie d'autrefois.
    Édition : Prahecq : Éditions Patrimoines médias , impr. 2016
    Autre auteur du texte : Jean Higueras

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45157985r]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Moulins / Fabienne Texier, impr. 2009

Pages équivalentes