Laure Lavorata

Pays :France
Langue :français
Sexe :féminin
Note :
Maître de conférences à l'IUT de Créteil-Vitry (en 2009)
ISNI :ISNI 0000 0001 4069 8667

Ses activités

Directeur de publication2 documents1 document numérisé

  • Marketing et développement durable

    du distributeur au consommateur

    Description matérielle : 1 vol. (222 p.)
    Description : Note : Ouvrage rédigé dans le cadre du programme DIACODD, distribution alimentaire consommateurs et développement durable. - ANR = Agence nationale de la recherche. - Bibliogr. p. 213-216
    Abstract : Comment intégrer le développement durable en marketing ? Quels sont les pratiques et les discours des distributeurs alimentaires sur ce thème ? Quelles sont leurs stratégies et comment les consommateurs les perçoivent-ils ? Comment mesurer les réactions émotionnelles de ceux-ci ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de répondre. Rédigé dans le cadre du projet DIACODD (Distribution Alimentaire Consommateurs et Développement Durable) financé par l'Agence Nationale de la Recherche, ce livre s'intéresse à l'étude de la dyade distributeurs/consommateurs et a pour objectif de conceptualiser et de mesurer son influence sur une demande d'alimentation durable. Cet ouvrage est le résultat de recherches menées auprès de différents types de distributeurs alimentaires : les distributeurs généralistes (Carrefour, Auchan et Casino), indépendants (Intermarché, Leclerc et Système U), spécialisés (Biocoop, La Vie Claire et Naturalia) et des circuits courts (AMAP). Il présente également des études sur la consommation responsable, la prise en compte du bien-être alimentaire et la perception que les consommateurs ont des pratiques de développement durable. Ce livre s'adresse aux chercheurs en marketing, aux étudiants de master et d'écoles de commerce, aux professionnels du marketing ainsi qu'aux néophytes soucieux de comprendre les évolutions sociétales de la consommation et les mutations du modèle économique de la distribution.
    Édition : Paris : Économica , DL 2016

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45159977m]
  • 50 fiches sur le marketing durable

    Description matérielle : 1 vol. (216 p.)
    Description : Note : Bibliogr. p. 214-216
    Édition : [Rosny-sous-Bois] : Bréal , DL 2010

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42290288r]

Pages dans data.bnf.fr

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Marketing et résistance(s) des consommateurs / coordonné par Dominique Roux et le comité de pilotage ANR : Isabelle Fontaine, Sandrine Hollet-Haudebert, Laure Lavorata, impr. 2009

Pages équivalentes