Denis Dauchy

Pays :France
Langue :français
Sexe :masculin
Note :
Professeur de stratégie d'entreprise, directeur de l'Executive MBA de l'EDHEC business school, animateur des formations pour dirigeants au sein de nombreuses entreprises (en 2010)
ISNI :ISNI 0000 0001 0832 880X

Ses activités

Auteur du texte3 documents1 document numérisé

  • 7 étapes pour un business model solide

    construire et réinventer une activité économique

    3e éd.
    Description matérielle : 1 vol. (XII-251 p.)
    Description : Note : Bibliogr. et webliogr. p. 245-248. Index
    Abstract : Depuis 2013, date de la seconde édition, le rythme de l’innovation économique s’est accéléré. Ce dynamisme est plus que jamais un appel à la réflexion sur ce qui constitue la solidité d’un business model, tant pour les nouveaux entrepreneurs que pour les entreprises établis subissant les coups de boutoirs des nouveaux modèles.Cet ouvrage développe les 7 étapes indispensables que sont la proposition de valeur, le modèle de revenu, l'alignement opérationnel, l'équation économique, le modèle de croissance, l'animation de l'exécution et le modèle de l'entreprise. Partageant une approche au carrefour de la stratégie, l'opérationnel et l'économie, il développe des allers et retours entre les grilles théoriques et la réalité des entreprises en s'appuyant sur de nombreuses illustrations comme Airbnb, Blablacar,  DuPont, Easyjet, Danone, Amazon...Chaque chapitre se termine par un résumé sous forme de guide.Cette troisième édition permet d’actualiser les données sur les nombreux exemples d’entreprises qui illustrent  ce livre. Elle permet d’ajouter ou de mieux développer certaines illustrations de business models d’un intérêt actuel particulier, par exemple les business models associés à l‘imprimante 3D, l’économie de plateforme (Airbnb, Blablacar, etc.), l’écosystème de la voiture électrique, l’évolution du modèle d’Amazon, etc. 
    Édition : Malakoff : Dunod , DL 2018

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb454749718]
  • 7 étapes pour un business model solide

    réinventer la création de valeur avec méthode

    Description matérielle : 1 vol. (XIV-177 p.)
    Description : Note : Bibliogr. p. 171-173. Index
    Édition : Paris : Dunod , DL 2010

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb422983670]
  • 7 étapes pour un business model solide

    réinventer la création de valeur avec méthode

    2e éd.
    Description matérielle : 1 vol. (XIV-177 p.)
    Description : Note : Bibliogr. et webliogr. p. 171-173. Index
    Édition : Paris : Dunod , DL 2013

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43546347h]

Pages dans data.bnf.fr

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • 7 étapes pour un business model solide : réinventer la création de valeur avec méthode / Denis Dauchy, DL 2010

Pages équivalentes