Isabella Campagnol

Pays :Italie
Langue :italien
Sexe :féminin
Note :
Chercheuse en histoire du textile, de l'habillement et des arts décoratifs

Ses activités

Auteur du texte2 documents2 documents numérisés

  • Ma Venise secrète

    la Venise exclusive des Vénitiennes

    Description matérielle : 1 vol. (157 p.)
    Abstract : Ecrit et illustré par trois vénitiennes, deux natives et une d'adoption, ce carnet d'adresses raffiné révèle les magasins, ateliers, jardins, musées, et expériences profondément vénitiennes, délicieusement insolites et sophistiquées. Des dessins originaux illustrent et racontent avec un style dynamique les lieux de prédilection des auteurs, articulés autours de parcours thématiques, entre flâneries dans d'élégantes boutiques pour un sac personnalisé ou une paire de "papusse", moments de répit et de causettes dans un "bacaro" (bistrot typique de Venise), dégustations de cafés uniques et visites magiques à la découverte des jardins secrets qui existent à Venise.
    Édition : [Saint-Denis-sur-Sarthon] : Gremese , DL 2015
    Autre auteur du texte : Elisabeth Rainer
    Illustrateur : Beatrice Campagnol

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44320057x]
  • Mon Italie secrète

    les promenades et lieux de prédilection des Italiennes modernes

    Description matérielle : 1 vol. (190 p.)
    Description : Note : Index
    Abstract : Mon Italie secrète est le guide pour toutes les femmes qui, en dehors du tourisme de masse, désirent découvrir le "Bel Paese" en suivant des itinéraires originaux et surprenants, délicieusement déclinés au féminin. Dans cet envoûtant Grand Tour d'Italie constellé de splendides illustrations, les lieux chers aux auteurs se déroulent du Nord au Sud, des sapinières odorantes du Nord aux places blanches siciliennes. Ville après ville, paysage après paysage, le pays se dévoile aux lectrices sous un angle nouveau, résolument chic : lacs enchantés dans les Dolomites, jardins d'artistes en Ligurie, cours d'aquarelle à Florence ou de sfoglia à Bologne, pause tech-free dans un ermitage en Ombrie et tours de vespa dans les rues de Rome, visite d'un merveilleux musée du corail à Ravello ou dégustation savoureuse d'huiles et de fromages dans une ferme des Pouilles... Entrecoupé des portraits de femmes devenues des symboles de la culture, de l'art et de l'industrie italienne, ainsi que des curiosités, légendes et traditions, Mon Italie secrète est bien plus qu'un simple guide. C'est un objet de désir, un livre à offrir à ses meilleures amies, à glisser dans son sac pour une escapade ou à feuilleter sur son canapé en rêvant aux prochaines vacances.
    Édition : [Saint-Denis-sur-Sarthon] : Gremese , DL 2015
    Autre auteur du texte : Beatrice Campagnol, Elisabeth Rainer

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb450952494]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Ma Venise secrète [Texte imprimé] : la Venise exclusive des Vénitiennes / Isabella Campagnol, Elisabeth Rainer ; illustrations de Beatrice Campagnol ; [traduction de l'italien, Clementine Vergara]. - [Saint-Denis-sur-Sarthon] : Gremese, DL 2015.

Pages équivalentes