Graham Brown

Pays :États-Unis
Langue :anglais
Sexe :masculin
Note :
Romancier
ISNI :ISNI 0000 0001 2211 447X

Ses activités

Auteur du texte5 documents5 documents numérisés

  • La fosse du diable

    roman

    Description matérielle : 1 vol. (536 p.)
    Abstract : Au large des Açores, un cargo japonais est attaqué par des pirates. Lorsque l'équipe de la NUMA arrive sur place, le gang prend la fuite en sabordant le navire, et leur canot explose en route. Qui étaient ces hommes, et pourquoi ont-ils attaqué ce bateau et massacré l'équipage ?Auparavant, à Genève, un brillant scientifique qui travaillait sur l'accélérateur de particules avait été enlevé pour servir les sombres projets d'un dictateur africain avide de pouvoir.Kurt Austin et ses acolytes devront tout mettre en œuvre pour déjouer une terrible machination qui menace l'équilibre du monde, sans perdre de vue les scientifiques venus étudier sur l'île un mystérieux phénomène magnétique, et une séduisante Russe en mission pour son pays...
    Édition : Paris : le Livre de poche , DL 2017
    Autre auteur du texte : Clive Cussler
    Traducteur : Florianne Vidal

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45375663w]
  • La fosse du diable

    roman

    Description matérielle : 1 vol. (429 p.)
    Abstract : Au large des Açores, un cargo japonais est attaqué par des pirates. Lorsque l équipe de la NUMA arrive sur place, le gang prend la fuite en sabordant le navire, et leur canot explose en route. Qui sont ces hommes, et pourquoi ont-ils attaqué ce bateau et massacré l équipage ?
    Au même moment, à Genève, un brillant scientifique qui travaille sur l accélérateur de particules est enlevé pour servir les sombres projets d un dictateur africain avide de pouvoir.
    Kurt Austin et ses acolytes devront tout mettre en Suvre pour déjouer une terrible machination qui menace l équilibre du monde, sans perdre de vue les scientifiques venus étudier sur l île un mystérieux phénomène magnétique et une séduisante Russe en mission pour son pays&


    Édition : Paris : Bernard Grasset , DL 2015
    Autre auteur du texte : Clive Cussler
    Traducteur : Florianne Vidal

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44336001z]
  • L'heure H

    roman

    Description matérielle : 1 vol. (351 p.)
    Abstract : Le célèbre scientifique et directeur de la NUMA, Kurt Austin, participe à une conférence à Sydney lorsque, sur les marches de l'opéra, il fait la connaissance de la splendide physicienne Hayley Anderson. Alors qu'il entame la conversation, une course-poursuite entre un hélicoptère et un bateau l'interrompt soudain. L'embarcation fonce à toute allure vers le port où elle finit par exploser.Austin se précipite vers la scène du drame, mais les services secrets australiens lui barrent le passage. Il en faut plus pour le dissuader, surtout lorsqu'il comprend qu'Hayley Anderson est sans doute liée à toute cette affaire. Des documents qui disparaissent et des tremblements de terre inexpliqués mettent la puce à l'oreille de notre héros  : des machines susceptibles de parvenir au point-zéro de l'énergie auraient-elles été construites  ? Personne n'y était encore parvenu…Kurt Austin, Joe Zavala et toute l'équipe de la NUMA n'ont pas de temps à perdre. Ils doivent retrouver et détruire les installations à l'origine de ces terribles événements, sinon le monde pourrait être bouleversé à jamais…
    Édition : Paris : Bernard Grasset , DL 2017
    Autre auteur du texte : Clive Cussler
    Traducteur : Jean Rosenthal

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb453960798]
  • La horde

    roman

    Description matérielle : 1 vol. (372 p.)
    Abstract : Au beau milieu de l'océan Indien, un navire de recherches de la Numa prélève des échantillons d'eau au soleil couchant, lorsqu'un membre de l'équipage distingue à la surface des flots une tache sombre. Mais ce qu'il prend d'abord pour une nappe de pétrole se révèle être un essaim de particules noires, pareilles à des sortes de fourmis, qui attaquent bientôt le bateau, tuant tout le monde à son bord tandis que le bâtiment s'embrase.Quelques heures plus tard, Kurt Austin et Joe Zavala sont en route pour les Maldives, et ce qu'ils vont découvrir sur la carcasse encore fumante du navire va les mener tout droit à un projet diabolique visant à contrôler le climat. Des millions de vies sont en jeu, et les premiers signes apparaissent déjà...Cette terrible machination serait-elle liée à la disparition en mer du SS John Bury, assailli par les Japonais en pleine Seconde Guerre mondiale ? 
    Édition : Paris : Bernard Grasset , DL 2016
    Autre auteur du texte : Clive Cussler
    Traducteur : Jean Rosenthal

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb450413738]
  • La horde

    roman

    Description matérielle : 1 vol. (449 p.)
    Abstract : Au beau milieu de l'océan Indien, un navire de recherches de la Numa prélève des échantillons au soleil couchant lorsqu'un membre de l'équipage distingue une tache sombre à la surface des flots. Ce qu'il prend d'abord pour une nappe de pétrole se révèle être une horde de particules noires, qui dévorent le bateau, tuant tout le monde à bord tandis que le bâtiment s'embrase.Quelques heures plus tard, Kurt Austin et Joe Zavala sont en route pour les Maldives. Ce qu'ils vont découvrir sur la carcasse encore fumante du navire va les mener tout droit à un projet diabolique visant à contrôler le climat. Des millions de vies sont en jeu, et les premiers signes apparaissent déjà...Cette terrible machination serait-elle liée à la disparition en mer du John Bury, assailli par les Japonais en pleine Seconde Guerre mondiale ?Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Rosenthal.
    Édition : Paris : le Livre de poche , DL 2018
    Autre auteur du texte : Clive Cussler
    Traducteur : Jean Rosenthal

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45598306q]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • La fosse du diable [Texte imprimé] : roman / Clive Cussler, Graham Brown ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Florianne Vidal. - Paris : Bernard Grasset, DL 2015.
  • LC (2015-06-18)

Pages équivalentes