David Marguin

Pays :France
Langue :français
Sexe :masculin
Note :
Titulaire d'un diplôme d'histoire moderne. - Gestionnaire de patrimoine (en 2016)
ISNI :ISNI 0000 0004 5963 1448

Ses activités

Auteur du texte1 document1 document numérisé

  • Aux sources de la Visitation

    François de Sales et Jeanne de Chantal

    Description matérielle : 1 vol. (207 p.)
    Description : Note : Publ. à l'occasion de l'exposition "Les fleurs de la gloire, pour les fondateurs de la Visitation", Moulins, Musée de la Visitation, 9 mai-24 décembre 2016. - Bibliogr. p. 204-207
    Abstract : Voici l'une des plus grandes amitiés humaines et chrétiennes de l'histoire : François de Sales, évêque de Genève, et Jeanne de Chantal, alors veuve et mère de quatre enfants, se reconnaissent spirituellement à Dijon en 1604. François devient le directeur de conscience de Jeanne et, ensemble, ils fondent l'ordre de la Visitation Sainte-Marie en 1610. Pour témoigner de ces existences pleines et entières, les auteurs ont choisi de nous faire partager le quotidien de ces deux personnalités, ainsi que les rencontres, les anecdotes, les événements marquants qui ont jalonné leur parcours. La richesse de ce livre réside également dans le nombre d'œuvres inédites qu'il présente : objets de la vie courante, vêtements liturgiques, reliquaires, œuvres d'art exécutées en l'honneur des deux saints. L'ordre de la Visitation, les visitandines et le musée de la Visitation portent l'héritage spirituel et l'esprit salésien du "bienheureux prélat" et de la "sainte Mère".
    Édition : Paris : Somogy éditions d'art ; Moulins : Musée de la Visitation , DL 2016
    Autre auteur du texte : Jean Foisselon, Musée de la Visitation. Moulins, Gérard Picaud

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45038532q]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Aux sources de la Visitation [Texte imprimé] : François de Sales et Jeanne de Chantal / David Marguin, Gérard Picaud, Jean Foisselon. - Paris : Somogy éditions d'art ; Moulins : Musée de la Visitation, DL 2016.

Pages équivalentes