Shams Elkaroui

Pays :France
Langue :français
ISNI :ISNI 0000 0004 5976 8196

Ses activités

Éditeur scientifique1 document

  • Contenu dans : Nourrir la lune

    Le secret des autres. - [1]

    Description matérielle : 1 vol. (88 p.)
    Description : Création (théâtre, opéra) : Besançon. - France. - Théâtre de l'Espace les Deux Scènes-Scène nationalde de Besançon. - 20160322
    Abstract : NOURRIR LA LUNE est une traversée poétique écrite pour la scène. Les hommes y parlent de la Lune, et la Lune leur répond. Elle répond à ce musicien silencieux mais toujours présent, accompagné de trois autres représentants de la vie sur la terre qui se sont engagés sur les chemins, incertains mais prometteurs, de l'exil et du recommencement. LE SECRET DES AUTRES est aussi un dialogue, un ensemble de paroles que l'auteur a recueillies auprès d'un groupe d'habitants qui ont en commun d'avoir un long chemin de vie et une culture multiple, et qui fréquentent le Café Ayyem Zamem, dans le quartier de la Goutte d'Or, à Paris. Au-delà de l'intimité des vies dont elles témoignent, ces paroles brutes ont le goût d'un poème libre et sans âge, un poème sur l'exil, l'enfance, la mort et le voyage. Florent Trochel les a mises en écho avec des photographies de Brigitte Baudesson, prises lors de la performance Le Vent reconnaîtra la pointure de mes pieds qui intégrait ces mêmes paroles.
    Édition : [Paris] : Xérographes : FGO Barbara , DL 2016
    Éditeur scientifique : Florent Trochel

    [catalogue]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Nourrir la lune [Texte imprimé] / Florent Trochel. suivi de Le secret des autres : paroles d'habitants / réunies par Florent Trochel et Shams Elkaroui. - [Paris] : les Xérographes, DL 2016.

Pages équivalentes