Takanori Naganuma

Pays :Japon
Langue :japonais
Sexe :masculin
Note :
Auteur et éditeur
Autres formes du nom :敬憲 長沼 (japonais)
Nao Murasaki (japonais)
那男 村崎 (japonais)
ISNI :ISNI 0000 0003 8108 472X

Ses activités

Auteur du texte3 documents2 documents numérisés

  • Prendre soin de son intestin

    la méthode japonaise pour ouvrir les voies de l'intuition, retrouver l'énergie vitale et renouer avec le moi profond

    Description matérielle : 1 vol. (155 p.)
    Abstract : Et si le fait d'avoir privilégié notre cerveau au détriment de notre ventre nous avait éloignés de nous-mêmes et expliquait nombre de nos difficultés... En Asie, la recherche sur l'importance de l'intestin connaît un remarquable développement. L'auteur, l'un des plus célèbres spécialistes japonais, explique la négligence dont nous faisons preuve à l'égard de cet organe, les conséquences de nos mauvaises habitudes alimentaires sur notre santé, mais aussi sur notre équilibre émotionnel. Takanori Naganuma, grâce à des explications scientifiques claires et solides, vous montrera comment revenir à une hygiène de vie plus simple, plus naturelle, et retrouver ainsi votre place dans le monde. Takanori NAGANUMA, écrivain scientifique, poursuit depuis quinze ans un travail de recueil et de vulgarisation des savoirs et découvertes scientifiques.
    Édition : Paris : Pocket , DL 2017
    Traducteur : Diane Durocher

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45407526m]
  • Prendre soin de son intestin

    la méthode japonaise pour ouvrir les voies de l'intuition, retrouver l'énergie vitale et renouer avec le moi profond

    Description matérielle : 1 vol. (172 p.)
    Abstract : Et si prendre soin de notre intestin n'était pas seulement bon pour notre santé, mais permettait aussi d'éprouver profondément la vie, de prendre les bonnes décisions et de faire preuve d'audace ? Et si le fait d'avoir privilégié notre cerveau au détriment de notre ventre nous avait éloigné de notre véritable moi et nous empêchait de vivre pleinement... Cette théorie vous paraît un peu extrême ? Tirée par les cheveux ? Il suffit pourtant de remonter aux origines de notre évolution pour en avoir la preuve scientifique. Nos tous premiers ancêtres invertébrés se sont constitués autour des intestins, ils ne possédaient pas de cerveau et pourtant, ils percevaient le monde. Notre intestin n'est donc pas le " second cerveau ", comme on l'entend souvent, c'est le " premier cerveau ", le siège de notre instinct et de notre volonté. Dans cette optique, la négligence dont nous faisons preuve à l'égard de nos intestins, les mauvaises habitudes alimentaires de notre monde moderne ne sont pas seulement un danger pour notre santé, mais aussi une manière de nous tenir à distance de notre moi profond et de notre capacité à percevoir et à ressentir. Reprendre contact avec notre " moi ", voici ce que nous propose Takanori Naganuma. Grâce à des explications scientifiques claires et solides, à des conseils nutritionnels simples et faciles à adopter, et à l'aide d'exemples tirés de l'histoire japonaise et de l'actualité, il nous invite à désobstruer notre ventre pour revenir à une vie plus simple, plus naturelle, et retrouver ainsi notre place dans le monde.
    Édition : Paris : Belfond , DL 2016
    Traducteur : Diane Durocher

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb453342673]
  • Prendre soin de son intestin

    la méthode japonaise pour ouvrir les voies de l'intuition, retrouver l'énergie vitale et renouer avec le moi profond

    Description matérielle : 1 vol. (172 p.)
    Édition : [Paris] : le Grand livre du mois , DL 2016
    Traducteur : Diane Durocher

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb451746263]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Documents de cet auteur : Prendre soin de son intestin [Texte imprimé] : la méthode japonaise pour ouvrir les voies de l'intuition, retrouver l'énergie vitale et renouer avec le moi profond / Takanori Naganuma ; traduit du japonais par Diane Durocher. - [Paris] : le Grand livre du mois, DL 2016.
  • Ouvrages de reference : NDL Authorities (2017-11-17)
  • Catalogues de la BnF : BnF Service japonais, 2017-11-17

Autres formes du nom

  • 敬憲 長沼 (japonais)
  • Nao Murasaki (japonais)
  • 那男 村崎 (japonais)

Pages équivalentes

  • L'ISNI est un code international normalisé (ISO 27729) servant à identifier les personnes et les organismes de manière univoque.