Charles Vervoitte (1819-1884)

Bildung aus Gallica über Charles Vervoitte (1819-1884)
Land : France
Sprache : français
Geschlecht : masculin
Geburt : Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais), 21-05-1820
Tod : 15-04-1884
Anmerkung :
Compositeur de musique religieuse. - Maître de chapelle. - Directeur du chant à Notre-Dame de Paris (1876-1884)
Andere Namen : Charles-Joseph Vervoitte (1819-1884)
Vervoitte ainé (1819-1884)
ISNI : ISNI 0000 0000 5894 0274

Activities of Charles Vervoitte (1819-1884) (119)

Harmonisateur (25)

Choral liturgique à l'usage du diocèse de Rouen pour les différents temps de l'année... avec accompagnement d'orgue par Ch. Vervoitte
Chants liturgiques. Hymnes et proses harmonisées [à 4 voix] par Ch. Vervoitte. Op. 115...
2e Messe dite du 6e ton de Henry Dumont..., selon l'édition de Digne, choeur solo plain-chant au soprano, Gd choeur plain-chant au ténor, harmonisée à quatre voix, par Ch. Vervoitte, op. 105
2me Messe, dite du 6e ton de Henry Dumont..., selon l'édition de Reims et Cambrai, choeur solo, plain-chant au soprano, gd choeur plain-chant au ténor, harmonisée à quatre voix, par Ch. Vervoitte
Messe pour les dimanche de l'avent et du carême, selon l'édition de Digne, harmonisée à 3 voix par Ch. Vervoitte, op. 103
2e Messe dite du 6e ton. Chœur solo, plain chant au soprano, grand chœur, plain-chant au ténor. Harmonisée à 4 voix par Ch. Vervoitte. Op. 105
Messe pour les dimanches de l'avent et du carême, selon l'édition de Rennes, harmonisée à 3 voix par Ch. Vervoitte, op. 103
1ère Messe, dite du 1er ton, de Henry Dumont... Chœur solo, plain-chant au soprano ; gr.d chœur plain-chant au ténor, harmonisée à quatre voix [et orgue] par Ch. Vervoitte... Op. 78
Messe pour les dimanches de l'avent et du carême, selon l'édition de Dijon, harmonisée à 4 voix par Ch. Vervoitte, op. 103
Messe des morts. Selon l'édition de Reims et de Cambrai. Plain chant au soprano ou au ténor ad libitum. Harmonisée à quatre voix avec accompagnement d'orgue... Op. 80...
Messe du 5e ton, dite des anges en plain chant romain, selon l'édition de Reims et Cambrai, choeur solo chant au soprano, choeur, chant au ténor alternativ.t, harmonisée à quatre voix, par Ch. Vervoitte, op. 103
Messe du 5e ton, dite des Anges. En plain chant romain, selon l'édition de Reims et Cambrai. Chœur solo, chant au soprano, G.d chœur, chant au ténor alternativ.t harmonisée à quatre voix... Op. 103...
Messe pour les dimanches de l'avent et du carême, selon l'édition de Dijon, harmonisée à 3 voix par Ch. Vervoitte, op. 103
3e Messe, dite du 2ème ton de Henry Dumont..., selon l'édition de Reims et Cambrai, à 4 voix plain-chant au soprano et au ténor alternativement, harmonisée à quatre voix par Ch. Vervoitte, op. 104
2e Messe dite du 6me ton de Henry Dumont..., à l'usage du diocèse de Paris, harmonisée à quatre voix, par Ch. Vervoitte, op. 105
Messe de l'avent et du carême en plain-chant romain, publiée par Valfray en 1669, à l'usage du diocèse de Paris, chant au soprano harmonisée à 4 voix avec accompagnement d'orgue par Ch. Vervoitte, op. 103
3e Messe dite du 2e ton de Henry Dumont..., selon l'édition de Paris, à 4 voix plainchant au soprano et au ténor alternativement, harmonisée à 4 voix, par Ch. Vervoitte, op. 104
3ème Messe dite du 2ème ton... A 4 voix plain-chant au soprano et au tenor alternativement
2ème Messe dite du 6ème ton
Messe de l'avent et du carême en plain-chant romain, publiée par Valfray en 1669, à l'usage du diocèse de Paris, chant au soprano harmonisée à 3 voix avec accompagnement d'orgue par Ch. Vervoitte. Op. 103
Messe des morts en plain-chant romain à l'usage du diocèse de Digne, , harmonisée à quatre voix avec accompagnement d'orgue par Ch. Vervoitte, op. 80
Choral liturgique à l'usage du diocèse de Rouen pour les différents temps de l'année. Kyrie, Gloria, Credo, Sanctus et Agnus en plain-chant harmonisé de trois manières différentes à trois à quatre voix, à l'unisson avec acc. d'orgue par Ch. Vervoitte
Choral liturgique harmonisé avec accompagnement d'orgue par Ch. Vervoitte
Choral liturgique à l'usage du diocèse de Rouen pour les différents temps de l'année... en plain-chant... avec accompagnement d'orgue
Musique palestrinienne avec accompagnement d'orgue (ad libitum), réalisé par J. Franck, J. Schwartz, Vervoitte

Auteur ou responsable intellectuel (4)

Faux Bourdons (Recueil à l'usage de St Antoine de Bar-le-Duc)
Musique palestrinienne avec accompagnement d'orgue (ad libitum), réalisé par J. Franck, J. Schwartz, Vervoitte
Musique palestrinienne avec accompagnement d'orgue (ad libitum), réalisé par J. Franck, J. Schwartz, Vervoitte
Musique palestrinienne avec accompagnement d'orgue (ad libitum), réalisé par J. Franck, J. Schwartz, Vervoitte

Auteur de lettres (3)

Lettre de Ch. Vervoitte à Bosch, de Sènes, le 3 mai 1883
Lettre de Charles Vervoitte à la Société des concerts, Paris, 20 février 1865
Lettre de Charles Vervoitte à Monsieur xxx, 20 octobre 1857

Destinataire de l'envoi (1)

Les Jeudis de Monte-Carlo, impressions musicales

Auteur du texte (1)

Considérations sur le chant ecclésiastique à propos du retour à la liturgie romaine, par Ch. Vervoitte,... rapport lu devant la commission... pour la révision du chant diocésain et devant l'Académie, séance de rentrée du 21 novembre 1856...

Directeur de publication (1)

Laboravi

Auteur de la réduction musicale (1)

Tantum ergo

See also (4)