Alle (245 Documents)
  • Une bonne éducation paternelle

    Sixième édition
    Format : 1 vol. (120 p.)
    Publikationen : Avignon : impr. Seguin frères , 1882
    Auteur du texte : Benjamin Mossé (1832-1892)

    [catalogue, in Gallica sehen, Inhaltsverzeichnis][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30985979j]
  • Cheminement de spiritualité Tome 2

    Fiches techniques

    Format : 1 vol. (199 p.)
    Anmerkung : Note : Bibliogr. p. 198
    Publikationen : [Paris] : "Feu de camp" : Éclaireurs neutres de France , impr. 2016
    Auteur du texte : Éclaireurs neutres de France
    Rédacteur : Marianne Berthier

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb451154941]
  • Construire l'homme nouveau en Équateur, 1895-1925

    le projet libéral au prisme des manuels scolaires d'instruction morale et civique

    Format : 1 vol. (298 p.)
    Anmerkung : Note : Bibliogr., 42 p.
    Publikationen : [Nanterre] : Presses universitaires de Paris Ouest , DL 2015
    Auteur du texte : Emmanuelle Sinardet

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb443775409]
  • De l'enseignement de l'histoire sainte dans les écoles primaires

    conférences données à Genève au Palais électoral, le 25 février 1869, à Neuchâtel, etc.

    Format : 1 vol. (135 p.)
    Publikationen : Saint-Martin-de-Bonfossé : Théolib , impr. 2014
    Auteur du texte : Ferdinand Buisson (1841-1932)
    Préfacier : Pierre-Yves Ruff

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43803733w]
  • La didactique profane au Moyen âge

    Format : 1 vol. (282 p.)
    Anmerkung : Note : Bibliogr. p. 199-262. Index
    Publikationen : Paris : Classiques Garnier , 2012
    Auteur du texte : Elisabeth Schulze-Busacker

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42730154s]
  • Double défi pour l'école laïque

    enseigner la morale et les faits religieux à l'école

    Format : 1 vol. (202 p.)
    Publikationen : Paris : Riveneuve éditions , DL 2014
    Auteur du texte : Colloque Enseignement laïque de la morale et enseignement des faits religieux (2013 ; Paris)
    Directeur de publication : Philippe Gaudin, Isabelle Saint-Martin (historienne d'art)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44273229t]
  • L' école contre la barbarie

    Format : 1 vol. (202 p.)
    Abstract : • Donner la priorité à la maîtrise de la langue française, afin que les élèves puissent mettre en mots leur pensée, faire entendre leur voix et questionner celle des autres, tous les autres. • Refuser de programmer l'échec et l'exclusion des enfants les plus fragiles, en mettant en place de vrais sas de transition aux moments névralgiques du cursus. • Réconcilier spiritualité et laïcité, en faisant de la religion un sujet de réflexion dont on ose parler à l'école : les enfants doivent pouvoir se réapproprier l'idée de Dieu et l'interroger. Parce que seule l'éducation de nos enfants pourra faire rempart à la barbarie, Alain Bentolila formule dans ce livre onze propositions fortes, concrètes et inédites pour rénover l'école et en faire un lieu de tolérance, de diversité culturelle et de résistance humaniste, où parents et professeurs devront travailler main dans la main pour former les jeunes esprits.
    Publikationen : Paris : First éditions , DL 2017
    Auteur du texte : Alain Bentolila

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb452325798]
  • L'éducation morale

    Format : 1 vol. (VI-242 p.)
    Publikationen : Paris : Presses universitaires de France , 1974, cop. 1963
    Auteur du texte : Émile Durkheim (1858-1917)
    Préfacier : Paul Fauconnet (1874-1938)

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue, in Gallica sehen][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37365559b]
  • L'éducation progressive, ou Étude du cours de la vie

    Format : 2 t.
    Publikationen : , 1828-1832
    Auteur du texte : Albertine-Adrienne Necker de Saussure (1766-1841)
    Imprimeur-libraire : Jean-Baptiste-Alexandre Paulin (1800-1859), Auguste Sautelet (1800-1830)

    2 digitalisierten Dokumente T. 1 - T. 2
    [catalogue, in Gallica sehen][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31007409d]
  • L'enseignement de la morale

    Format : 1 vol. (127 p.)
    Publikationen : Paris : Presses universitaires de France , 1999
    Auteur du texte : Liliane Maury

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue, in Gallica sehen][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37051674t]
  • Enseignement moral et civique

    oral 2018

    Format : 1 vol. (173 p.)
    Anmerkung : Note : La couv. porte en plus : "mise en situation professionnelle" et "conforme aux nouveaux programmes". - Notes bibliogr. et webliogr.
    Abstract : Cet ouvrage prépare à l'épreuve orale de mise en situation professionnelle du concours : Enseignement moral et civique. Tous les contenus pour nourrir votre dossier et vous préparer aux questions du jury : les savoirs disciplinaires pour maîtriser les connaissances au programme, les programmes expliqués et des pistes de mises en œuvre dans les classes, + un chapitre consacré aux théories du développement de l'enfant sur lesquelles le jury peut inerroger le candidat. La méthodologie de l'épreuve : toutes les étapes pour construire votre dossier, tous les conseils pour préparer l'entretien (questions-types du jury, pièges à éviter) Des exemples de dossier entièrement rédigés. Livre en ligne INCLUS : pour l'achat de cet ouvrage, consultez l'intégralité de votre livre sur de nombreux supports (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...). En savoir plus sur www.nathan.fr/livre-en-ligne
    Publikationen : Paris : Nathan , DL 2018
    Auteur du texte : Pascal Bourassin, Jean Pierre Bourgeois, Anne de Nadai

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45450432m]
  • Enseignement moral et civique

    oral-admission, professeur des écoles, concours 2019, CRPE 2019

    Format : 1 vol. (318 p.)
    Anmerkung : Note : CRPE = Concours de recrutement de professeurs des écoles. La couv. porte en plus : "conforme au nouveau programme". - Bibliogr. et webliogr. p. 315-318. Index
    Abstract : L'édition CRPE 2019  met à jour les contenus.Cet ouvrage permet de préparer de façon complète l'épreuve de mise en situation professionnelle en enseignement moral et civique, une des sept options du concours de professeur des écoles. Il constitue également un outil précieux pour aider les professeurs stagiaires ou en poste.Méthodologie pour le dossierUne méthodologie détaillée tant pour les parties disciplinaires que didactiques de l'épreuve pour vous aider à construire votre dossier et préparer l'oralSavoirs disciplinairesUne mise au point scientifique sur l'enseignement moral et civique à l'école primaire aujourd'hui.Didactique et outils pédagogiquesDes fiches didactiques sur les notions, les concepts et les repères à maîtriser pour réaliser les séquences et les séances d'éducation morale et civique aux cycles 2  et  3.Exemple de dossierUn exemple de dossier, analysé et commentés.Conseils pour l'oralDes conseils pour réussir l'oral et savoir répondre aux questions et attentes du jury.
    Publikationen : Malakoff : Dunod , DL 2018
    Auteur du texte : Céline Sala

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb455648969]
  • Enseignement moral et civique

    oral 2019

    Format : 1 vol. (173 p.)
    Anmerkung : Note : La couv. porte en plus : "mise en situation professionnelle" et "conforme aux nouveaux programmes de juillet 2018". - Notes bibliogr. et webliogr.
    Abstract : Cet ouvrage prépare à l'épreuve orale de mise en situation professionnelle du concours : Enseignement moral et civique. Tous les contenus pour nourrir votre dossier et vous préparer aux questions du jury : - Les savoirs disciplinaires pour maîtriser toutes les connaissances - Les programmes scolaires expliqués et des pistes de mises en œuvre dans les classes, La méthodologie de l'épreuve : - Toutes les étapes pour construire votre dossier - Tous les conseils pour préparer l'entretien (questions-types du jury, pièges à éviter) Des exemples de dossier rédigés : - 1 dossier entièrement rédigé - 3 dossiers partiellement rédigés Livre en Ligne : l'intégralité de votre livre accessible en ligne gratuitement (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...)
    Publikationen : Paris : Nathan , DL 2019
    Auteur du texte : Pascal Bourassin, Jean Pierre Bourgeois, Anne de Nadai

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb456806862]
  • Enseignement moral et civique

    oral-admission, professeur des écoles, concours 2018, CRPE 2018

    Format : 1 vol. (334 p.)
    Anmerkung : Note : La couv. porte en plus : "conforme au nouveau programme". - Bibliogr. et webliogr. p. 331-334. Index
    Abstract : Conforme au nouveau programmeMéthodologie pour le dossierUne méthodologie détaillée tant pour les parties disciplinaires que didactiques de l'épreuve pour vous aider à construire votre dossier et préparer l'oralSavoirs disciplinairesUne mise au point scientifique sur l'enseignement moral et civique à l'école primaire aujourd'hui.Didactique et outils pédagogiquesDes fiches didactiques sur les notions, les concepts et les repères à maîtriser pour réaliser les séquences et les séances d'éducation morale et civique aux cycles 2 et  3.Exemple de dossierUn exemple de dossier, analysé et commenté.Conseils pour l'oralDes conseils pour réussir l'oral et savoir répondre aux questions et aux attentes du jury.
    Publikationen : Malakoff : Dunod , DL 2017
    Auteur du texte : Céline Sala

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45349132k]
  • Enseignement moral et civique

    oral-admission, professeur des écoles, concours 2017, CRPE 2017

    [Nouvelle éd.]
    Format : 1 vol. (301 p.)
    Anmerkung : Note : La couv. porte en plus : "conforme au nouveau programme". - En appendice, choix de documents. - Bibliogr. et webliogr. p. 297-298. Index
    Abstract : L'édition CRPE 2017 met à jour les contenus en fonction de la réforme des programmes de l'école primaire. Cet ouvrage permet de préparer de façon complète l'épreuve de mise en situation professionnelle en enseignement moral et civique. Il constitue également un outil précieux pour aider les professeurs stagiaires ou en poste.Méthodologie détailléeUne méthodologie détaillée tant pour les parties disciplinaires que didactiques de l'épreuve pour vous aider à construire votre dossier et préparer l'oralSavoirs disciplinairesUne mise au point scientifique sur l'enseignement moral et civique à l'école primaire aujourd'hui.Didactique et outils pédagogiquesDes fiches didactiques sur les notions, les concepts et les repères à maîtriser pour réaliser les séquences et les séances d'éducation morale et civique aux cycles 2 et   3.Exemple de dossierUn exemple de dossier, analysé et commenté.Conseils pour l'oralDes conseils pour réussir l'oral et savoir répondre aux questions et aux attentes du jury.
    Publikationen : Malakoff : Dunod , DL 2016
    Auteur du texte : Céline Sala

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb451054626]
  • L'enseignement moral et civique à l'école primaire

    Format : 1 vol. (175 p.)
    Anmerkung : Note : Bibliogr. et webliogr. p. 172-175
    Abstract : L'enseignement moral et civique (EMC) a été mis en place par la loi du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République. Ce nouvel enseignement est mis en œuvre de l'école au lycée depuis la rentrée 2015. L'EMC s'inscrit dans un ensemble plus large qui rassemble, au sein des établissements scolaires, une éducation à la laïcité et aux valeurs de la République, une éducation aux médias et à l'information, un enseignement laïque des faits religieux et le parcours citoyen.Anticiper sa rentrée ? Préparer sa classe en EMC ? Planifier son année ? Construire des séances ? Mettre en oeuvre les nouveaux programmes ? Varier les ressources pédagogiques ? Rendre les élèves actifs ? Enseigner l'EMC autrement ?Découvrez 37 outils indispensables pour enseigner l'EMC à l'école primaire.Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.Des exemples d'applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.
    Publikationen : Malakoff : Dunod , DL 2017
    Auteur du texte : Christophe Meunier, Céline Sala

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45309705h]
  • La guerre aux pauvres commence à l'école

    sur la morale laïque

    Format : 1 vol. (165 p.)
    Anmerkung : Note : Bibliogr. p. 157-164
    Publikationen : Paris : B. Grasset , impr. 2013
    Auteur du texte : Ruwen Ogien (1949-2017)

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43540481h]
  • La guerre aux pauvres commence à l'école

    sur la morale laïque

    Format : 1 vol. (138 p.)
    Anmerkung : Note : Bibliogr. p. 127-135
    Publikationen : Paris : Librairie générale française , impr. 2014
    Auteur du texte : Ruwen Ogien (1949-2017)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43760915v]
  • Gustave, ou La propriété et le travail

    8e édition
    Format : 1 vol. (111 p.)
    Publikationen : Avignon : impr. Séguin frères , 1882
    Auteur du texte : Benjamin Mossé (1832-1892)

    [catalogue, in Gallica sehen, Inhaltsverzeichnis][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb334126820]
  • La morale en action, ou Choix de faits mémorables et d'anecdotes instructives...

    Nouvelle édition revue et corrigée
    Format : 1 vol. (276 p.)
    Publikationen : Tours : A. Mame et Fils , 1883
    Auteur du texte : Laurent-Pierre Bérenger (1749-1822)

    [catalogue, in Gallica sehen, Inhaltsverzeichnis][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31796735m]
  • Nos enfants

    Format : 1 vol. (237 p.)
    Anmerkung : Note : La couv. porte en plus : "parents et enfants"
    Publikationen : Guebwiller ; Bruxelles ; Lausanne : Ligue pour la lecture de la Bible , 1979
    Auteur du texte : André Adoul (1919-2005)
    Éditeur scientifique : Ligue pour la lecture de la Bible

    [catalogue, in Gallica sehen][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34657271r]
  • Pour un enseignement laïque de la morale

    Format : 1 vol. (221 p.)
    Anmerkung : Note : En appendice, choix de documents. - Bibliogr. p. 151-157
    Publikationen : Toulouse : Éditions Privat , DL 2014
    Directeur de publication : Guy Coq, Éric Favey

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44250707r]
  • Quelle pédagogie pour transmettre les valeurs de la République ?

    Format : 1 vol. (228 p.)
    Anmerkung : Note : Bibliogr. p. 225-226
    Abstract : Liberté, égalité, fraternité sont des valeurs qu'on voudrait universelles. Mais comment traduire dans les actes les intentions et les discours ? Comment les faire vivre dans notre école ? Sans pédagogie, les valeurs de la République à l'école resteront des coquilles vides. L'école doit être exemplaire, afin de former les futurs citoyens, dans le cadre d'une démocratie qui se doit d'être présente, sous des formes spécifiques, dans les établissements scolaires. Cet ouvrage, en partenariat avec les Cahiers Pédagogiques, propose des pistes concrètes pour que ces valeurs s'incarnent dans des pratiques pédagogiques. Avec un objectif : être une réponse aux défis des temps présents (endoctrinements, théories complotistes, méfiance des savoirs institués). Un livre indispensable pour éclairer les débats sur le rôle et la place de l'école et de la pédagogie.
    Publikationen : [Créteil] : "Cahiers pédagogiques" ; Paris : ESF éditeur , impr. 2016
    Auteur du texte : Jean-Michel Zakhartchouk

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45226544c]
  • Quelles valeurs partager et transmettre aujourd'hui?

    Format : 1 vol. (267 p.)
    Abstract : Dans une France devenue multiculturelle, rien ne paraît désormais plus difficile que de se rassembler autour d'un « bien commun » moral, politique et spirituel. Quelles valeurs pour nous réunir ? La perplexité se concentre au niveau de notre école : si un enseignement moral et civique (EMC), quelle définition donner au terme de « morale » ? En s'interrogeant sur trente valeurs essentielles, Abdennour Bidar, l'auteur de Plaidoyer pour la Fraternité, montre que les différents héritages humanistes d'Orient et d'Occident, qu'ils soient littéraires, philosophiques ou religieux, nous apportent de précieux éléments de réponse relatifs aux grandes interrogations de la condition humaine : Qu'est-ce qu'être fraternel ? Exprimer sa compassion ? Être juste ? Agir avec droiture ? S'efforcer de pardonner ? Se montrer courageux ? Faire preuve d'esprit critique ? Cultiver le sens du beau ? Grandir en humanité ? Autant de sujets de méditation personnelle et collective sur lesquels chacune des cultures de la planète apporte sa lumière propre. Ensemble, ces « Lumières du monde » contribuent à un véritable patrimoine de valeurs à partager, et esquissent un humanisme universel à venir.
    Publikationen : Paris : Albin Michel , DL 2016
    Auteur du texte : Abdennour Bidar

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45133256v]
  • Sur la morale de monsieur Peillon

    Format : 1 vol. (142 p.)
    Anmerkung : Note : Recueil de textes réédités ou inédits et retranscriptions de diverses conférences, 2003-2011
    Publikationen : Paris : Salvator , impr. 2013
    Auteur du texte : Thibaud Collin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb436693098]
  • Transmettre l'essentiel

    Format : 1 vol. (261 p.)
    Abstract : Dans une société en panne de repères, quel est l'essentiel que nous devons transmettre pour que l'homme, aujourd'hui et demain, puisse continuer de grandir en humanité ? Pour éclairer la route à travers une réflexion partagée, nous nous proposons d'échanger sur quelques points essentiels : Que proposer face à l'impasse du relativisme ? Comment favoriser la rencontre plutôt que le choc des civilisations ? Que peut le politique pour instaurer plus de justice? La bienveillance dans les relations humaines, la confiance comme fondement des relations sociales et de l'activité économique, le partage équitable des ressources, peuvent-ils être encore à la racine d'un héritage commun ? Quelles reconversions de pensée oser, quelles formations assurer, quelles actions engager ?Et si en fin de compte il s'agissait de penser en termes d'écologie humaine intégrale ?
    Publikationen : Paris ; Perpignan : Artège-Lethielleux , DL 2017
    Éditeur scientifique : Académie d'éducation et d'études sociales. France

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45231941f]
  • Transmettre les valeurs morales

    des réformes religieuses du XVIe siècle aux années 1960, France et Belgique

    Format : 1 vol. (375 p.)
    Anmerkung : Note : Textes issus de journées d'études et de séminaires organisés dans le cadre du programme Religion et éducation dans la France du Nord et les "provinces belgiques" du XVIe siècle à nos jours, élaboré par l'Institut de recherches historiques du Septentrion, Villeneuve d'Ascq
    Publikationen : Paris : Riveneuve éd. , impr. 2013
    Directeur de publication : Philippe Guignet

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43740562v]
  • La construction sociale de la personne

    Format : 373 p.
    Publikationen : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble , 1999
    Auteur du texte : Jean-Léon Beauvois, Willem Doise, Nicole Dubois

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb370783565]
  • L'école et le caractère

    les problèmes moraux de la vie scolaire

    Format : 273 p.
    Anmerkung : Note : Bibliogr. p. 261. Bibliogr. des œuvres de F.-W. Fœrster en français p. 261-262. Index
    Publikationen : Paris : Fabert , cop. 2003
    Auteur du texte : Friedrich Wilhelm Foerster (1869-1966)
    Éditeur scientifique : Laurent Dessberg, Jeanne Moll
    Traducteur : Pierre Bovet (1878-1965)

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb390761719]
  • L'éducation morale dans le mouvement de l'Éducation nouvelle

    comment éduquer moralement un enfant ?

    Format : 264 p.
    Anmerkung : Note : En appendice, choix de documents. - Bibliogr. p. 239-255
    Publikationen : Paris ; Budapest ; Torino : l'Harmattan , 2002
    Auteur du texte : Annick Raymond

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38907692v]
  • Enseignement moral et civique

    le défi toujours renouvelé de l'école

    Format : 1 vol. (199 p.)
    Anmerkung : Note : Bibliogr. p. 193-195
    Publikationen : Paris : l'Harmattan , DL 2017
    Auteur du texte : Anne Lalanne

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb452516682]
  • Éthique et déontologie dans l'Éducation nationale

    Format : 1 vol. (198 p.)
    Anmerkung : Note : Notes bibliogr.
    Publikationen : Paris : A. Colin , impr. 2013
    Éditeur scientifique : Jean-François Dupeyron, Christophe Miqueu

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43577772p]
  • Français, histoire géo, EMC, bac pro toutes séries

    annales 2019, sujets et corrigés, sujets 2018 inclus

    Format : 1 vol. (239 p.)
    Publikationen : Paris : Hachette Education , 2018
    Auteur du texte : Michel Corlin, Alain Prost, Loïc Valentin

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45581930b]
  • Le jugement moral chez l'enfant

    6e éd.
    Format : 330 p.
    Anmerkung : Note : Index
    Publikationen : Paris : Presses universitaires de France , 1985
    Auteur du texte : Jean Piaget (1896-1980)

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37365831s]
  • La morale à l'école selon Ferdinand Buisson

    Format : 1 vol. (316 p.)
    Anmerkung : Note : Bibliogr., 3 p.
    Publikationen : Paris : Tallandier , DL 2013
    Auteur du texte : Laurence Loeffel

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb436721333]
  • Moral principles in education

    [Facsim. ed.]
    Format : XVI-60 p.
    Publikationen : Carbondale ; Edwardsville : Southern Illinois university press ; London ; Amsterdam : Feffer & Simons , 1975
    Auteur du texte : John Dewey (1859-1952)
    Préfacier : Sidney Hook (1902-1989)

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37416812w]
  • Pour un renouvellement des pratiques d'éducation morale

    six approches contemporaines

    Format : XXIII-199 p.
    Anmerkung : Note : Notes bibliogr.
    Publikationen : Sainte-Foy (Québec) : Presses de l'université du Québec , 2002
    Directeur de publication : Nancy Bouchard

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb389008812]
  • A sound family makes a sound state

    ideology and upbringing in a German village

    Format : IV-252 p.
    Publikationen : Stockholm : Department of social anthropology, University of Stockholm , 1991
    Auteur du texte : Karin Norman

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35514967v]
  • La transmission entre les générations

    un enjeu de société

    Format : 310 p.
    Publikationen : [Paris] : Fayard , 1999
    Éditeur scientifique : Académie d'éducation et d'études sociales. France

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37033529s]
  • Les valeurs à l'école

    l'éducation aux temps de la sécularisation

    Format : 339 p.
    Anmerkung : Note : Bibliogr. p. 329-339
    Publikationen : Paris : Presses universitaires de France , 1992
    Auteur du texte : Jean Houssaye

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36663221q]
  • Le vivre ensemble à l'école

    plaidoyer pour un cours philosophique commun

    Format : 1 vol. (88 p.)
    Anmerkung : Note : Références bibliogr.
    Publikationen : Bruxelles : Espace de libertés , 2014
    Auteur du texte : Patrick Loobuyck, Caroline Sägesser

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44385142m]
  • 100 idées pour former la conscience morale

    Format : 1 vol. (182 p.)
    Anmerkung : Note : La couv. porte en plus : "quelles valeurs promouvoir ? Et comment s'y prendre selon l'âge des enfants". - Bibliogr. p. 168-169
    Publikationen : Paris : Tom Pousse , DL 2010
    Auteur du texte : Marie-Noëlle Mercier

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42411188d]
  • ʾAḥdwt mitwk šwnwt

    liybah ḥiynwkiyt mšwtepet lyaldey Yiśraʾel

    Format : 440 ע'
    Anmerkung : Note : Le verso de la page de titre porte : "Unity within diversity : a common core curriculum for Israeli schoolchildren". - La couverture porte "Rekes ʾaqademiy" et "Reches academy". - Bibliogr. p. 155-164
    בשער: רכס אקדמי. - ביבליוגרפיה: ע' 155-164
    Abstract : "הספר מתאר התנסות ייחודית שנועדה לבחון את האפשרות לגבש ולנסח תוכנית ליבה חינוכית, ערכית ולימודית משותפת בכל מגזרי החינוך בישראל. הוא מציע מודל מתודי ומצביע על דרכים אפשריות ליישומה של תוכנית ליבה חינוכית בפועל. הספר מתבסס על פרויקט ניסויי שקיים מכון ון ליר בירושלים, ובו פעלו ארבעה צוותים ממגזרים שונים במערכת החינוך: הממלכתי, הממלכתי-דתי, הממלכתי-ערבי והעצמאי-חרדי. בבתי הספר מכל אחד מהזרמים קיימים עוגנים שעליהם אפשר להשתית את הליבה המשותפת, בלי לגרוע מייחודו של המוסד החינוכי, ובלי להתפשר על העקרונות של הקהילה שאותה הוא משרת. מודל זה מציג את הליבה החינוכית כיסוד חינוכי כלל-מערכתי המתפתח בתהליך "מלמטה כלפי מעלה" - מן הערכים ותוכני הלימוד העומדים בתשתית החינוך והלמידה בבתי הספר השונים, ועד לזירה הציבורית הכללית ; קובעי המדיניות, הן בממשלה ובכנסת והן בזרמים השונים, יוכלו להיעזר בספר זה לקידומה של מערכת החינוך; אך גם אם הממסד הפוליטי והחינוכי במדינה לא יצליח לעשות זאת, הספר עשוי לשמש מסד להצמחתה של ליבה חינוכית משותפת "מלמטה כלפי מעלה" - שכן מנהלים ומחנכים, תלמידים והורים בבתי הספר ברחבי הארץ יכולים לאמץ מתוכו תהליכים ועקרונות רלוונטיים. הספר מוגש אפוא בראש ובראשונה לאלה העוסקים בפועל בעבודה החינוכית, מתוך תקווה שהם ימצאו בו חיזוקים לאותם עוגנים ערכיים ולימודיים, המשמשים בסיס לליבה חינוכית משותפת לילדי ישראל". -- מעטפת אחורית
    Publikationen : Yrwšalayim : Mkwn Wan Liyr biYrwšalayim ; [ʾEben Yhwdah] : Rekes - prwyyeqṭiym ḥiynwkiyyim , cop. 5772, cop. 2012. - Yrwšalayim : Mkwn Wan Liyr biYrwšalayim ; [ʾEben Yhwdah] : Rekes - prwyyeqṭiym ḥiynwkiyyim , cop. 5772, cop. 2012 : מכון ון ליר בירושלים ; אבן יהודה : רכס פרויקטים חינוכיים , תשע"ב, 2012
    Auteur du texte : Libat Avishai, Naftali Rothenberg
    Éditeur scientifique : Institut Van Leer. Jérusalem

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43680121t]
  • Āḷaśī āṇi divāḷakhora yāṃsa upadeśa

    Āvr̥tti dusarī. - आवृत्ति दुसरी
    Format : 1 vol. (17 p.)
    Anmerkung : Note : L'ouvrage porte la mention manuscrite : "Contre l'oisiveté et l'imprévoyance". - Petit traité d'éducation lithographié en marathi seul. - Journal asiatique, janvier 1848, p. 78, n° 177
    Publikationen : Puṇe : [s.n.] , 1840. - Puṇe : [s.n.] , 1840 : [s.n.] , १८४०

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44241577d]
  • À l'aube de l'éducation

    Format : 160 p.
    Publikationen : Paris : le Laurier , 1989

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36640182h]
  • Allons z'enfants

    la République vous appelle !

    Format : 1 vol. (269 p.)
    Publikationen : Paris : Odile Jacob , DL 2018
    Auteur du texte : Iannis Roder

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45611460m]
  • L'apprenti-citoyen

    une éducation civique et morale pour notre temps

    Format : 173 p.
    Anmerkung : Note : Bibliogr. p. 171-173
    Publikationen : Paris : ESF éd. , 1993
    Auteur du texte : Georges Roche

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb355816176]
  • Aristotle's "Ethics" in the Italian Renaissance (ca. 1300-1650)

    the universities and the problem of moral education

    Format : XXIII-613 p.
    Anmerkung : Note : Bibliogr. p. 547-580. Index
    Publikationen : Leiden : Brill , 2002
    Auteur du texte : David A. Lines

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38862415q]
  • Askese und asketische Erziehung als pädagogisches Problem

    zur Theorie und Praxis der frühen Landerziehungsheimbewegung in Deutschland zwischen 1898 und 1933

    Format : XV-471 p.
    Anmerkung : Note : Bibliogr. p. 423-445
    Publikationen : Frankfurt am Main ; Bern ; New York (N.Y.) : P. Lang , 1997
    Auteur du texte : Frank Wild

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb371983918]
  • I bambini e le "consegne"

    il problema morale-educativo nelle ricerche di Pierre Bovet

    Format : 350 p.
    Publikationen : Roma : M. Bulzoni ed. , 1979

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb352857366]
Alle (245 Documents)