Copiste présumé

URI :https://data.bnf.fr/vocabulary/roles/r271
Code :271
instance of :RDF Property
subproperty of :http://purl.org/dc/elements/1.1/contributor
see also :http://id.loc.gov/vocabulary/relators/scr

a few examples of authors who have contributed as Copiste présumé

  • Digitalisierte

    Bibliothécaire et copiste de l'Académie royale de musique à partir de 1774. - Père de François-Charlemagne Lefebvre (1775-1839). - Adresse vers 1804 : rue Helvetius, n° 58, à Paris

  • Digitalisierte

    Compositeur. - Membre de la Musique de Napoléon 1er, puis compositeur de la Musique des gardes corps du Roi sous Louis XVIII et Charles X. - Bibliothécaire de l'Opéra de Paris à partir de 1814

  • Digitalisierte

    Prénoms : Louis Edmond

    Compositeur. - Membre du "groupe des Six". - Secrétaire de la Fédération musicale populaire (1937-1956). - Critique musical à l'Humanité (1950-). - A composé la musique de plusieurs films documentaires

  • Digitalisierte

    Utilise le pseudonyme de Monsieur Renou de 1767 à 1770 lors de son séjour au château de Trie avec Thérèse Levasseur

    Philosophe. - Compositeur et critique musical

  • Copiste. - Actif dans l'atelier des Lanciani à Rome

  • Digitalisierte

    Compositeur, musicologue, historiographe de la chanson populaire. - Bibliothécaire au Conservatoire national supérieur de musique de Paris (1869-1902). - A aussi utilisé le pseudonyme Marc Giroflée

  • Compositeur de musique et critique musical (au journal "L'humanité"). - A dirigé les éditions musicales "Le chant du monde" et les "Éditions sociales internationales"

  • Digitalisierte

    Compositeur française. - Premier Grand Prix de Rome en 1929

  • Digitalisierte

    Compositeur et chef d'orchestre. - Fondateur et directeur de l'Ircam, Institut de recherche et coordination acoustique/musique (1969-1992)

  • Digitalisierte

    Copiste de l'Académie royale de musique, actif du milieu des années 1740 à 1773

Daten herunterladen