Opéra

Image from Gallica about Opéra
Topic : Opéra
Source file : RAMEAU
Field : Musique
Arts du spectacle
Variant subject headings : Art lyrique
Création lyrique
Drame lyrique
Musique dramatique
Opéra -- Histoire et critique
Opéras -- Histoire et critique
Opere in musica (italien)
Théâtre lyrique

related to this theme (20 resources in data.bnf.fr)

Documents on this topic (1,755 resources in data.bnf.fr)

Multimedia documents (14)

La voix féminine et le plaisir de l'écoute en France aux XVIIe et XVIIIe siècles
L'opéra pour les nuls
La scène lyrique autour de 1900
L'opéra
L'opéra pour les nuls
Fidelio
L'opéra dans tous ses états
Les noces de Figaro
La flûte enchantée
Storia dell'opera italiana
L'Opéra pour les nuls
La Bohème
Tosca
L'opéra italien

Archives and manuscripts (main catalog) (11)

Recueil. Organisme concernant l'opéra, Conseil du théâtre musical, direction Charles Imbert. Coupures de presse
Recueil. Académie interbnationale de théâtre lyrique. Coupures de presse
Recueil. Décentralisation de l'opéra en France. Coupures de presse
Recueil. Opéra. Coupures de presse
Recueil. Généralités sur le Théâtre Lyrique. 1942-1947
Recueil. Généralités sur les Théâtres Lyriques nationaux. 1940-1948
Recueil. Articles relatifs au Théâtre de l'Opéra. 1937-1947
Musique. // Souvenirs
Sur // Les opera. // a m. le Duc // de Buckingham
Sur L'opera
Remarques sur l'opera

Sound recordings (9)

Évolution de la critique musicale à travers l'exemple du monologue d'Armide. - Béatrice Didier, aut.. - [12]
Une expérience d'opéra baroque en marionnettes
Le projet de réforme de l'Opéra. - Frank Langlois, aut.. - [2]
Opéra de Sienne 1
Opéra de Sienne 2
Opéra de Sienne 3
Opéra de Sienne 4
2 Poèmes
Crime et châtiment

Scores (61)

Là-bas peut-être
Chip and his dog
Le Silence de la Mer // drame lyrique en un acte pour Baryton solo et orchestre // Récit de Vercors // Musique de Henri Tomasi
Les Demoiselles de St Cyr. Comédie musicale en quatre actes d'après la pièce d'Alexandre Dumas. Poème d'André Lénéka... Partition chant et piano
Miguela
Le roi de Lahore
La prova di un opera seria // dramma giocoso in due atti // 1° atto // posto in musica // da // Th. Dubois
Le Florentin // 1er acte // orchestre avec // réduction de piano
La favorite
"Partie du premier violon. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie du second violon. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie d'alto. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie de violoncelle et contrebasse. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie de flûte. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : 3ème trombone. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : 1er et 2ème trombones. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie de trompettes. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : 3ème et 4ème cors. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : 1er et 2ème cors en sol. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie de basson. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie de clarinette. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie de hautbois. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : Tambour. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : Timbales et triangle. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : Tambour de basque. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : Grosse caisse. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : Cloche. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
Partie de Oboe Secondo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de violino primo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de Violino Secondo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie d'Alto. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de basso. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de la petite flûte. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de la flauto primo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de Flauto Secondo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de Oboe Primo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de Clarinetto Secondo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de fagotti. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de Corno Primo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de Corno Secondo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de Trombono. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Camille : ou le souterrain Comédie en trois actes et en prose par Mr Marsollier Représentée par les Comédiens Italiens le samedy 19 Mars 1791 Mise en musique par M. Dalayrac
Partie : Timbales. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Trombone. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Seconde trompette. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Première trompette. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Corno secundo. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Corno primo. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Fagotti. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Clarinetto secundo. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Clarinetto primo. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Oboe secundo. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Oboe primo. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Flûte. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Violino secondo. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Premier violon. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Basso. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Alto. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Ouvertura // Del Sig.re Alessandro Scarlatti
La divizione del mondo

Videos, films (23)

Wagner vs. Verdi
Opéra et IIIe Reich
Voix divines d'opéra
La renaissance du Ke-tse hsi. - Jui-yuan Shen, mise en scène. - [5]
Opéra et IIIe Reich
Opéra et IIIème Reich
Opéra et IIIème Reich
Opéra et IIIème Reich
Voisins d'Europe, l'Italie
L'opéra
Questa pazzia e fantastica
Retour au baroque 2
Naissance d'un opéra
Clementine N °2
Clémentine et les trois oranges Premier épisode
Clémentine et les trois oranges Deuxième épisode
Clémentine et les trois oranges Troisième épisode
Clementine N °3
Clementine N °1
La Voix et le geste dans l'opéra baroque
Fin du mythe
L'opéra 2
L'opéra 1

Electronic documents (11)

La nuit
Coup de foudre
Évocations et soliloques
Lui et elle
Âmes en conflit
Attraction fatale
Le journal du coeur
Entre terre et ciel
Famille et amis
La comédie des masques
Les mobiles de Calder

Books (1,583)

Musiktheater im höfischen Raum des frühneuzeitlichen Europa
Musiktheatralische Textualität
De vous à voix
Oper-Südwest
L'opéra sauvetage
Au milieu du théâtre
Shakespeare in 19th-century opera
Dreaming with open eyes
Karnevalsoper am Hofe Kaiser Karls VI. 1711-1740
100 maux de l'opéra
Écrits sur la musique Vol. 1
Musical theater in eighteenth-century Parma
Il fantasma dell'opera
English opera from 1834 to 1864 with particular reference to the works of Michael Balfe
Geschichte der Oper in Wien
Un air d'Italie
Theater, Protestantismus und die Folgen
Oper
Opera after the Zero Hour
English dramatick opera, 1661-1706
Opera in the jazz age
Vincenzo Bellini and the aesthetics of early nineteenth-century italian opera
Nineteenth-century opera and the scientific imagination
Ottoman empire and European theatre V
Teatro dell'arte, commedia dell'arte, opera in musica II
Europera
Musik und Handlung
Die Musik des Mörders
American political opera in the twentieth century
Opera in postwar Venice
Une vie à l'opéra
Los Fernández-Shaw y su aportación al teatro lírico
Das Theater, das uns verändert
L'opera italiana del Novecento
Music on stage Volume III
Die Vermittlung des Ausdrucks
La ópera en España II
National identity in contemporary Australian opera
The La Traviata affair
The operatic library of Elector Maximilian Franz
L'opera italiana
Música lírica y prensa en España (1868- 1936)
Staging the nation
What opera means
Verdi, Wagner, images croisées
Law and opera
Opera Siam 2001-2018
Musica di ieri esperienza d'oggi
Serenata and festa teatrale in 18th century Europe
Priklûčeniâ russkoj opery v Italii
Opernland Nordrhein-Westfalen
Dizionario dell'opera
Rossini! Rossini!
Erfahrungsraum Oper
Waiting for Verdi
Il melodramma, le sue forme e la vita musicale italiana nell'Ottocento
Opera and the political imaginary in old regime France
Von der ersten deutschen Bürgeroper bis zur Elbphilharmonie
Opera in search of a just ruler for a unified Italy
40 ans à l'opéra
Animation, plasticity, and music in Italy, 1770-1830
Kulturelle Funktion, Tätigkeitsform und Finanzierung von Musiktheatern
Monteverdi et Wagner
L'opera [Terzo volume]
Das englische Geschäft mit der Nachtigall
L'opéra dans l'histoire
Opera
Nationalisierung der deutschen Oper im späten Vormärz 1840-1848
The politics of opera
Da Monteverdi a Puccini
Die Entwicklung der italienischen Opernarie im 17. Jahrhundert
Song acts
Le condizioni di equilibrio delle aziende culturali
Ariosto, opera, and the 17th century
L'opéra en 50 chefs-d'oeuvre
Oper
Grandes momentos líricos
L'art lyrique en région
Diabolus in opéra
Masque and opera in England, 1656-1688
Il melomane domestico
Morality and Viennese opera in the age of Mozart and Beethoven
Guide de l'opéra russe
L'apparition
Crònica de l'òpera representada a València (1936-1959)
El espectáculo operístico
Italienische Oper in Leipzig
Anatomía de la ópera, desde sus orígenes hasta el siglo XX [1]
Opera as anthropology
Gemengelage
L'opera Primo volume
Teatro y música en los inicios del siglo XXI
Giacomo Puccini and his world
Aventures et nouvelles aventures de l'opéra
Aventures et nouvelles aventures de l'opéra
Operahistoria
Oper
Voix hors-chant
Oper, aber wie !?
I Promessi sposi tra romanzo e spettacolo
Tangos, jazz-bands y cupletistas
La ópera durante la Restauración Alfonsina, Valencia, 1875-1880
Unsuspected competitive contexts in early opera
L'opera Secondo volume
Teatro lírico español
Opernkonzeptionen zwischen Berlin und Bayreuth
Handbuch der Oper
Opera in a multicultural world
Verstummte Stimmen
Das Wohnzimmer als Loge
Music on stage Volume 2
Paradigmen der russischen Oper
E.T.A. Hoffmann, cosmopolitanism, and the struggle for German opera
"In search of the great American opera"
Che farò senza Euridice ?
A sociable moment
Meyerbeer and Grand opéra from the July monarchy to the present
Grand Opéra an deutschen Hoftheatern (1830-1848)
Women opera composers
Maschinen für die Oper
L'opéra aujourd'hui
Sachlexikon des Musiktheaters
The ring of truth
Storia dell'opera italiana Vol. 2
L'Europe de l'opéra
Handel on the stage
Music on stage
Il teatro alla moda
Halka, Haiti
The operas of Maurice Ravel
Gluck und das Musiktheater im Wandel
Il teatro alla moda
Musik und Theater in der Schweiz des 19. Jahrhunderts
In audatia veritas
Ópera en Chile
Reconfiguring myth and narrative in contemporary opera
Gluck
Orientalism and the operatic world
Understanding Italian opera
L'opéra, mode d'emploi
Obras teatrales de carácter operístico del reinado de Felipe IV
Oper, Konzert und Orchester am Weimarer Hoftheater, 1857 bis 1908
The business of opera
Geschichte der Oper
400 años de ópera inglesa
Essays on literature and music (1985-2013) by Walter Bernhart
Die Opern-Stagioni der Brüder Mingotti, 1730-1766
La musique à Venise
Der glorreiche Nahmen Adami
La culture spectacle
Nochmal Schwan gehabt
Ópera, barcos y banderas
Verdi und Wagner in Wien III
Simplemente divas
1833. Wagner wird Opernkomponist
Postopera
3 minutes pour comprendre 50 facettes essentielles de l'opéra
Il mito delle amazzoni nell'opera barocca italiana
Von Teufeln, Tänzen und Kastraten
Dalla zampogna all'aurea cetra
Verdi und Wagner in Wien IV
Chanter
Divagaciones rossinianas
Opera and modern spectatorship in late nineteenth-century Italy
Not Russian enough?
The essence of Victorian opera
Chinese opera
The beggar's opera
After Wagner
Texte zur Musikdramatik im 17. und 18. Jahrhundert
Opernliebe
Selam Opera !
Verdi e l'opera italiana nella letteratura e nella cultura europee
La ópera
Les métamorphoses de Tigrane
Ottoman Empire and European theatre II
Friedrich Schillers Dramen und die Epoche des italienischen Belcanto
Musiktheater in Wien um 1900
Opera buffa und Spielkultur
Musiciens d'autrefois
Opéras mythiques
La cultura de la ópera en Chile
Die Politisierung der Oper im 19. Jahrhundert
Verdi und Wagner in Wien II
Blickpunkt Bühne
Tristan's shadow
Die Münchener Biennale, Internationales Festival für neues Musiktheater, 1988-2014
Die deutsche Oper in den Jahren zwischen der Revolution 1848-[1849] und der Gründung des Deutschen Kaiserreichs 1871
Musiktheater im Fokus
Zur Rezeption des französischen Musiktheaters an deutschen Residenzen im ausgehenden 17. und frühen 18. Jahrhundert
Danse contemporaine et opéra
From plantation to paradise?
Richard Strauss und die Oper in Wien I
The politics of appropriation
Opera'nın Türkiye'deki hikayesi
Giuseppe Verdi und Richard Wagner, Oper und Politik
The Oxford handbook of opera
Stirb und - singe ! Ein Opern-Brevier
I due mondi di Duni
Art, theatre, and opera in Paris, 1750-1850
See more books on this theme

Pictures (43)

Opéra
Opéra de Paris Garnier. [Saison 1992-1993]
Opéra de Paris Bastille. [Saison 1992-1993] (aff typographiques)
Opéra de Paris Garnier. [Saison 1991-1992]
Boris Godunow, Modest Musorgski (au théâtre Wielki de Łódź)
[Tosca, Opéra national de Paris, Palais Garnier, mise en scène de Jean-Claude Auvray, 1982]
Ugo Ugaro, baryton de la Scala de Milan. Disques Pacific
Répétition à l'Opéra
Les Filles du Rhin, Bayreuth
14/7/28, queue à l'Opéra
Matrimonio segreto, [di Cimarosa]
Mme Litvinne de l'Opéra dans l'Africaine, [Paris, Théâtre de la Gaîté, 1910]
Recueil. Cartes postales. Héliogabale, de Déodat de Séverac, Théâtre des Arènes de Béziers, 21 et 23 août 1910, création]
Silène [personnage], M. Muratore [dans "Bacchus triomphant", de Camille Erlanger et Henri Cain, joué le 11 septembre 1909 à Bordeaux, Place des Quinconces]
M. C[amille] Erlanger, M. [Henri] Cain [librettistes du "Bacchus triomphant", joué le 11 septembre 1909 à Bordeaux, Place des Quinconces]
Recueil. Cartes postales. La fille du soleil, d'André Gailhard
Bacchus triomphant, M. Clavarie [pièce lyrique de Camille Erlanger et Henri Cain, jouée le 11 septembre 1909 à Bordeaux, Place des Quinconces]
Régina Badet dans Bacchus triomphant [pièce lyrique de Camille Erlanger et Henri Cain, jouée le 11 septembre 1909 à Bordeaux, Place des Quinconces]
[Représentation du Bacchus triomphant, pièce lyrique de Camille Erlanger et Henri Cain, jouée le 11 septembre 1909 à Bordeaux, Place des Quinconces]
Claire Friché, Salomé
La vestale, opéra en 3 actes, de Spontini, Arènes de Béziers
Recueil. Cartes postales. Les hérétiques, de Levadé, Arènes de Béziers, 1905
[Recueil. Photographies positives. Oeuvre de Paul Nadar]
Recueil. Cartes postales. Sémiramis, de Rossini
Recueil. Cartes postales. Armide, de Gluck, Arènes de Béziers, 1904
Recueil. Cartes postales. Opéras, concerts en plein-air, Provence
Recueil. Cartes postales. Le premier glaive, d'Henri Rabaud, Arènes de Béziers
Recueil. Cartes postales. Déjanire, de Saint-Saëns, Arènes de Béziers, 1903
Recueil. Cartes postales. Samson de Dalila, de Saint-Saëns
Recueil. Cartes postales. Parysatis, de Saint-Saëns, Arènes de Béziers, 1902 et 1903
Recueil. Cartes postales. Opéras de Wagner. Lohengrin, Vaisseau fantôme, Parsifal, Tannhäuser, Les maîtres chanteurs, Tristan et Isolde, L'or du Rhin, La Walkyrie, Siegfried, Le crépuscule des dieux, et al.
Recueil. Cartes postales. Opéras de Verdi, Aïda, Rigoletto, Don Carlos, La Traviata, Otello, et al.
Recueil. Cartes postales. Artistes lyriques, opéra, ballet et divers
Place de l'Opéra, Paris, juillet 1892
[La Wally di W. de Hillern : riduzione drammatica in quattro atti di Luigi Illica, musica di A. Catalani : opera completa per canto e pianoforte... Milano - G. Ricordi & C. Editori. Roma, Napoli, Palermo, Parigi, Londra. ]
Edgar : drama lirico in 3 atti di F. Fontana musica di G. Puccini. G. Ricordi & C. Editori. Roma, Napoli, Palermo, Parigi, Londra.
La Wally di W. de Hillern : riduzione drammatica in quattro atti di Luigi Illica, musica di A. Catalani : opera completa per canto e pianoforte... Milano - G. Ricordi & C. Editori. Roma, Napoli, Palermo, Parigi, Londra.
Grand succès du Théatre Impérial de l'Opéra-Comique, Mignon...
"Les théâtres de Paris". - [1]
[Recueil. Photographies anonymes antérieures à 1914. Artistes et pratiques artistiques : théâtre, danse, art lyrique]
Le grand Opéra
Académie impériale de musique (Théâtre de l'Opéra). - [24]
Cécile Thévenet, de l'Opéra Comique, Cléopâtre

Documents (Opéra) (1 resources in data.bnf.fr)

Scores (1)

Attalus et Eumenes

Authors linked with this theme (1,111 resources in data.bnf.fr)

Auteur du texte (1,044)

See more authors linked to this theme as auteur du texte

See also