Musique -- Interprétation

Image from Gallica about Musique -- Interprétation
Topic : Musique -- Interprétation
Source file : RAMEAU
Field : Musique
Variant subject headings : Dynamique (musique)
Expression (musique)
Interprétation musicale
Interprétation (musique)
Musique -- Dynamique
Musique -- Phrasé
Nuances (musique)
Phrasé (musique)

related to this theme (10)

Documents on this topic (489)

Partitions (14)

Initiation à l'harmonie et à l'interprétation Vol. 4
Initiation à l'harmonie et à l'interprétation Vol. 3
Initiation à l'harmonie et à l'interprétation Vol. 2
Initiation à l'harmonie et à l'interprétation Vol. 1
Rounds, canons and songs from printed sources
La fontegara
La musique travestie
Intonation for strings, winds and singers
Cours supérieur d'interprétation 4 A
Cours supérieur d'interprétation 4
Ekmelische Musik
Principes du clavecin
Pièces d'orgue sur les huit tons
Lambert Chaumont. Pièces d'orgue sur les huit tons

Enregistrements (137)

Les musiciens et le disque
[Cours d'interprétation de Roger Delage] 5
[Cours d'interprétation de Gabriel Bacquier] 2. - 1
[Cours d'interprétation de Gabriel Bacquier] 2. - 2
[Cours d'interprétation de Gabriel Bacquier] 3
Violon et viole de gambe 1
Violon et viole de gambe 2
La flûte 2
[Cours d'interprétation de Faouzi Sayeb]
[Cours d'interprétation de Joel Cohen] 2. - 2
[Cours d'interprétation de Joel Cohen] 2. - 1
[Cours d'interprétation de Joel Cohen] 2. - 3
[Cours d'interprétation d'Aaron Skitri] 2
[Cours d'interprétation d'Aaron Skitri] 1
[Cours d'interprétation d'Aaron Skitri] 3
[Cours d'interprétation d'Emmanuel Krivine]
[Cours d'interprétation de Gérard Condé] 3
Le chant 3. - 1
Le chant 3. - 2
L'orchestre 4. - 1
L'orchestre 4. - 2
Les madrigalistes 3
Les madrigalistes 1
Les madrigalistes 2
[Cours d'interprétation de David Oistrak]
[Cours d'interprétation de Karl Boehm]
Pierre Boulez lit et commente la conférence [traduite en français] faite par Alban Berg en 1919
[Cours d'interprétation de Lily Laskine] 3
[Cours d'interprétation de Lily Laskine] 2
[Cours d'interprétation de Lily Laskine] 1
Le chant 3. - 1
Le chant 3. - 2
L'orchestre 3
[Cours d'interprétation d'Arsène Bedois]
[Cours d'interprétation de Jürgen Jürgens] 3
[Cours d'interprétation de Jürgen Jürgens] 2
[Cours d'interprétation de Jürgen Jürgens] 1
L'orchestre 5. - 1
L'orchestre 5. - 2
[Cours d'interprétation de Scott Ross] 2
[Cours d'interprétation de Scott Ross] 1
L'orgue 2
L'orgue 1
Le chant 2. - 1
Le chant 2. - 2
Le chant 2. - 4
Le chant 2. - 4
La viole de gambe 1
La viole de gambe 2
Le chant 1. - 1
Le chant 1. - 2
Le violon 1
Le violon 2
[Cours d'interprétation de Jaap Schröder, 1er violon du Quatuor Esterhazy] 1
[Cours d'interprétation de Jaap Schröder, 1er violon du Quatuor Esterhazy] 2
[Cours d'interprétation de Jaap Schröder, 1er violon du Quatuor Esterhazy] 3
Le violon 3
[Cours d'interprétation de Cathy Berberian]
[Cours d'interprétation de Rita Streich] 1
[Cours d'interprétation de Rita Streich] 2
[Cours d'interprétation de Rita Streich] 3
[Cours d'interprétation de Rita Streich] 4
[Cours d'interprétation de Michel Debost] 1
[Cours d'interprétation de Michel Debost] 2
[Cours d'interprétation de Michel Debost] 3
[Cours d'interprétation d'Ernst Haefliger] 1
[Cours d'interprétation d'Ernst Haefliger] 2
[Cours d'interprétation de Franz Brüggen] 1
[Cours d'interprétation de Franz Brüggen] 2
[Cours d'interprétation de Thomas Binkley] 2
[Cours d'interprétation de Thomas Binkley] 1
[Cours d'interprétation de Maurice Bourgue] 1
[Cours d'interprétation de Maurice Bourgue] 2
L'orchestre 2. - 1
L'orchestre 2. - 2
L'orchestre 2. - 3
L'orchestre 1
Le luth et le théorbe 2
Le luth et le théorbe 1
[Cours d'interprétation de Gérard Condé]
[Cours d'interprétation de Jean-Claude Pennetier]
[Cours d'interprétation d'Antal Dorati]
[Cours d'interprétation d'Antonio Janigro] 4
[Cours d'interprétation d'Antonio Janigro] 3
[Cours d'interprétation d'Antonio Janigro] 2
[Cours d'interprétation d'Antonio Janigro] 1
[Cours d'interprétation de Louis Robilliard] 4. - 2
[Cours d'interprétation de Louis Robilliard] 3. - 1
[Cours d'interprétation de Louis Robilliard] 2. - 2
[Cours d'interprétation de Louis Robilliard] 1. - 1
[Cours d'interprétation de Christian Valeix]
[Cours d'interprétation de Marcel Moyse] 1
[Cours d'interprétation de Marcel Moyse] 2
[Cours d'interprétation de Max Van Egmont] 2
[Cours d'interprétation de Max Van Egmont] 1
[Cours d'interprétation de José Maria Collado]
[Cours d'interprétation de Roger Delage] 4
[Cours d'interprétation de Mstislav Rostropovitch]
[Cours d'interprétation de Kenneth Gilbert] 3
[Cours d'interprétation de Kenneth Gilbert] 1
[Cours d'interprétation de Klaus Heitz] 2. - 3
[Cours d'interprétation de Rita Streich] 1. - 2. - 3
[Cours d'interprétation de Rita Streich] 4. - 5
[Cours d'interprétation de Sándor Végh] 1
[Cours d'interprétation de Sándor Végh] 2
[Cours d'interprétation de Sándor Végh] 3
[Cours d'interprétation de Sándor Végh] 4
[Leçon d'interprétation de Sándor Végh] 5
[Cours d'interprétation d'Anner Bijlsma] 2. - 3
[Cours d'interprétation d'Anner Bijlsma] 1
[Cours d'interprétation du Quatuor Estherhazy]
[Cours d'interprétation de Kenneth Gilbert] 2
[Cours d'interprétation de Pierre Jamet] 1. - 2
[Cours d'interprétation de Marie-France Maneveau]
[Cours d'interprétation de Guy Maneveau] 5. - 6
[Cours d'interprétation de Guy Maneveau] 3. - 2
Cours de tabla
Le zarb
Opéra de Sienne 1
Opéra de Sienne 4
Opéra de Sienne 3
Opéra de Sienne 2
[Cours d'interprétation de Philippe Hersant]
L'art du chant de concert
L'alto 5
L'alto 2. - 4
L'alto 1. - 2
[Cours d'interprétation de Klaus Heitz] 1
[Cours d'interprétation de Gérard Condé] 1. - 2
[Cours d'interprétation de Klaus Heitz] 7
[Cours d'interprétation de Klaus Heitz] 5. - 5
[Cours d'interprétation de Max Van Egmont]
Le clavecin 3
Le clavecin 2. - 1
Le clavecin 2. - 2
[Cours d'interprétation de Gabriel Bacquier] 4. - 2
[Cours d'interprétation de Gabriel Bacquier] 4. - 1

Documents multimédia (24)

Werk-Welten
Interpréter Chopin
Emotion classique N ° 9
Emotion classique N ° 10
Emotion classique N ° 11
Emotion classique N ° 12
Emotion classique N ° 13
Emotion classique N ° 14
Emotion classique N ° 15
Emotion classique N ° 16
Emotion classique N ° 17
Emotion classique N ° 18
Emotion classique N ° 19
Emotion classique N ° 20
Emotion classique N ° 5
Emotion classique N ° 7
Emotion classique N ° 8
Emotion classique N ° 4
Emotion classique N ° 3
Emotion classique N ° 2
Emotion classique N ° 1
Emotion classique N ° 6
Negro spirituals et gospel songs
Les musiciens de la mer

Documents d'archives et manuscrits (catalogue général) (6)

[Pédagogie musicale : notes, cours, conférence. [1]. "L'Enseignement rationnel élémentaire de la musique par l'éducation méthodique de l'oreille, conférence prononcée à Paris, à la Société française de pédagogie, le 29 Mars 1928..." par Edmond Maurat]
[Pédagogie musicale : notes, cours, conférence. [2]. Projet de programme ayant pour objet l'éducation musicale et vocale des enfants à l'école primaire par Edmond Maurat]
[Pédagogie musicale : notes, cours, conférence. [3]. "L'éducation phonétique musicale de l'oreille chez les enfants" par Edmond Maurat]
[Pédagogie musicale : notes, cours, conférence. [4]. "L'éducation musicale élémentaire. Ses principes, ses méthodes" par Edmond Maurat]
[Pédagogie musicale : notes, cours, conférence. [5]. "Sur l'Interprétation" : notes pour un cours par Edmond Maurat]
[Pédagogie musicale : notes, cours, conférence. [6]. "Cours de Pédagogie musicale" en 3 leçons par Edmond Maurat]

Films, vidéos (11)

Solistes ensemble
Rôle et responsabilités de l'interprète aujourd'hui
Solistes ensemble
Le quatuor Debussy et le requiem de Mozart
Hail bop !
Interprètes en tous genres
Génération 3
Solistes ensemble
Musiques de l'eau
La musique et l'humour
La discothèque classique

Livres (297)

Musikalische Interpretation im Dialog
Enthüllungen
La musica prima del suono
Investigar en creación e interpretación musical en España
Enseigner l'interprétation musicale
Essais sur la musique
Perspektiven musikalischer Interpretation
Plaisir de jouer, plaisir de penser
Il segreto è nelle pause
DirigentenBilder
L'analyse musicale aujourd'hui
Schumann interpretieren
Romantic anatomies of performance
Accord majeur
Le discours musical
Schrift und Klang in der Musik der Renaissance
Musikalische Interpretation als "Tour de force"
Expression et geste musical
Enseigner la musique comme un art
The Gould variations
Beziehungszauber
La musique et le geste
L'interprétation musicale
Performer's voices across centuries and cultures
A performer's guide to seventeenth-century music
Playing to the camera
Pour une interprétation artistique
Von Bach zu Mendelssohn und Schumann
Casals ou L'art de l'interprétation
Questions de phrasé
Early music
Interpreting music
Zur Aufführungspraxis von Musik der Klassik
Gemessene Interpretation
Ereignis und Exegese
Basiswissen Barockmusik Band 2
Werktreue
The performing style of Alexander Scriabin
Moments musicaux 2
Auswendig lernen und spielen
The practice of medieval music
Vers une musicologie de l'interprétation
Les musiciens et le disque
Restituer une oeuvre musicale
Understanding music
Rhythmic theories and practices in Arabic writings to 339 AH/950 CE
Processus créateurs et musique tonale
Music at the limits
The art of musical phrasing in the eighteenth century
Vocal tracks
La musique
Mendelssohn in performance
Wörterbuch zur Aufführungspraxis der Barokmusik
Musikinstrumente und Musizierpraxis zur Zeit Gustav Mahlers
The musician as interpreter
Trio, Quartett, Quintett
Être musicien
Historische Aufführungspraxis und ihre Perspektiven
Interpretation
The end of early music
Living electronic music
Interpretare Mozart
Bach, Lübeck und die norddeutsche Musiktradition
Auftakte - Nachspiele
Boccherini's body
Layers of musical meaning
Performing Brahms
L'imaginaire musical entre création et interprétation
L'arte di Riccardo Muti e la musa platonica
Playing with history
Essays in honor of László Somfai on his 70th birthday
Musikalische Interpretation
Frédéric Chopin
Musical excellence
Musiques 2
Œuvres complètes 2
Performing music in the age of recording
Vom Klang der Zeit
Classical and romantic performing practice 1750-1900
Music performance practice in the early 'Abbāsid Era 132-320 AH / 750-932 AD
Musizierpraxis im Biedermeier
Musical performance
An essay on musical expression
Musikalische Produktion und Interpretation
Komponistenkommentare
Franz Schubert's music in performance
Analytical perspectives on the music of Chopin
Arnold Schönberg, Interpretationen seiner Werke
Musikedition
Performance practice of the instrumental-vocal works of Johann Sebastian Bach
Ästhetische Praxis Band 5
Mathis Lussy
Perspectives on organ playing and musical interpretation
The harmonic orator
Singing in Czech
Revealing masks
Das Weissenfelser Aufführungsverzeichnis Johann Philipp Kriegers und seines Sohnes Johann Gotthilf Krieger
Analyse et création musicales
Les baroqueux ou Le musicalement correct
The contemporary violin
The art of performance
Musikalische Interpretation Hans von Bülow
Ästhetische Praxis Band 4
Schuberts "Stora C-dursymfoni" - kommunikationen med ett musikaliskt konstverk
Éloge du phrasé
Musik und Dasein
Le diapason
Muzyka programowa XIX wieku
Musik als Repräsentationsgeschehen
Tempo, Rhythmik, Metrik, Artikulation in der Musik des 18. Jahrhunderts
Musicology and performance
La pyramide symphonique
The rules of musical interpretation in the Baroque Era
Improvisation - performance - Szene
Inside early music
Musik und Technik
Analytical strategies and musical interpretation
Performing music
All music
The practice of performance
L'art de jouer Mozart au piano
Text and act
Historia i interpretacja muzyki
Dictionnaire des interprètes et de l'interprétation musicale au XXe siècle
Interpreting popular music
Text and act
The great composer as teacher and student
Der musikalische Dialog
Music education and the art of performance in the German Baroque
The piano sonority of Claude Debussy
Neue Musik und Interpretation
Música en Compostela...
Music and performance during the Weimar republic
Eighteenth-century music in theory and practice
Zur Theorie und Praxis indeterminierter Musik
Historia i interpretacja muzyki
Musique et geste
Ästhetische Praxis Band 3
Das Tempo in der Musik von Barock und Vorklassik
Studien zur Geschichte der Aufführungspraxis Alter Musik
The interpretation of music
Notation und Aufführungspraxis
Einführung in die Interpretation des Gregorianischen Chorals 2
German instrumental music of the late Middle Ages
Musikalische Interpretation...
Music sounded out
Bach går igen
Algumas reflexões sobre a estética pianística de Alfred Cortot
Performance practice 2
Authenticity in performance
Musikalische Aufführungspraxis und Edition
Pour une sociologie de l'interprétation musicale
Performance practice 1
Dictionnaire des interprètes et de l'interprétation musicale au XXe siècle
Processo al doppio punto
Music performance practice in the early ´Abbāsid era
Musical structure and performance
Zum Problem der Zeit und Zeitbestimmtheit im musikalischen Tempo
Authenticity in music
Réfutation de l'interprétation Kilmer du chant hourrite
Historische Aufführungspraxis
Generative processes in music
Einführung in die Interpretation des Gregorianischen Chorals 1
La sémiologie comme voie d'accès à la connaissance de l'interprétation au Moyen Age
Le Compositeur et son double
Le Compositeur et son double
Le dialogue musical
Dirigieren
Dictionnaire des interprètes et de l'interprétation musicale au XXe siècle
Le Discours musical
Rudolf Kolisch
De l'Interprétation musicale
La Dynamique musicale au XVIIIe s.
Musical interpretation in performance
L'interpretazione della musica barocca
Readings in the history of music in performance
The listener's guide to great instrumentalists
Čas a hudba
The Composer's advocate
Musikalische Interpretation zur Entwicklung einer Methode
Zeszyt naukowy VIII
L'Interprétation de la musique classique
Wahrung der Gestalt
Les Règles de l'interprétation musicale à l'époque baroque (XVIIe-XVIIIe s.) générales à tous les instruments
A l'écoute des grands interprètes...
The Interpretation of early music, by Robert Donington
Keyboard interpretation from the 14th to the 19th century
Theorie und Praxis der Clavierästhetik Carl Philipp Emanuel Bachs
Pro arte
Phrasing and articulation
Le compositeur, l'interprète, le public
Akustik und musikalische Aufführungspraxis
Masterstvo muzykanta-ispolnitelâ
Il Problema dell'interpretazione nelle pagine della "Rassegna musicale"
Technique vocale et technique instrumentale
Tradiţie şi inovaţie în craţia, interpretarea şi pedagogia muzicală
Le Compositeur et son double
Tradiţie şi inovaţie în creaţia, interpretarea şi pedagogia muzicală
Voprosy muzykalʹno-ispolnitelʹskogo iskusstva. Pâtyj sbornik statej. [Redkollegiâ : K.H.Adžemov, L.A.Barenbojm, L.S.Ginzburg, B.V.Dobrohotov, A.A.Nikolaev, K.B.Ptica, E.Â.Racer, N.D.Špiller, G.Â.Èdelʹman, I.M.Âmpolʹskij]
Voprosy muzykalʹno-ispolnitelʹskogo iskusstva. Pâtyj sbornik statej. [Redkollegiâ : K.H.Adžemov, L.A. Barenbojm, L.S.Ginzburg, B.V.Dobrohotov, A.A.Nikolaev, K.B.Ptica, E.Â.Racer, N.D.Špiller, G.Â.Èdelʹman, I.M.Âmpolʹskij]
See more livres on this theme

Authors linked with this theme (553)

Producteur (1)

Trompette (1)

Guitare (1)

Groupe instrumental (1)

Éditeur scientifique (106)

Ensemble instrumental (1)

Orgue (1)

Illustrateur (1)

Postfacier (1)

Auteur du texte (192)