Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie. Département Dynamique des marchés. France

Country : France
Language : français
Address : 142 rue du Chevaleret, 75013, Paris.

Activities of Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie. Département Dynamique des marchés. France (44)

Auteur du texte (42)

Commerce non alimentaire
L'emploi dans la filière distribution
Les grossistes, acteurs majeurs des mutations de la distribution industrielle
Les activités libérales
L'innovation commerciale
Enquête commerce 2012
L'alimentation communautaire s'inscrit-elle dans le développement de la consommation engagée ?
L'évolution de la géographie du commerce de détail
Les besoins en main-d'oeuvre des employeurs
La vente à distance dans la nouvelle révolution commerciale
La vente de produits alimentaires sur Internet
L'ouverture des commerces le dimanche
Le développement des marques de distributeurs et les stratégies des industriels de l'alimentaire
Contrainte budgétaire des ménages, segmentation des marchés et stratégies de la grande distribution
Une modélisation des déterminants de l'emploi dans le commerce de gros
Les nouveaux concepts commerciaux en 2006
L'évolution de l'emploi dans le commerce
Des bouquets pour répondre globalement aux besoins des clients
Enquête commerce 2005
Des marchés transactionnels aux marchés relationnels
Croissance des jeunes entreprises et territoires, approche économétrique
L'évolution de la géographie du commerce en France
Comment modéliser les déterminants de la survie et de la croissance des jeunes entreprises ?
Esquisse d'une méthodologie pour la prospective des secteurs
Le commerce électronique 5 ans après
Les nouveaux concepts commerciaux au début des années 2000
Articles de recherche
Localisation des firmes et développement local
Les stratégies d'adaptation des entreprises
À nouveaux consommateurs, nouvelles stratégies industrielles
Évaluer les performances d'un secteur d'activité
Articles d'étude et de recherche
Quelle place pour le commerce électronique ?
Éléments de méthode pour l'analyse du tissu économique local
Concilier les logiques d'innovation et de satisfaction du client
Méthode d'étude sectorielle Volume 5
Connaissances et principes de division du travail
Les déterminants sectoriels des défaillances d'entreprise dans l'industrie manufacturière
Les nouvelles logiques productives dans les PMI
Méthode d'étude sectorielle volume 2
Méthode d'étude sectorielle
Méthode d'étude sectorielle

Éditeur scientifique (2)

Méthode d'étude sectorielle Volume 4
Méthode d'étude sectorielle Volume 3

See also (3)