Jean-Antoine Revol (1768-18..)

Country : France
Gender : masculin
Birth : 1768
Death : 18..
Commercial activities : Imprimeur libraire
Note :
Autre(s) graphie(s) : Révol. - Imprimeur-libraire. - Peut-être petit-fils de l'imprimeur de Lyon Guy Revol et fils de Jacques Revol, commissionnaire à Lyon de la Société typographique de Neuchâtel (STN) entre 1778 et 1788. Imprime à partir d'août 1791, en association avec le journaliste Louis-Nicolas Carrier, le "Journal de Lyon ou Moniteur du département de Rhône-et-Loire". Propriétaire et imprimeur du "Journal du peupIe" de Lyon en 1791-1792. Imprimeur en 1793 des jugements de la Commission révolutionnaire à "Commune-Affranchie" (Lyon). Auteur en mars 1794 d'un rapport au tribunal criminel du département de Rhône (-et-Loire) ; ce rapport est réfuté quelques jours plus tard par un appel des représentants du peuple à "casser et annuler la proclamation de Révol". Exerce à Paris à partir de janv. 1798 sous la raison "Revol et compagnie" ou "J.-A. Revol". Ne semble plus en activité au-delà de 1802
Variants of the name : Revol fils (1768-18..)
J.-A. Revol (1768-18..)
Jean-Antoine Revol et compagnie

Activities of Jean-Antoine Revol (1768-18..) (28)

Imprimeur-libraire (27)

Mémoire historique de tous les événemens politiques et militaires qui ont eu lieu dans Naples, depuis le départ de l'armée française, jusqu'à l'époque de la reddition du fort St-Elme
Au nom du peuple français. Liberté. Êgalité Jugement de la commission révolutionnaire, prononcé en présence du peuple sur la place de la Liberté, le 20 nivos [sic] l'an 2 de la République française une indiv. & dém.
Liberté. Égalité. Au nom du peuple français. Jugement de la commission révolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le dix-huit nivos [sic], l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Libertê. Égalité. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le dix nivos [sic], l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Liberté. Égalité. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le douze nivos [sic], l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Liberté. Égalité. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le onze nivos [sic], l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Liberté. Égalité. Au nom du peuple français. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le seize nivos [sic], l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Liberté. Égalité. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le seize nivos [sic], l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, le quatorzieme frimaire, l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, le quinzieme frimaire, l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Liberté, égalité. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le dix-huit frimaire, l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Liberté, ègalite. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le dix-neuf frimaire, l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Libertê. Égalité. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le huit nivos [sic], l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Libertê. Êgalité. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le neuf nivos [sic], l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Libertê. Égalité. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le quatre nivos [sic], l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le quinzieme frimaire, l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Libertê. Êgalité. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le sept nivos [sic], l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Libertê. Égalité. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le six nivos [sic], l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Libertê, égalité. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le trente frimaire, l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Libertê, égalité. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le trois nivos [sic], l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Liberté, égalité. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le vingt-huit frimaire, l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Libertê, êgalité. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le vingt-neuf frimaire, l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Libertê, ègalite. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le vingt-six frimaire, l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Liberté, ègalite. Jugement de la commission revolutionnaire, prononcé en présence du peuple, sur la place de la Liberté, le vingt-un frimaire, l'an second de la République française une, indivisible & démocratique.
Seconde liste des contre-révolutionnaires & révoltés de la ci-devant ville de Lyon, condamnés à être fusillés par jugement de la commission militaire, établie en cette commune, par décret de la Convention nationale, depuis le vingt-huit brumaire jusqu'au huit frimaire.

See also (1)