Performance : |
Turin (Italie) : Teatro Scribe - 28-04-1923 |
Contributors : |
chorégraphie de Jean Borlin ; musiques de Félix Weingartner (Dame Kobold, extr. de son opéra Dame Kobold, op. 57), Moskowski (Arlequin, d'après son Scherzo-Valse op. 40 pour piano, orchestré par Bigot), Grieg (Danse grecque ; Danse arabe et Danse d'Anitra extr. de Peer Gynt), Jaap Kool (Danse céleste, d'après Siamesishe Klänge) et Glazounov (Derviche, d'après sa Danse de Salomé, op. 90) ; Hallingen et Oxdansen d'après des chansons folkloriques suédoises orchestrées par Bigot ; avec Jolanda Figoni, Irma Calson, Alex Witzansky (Dame Kobold)... [et al.] ; direction musicale de D. E. Inghelbrecht ou d'E. Bigot |
Note : |
Programme réd. d'après une affiche. Sont représentés également La Boîte à joujoux, Le Tombeau de Couperin et La Nuit de Saint-Jean. Inghelbrecht et Bigot sont cités pour l'ensemble de la soirée. 2e représentation des Ballets suédois à Turin |
First representation : |
Théâtre des Champs-Élysées, France (Théâtre des Champs-Élysées) - 08-11-1920 |
Casting : |
Interprété aussi par Kaj Smith, Paul Eltorp (Dama Kobold) ; Jean Borlin (Arlequin, Derviche) ; Carina Ari, Thorborg Stjerner, Margareta Johanson, Dagmar Torslin, Greta Lundberg (Danse grecque) ; Margit Wahlander, C. Jkelldbland [i.e. Klara Kjellblad], Helga Dahl (Danse arabe) ; Carina Ari (Danse d'Anitra) ; Axel Witzansky et Kaj Smith (Hallingen) ; Corps de ballet (Oxdansen) |