Works created in 1919

All (498 Documents)
  • Avec Maria Jacobini

  • Musical genre: danse

    Fox-trot. - Dédicace à Jean Cocteau. - 1re exécution : Paris, Comédie des Champs-Élysées, 21 février 1920. - 1re éd. (piano) : Éditions de la Sirène, cop. 1920. - Une version orchestrale est inédite et semble avoir été celle de la première audition publique. - Deux autres versions sont publiées : piano seul et deux pianos

  • Long métrage. - Fiction

  • Musical genre: mélodie

    Texte de James Fenimore Cooper Jr

    Date de composition : 1919

  • Musical genre: chanson

    Paroles de Willems. - Éd. : Paris, [après 1919]

  • Musical genre: pièce de caractère

    Date de composition : 1919

  • Conférence philosophique donnée à Foix en 1912 et publiée dans le recueil d'articles "L'énergie spirituelle"

  • Produit par Gaumont

  • Digitized

    Musical genre: suite

    Suite symphonique tirée de l'opéra de même titre (op. 33). - Date de composition : 1919. - Date de révision : 1924

    Comprend : 1- "Les ridicules" ; 2- "Scène infernale" ; 3- "Marche" ; 4- "Scherzo" ; 5- "Le prince et la princesse" ; 6- "Fuite"

  • Digitized

    Musical genre: opéra

    Opéra en 1 prologue et 4 actes. - Livret du compositeur d'après "L'amore delle tre melarance", fable de Carlo Gozzi adaptée en russe par Vsevolod Sergeevič Solovʹev et Konstantin Andreevič Bogak. - Date de composition : 1919. - 1re représentation (en français, dans une traduction du compositeur et de Vera Janacopoulos, sous le titre "L'amour des trois oranges") : Chicago, Auditorium, 30 décembre 1921, sous la direction du compositeur. - 1re représentation en russe : Léningrad, Théâtre académique (actuel Mariinskij), 1926. - 1re représentation en France : Monte-Carlo, Opéra, 5 avril 1952. - 1re représentation à l'Opéra de Paris : 27 juin 1956

    Il existe une suite d'orchestre (op. 33bis) tirée de l'opéra ainsi que des extraits arrangés pour le piano (op. 33ter) par le compositeur

  • Digitized

    Musical genre: opéra

    Opéra en 5 actes et 7 tableaux. - Sur un livret du compositeur, d'après Valerij Âkovlevič Brûsov. - Dates de composition : 1919-1923. - Dates de révision : 1926-1927. - 1re représentation (version de concert en français) : Paris, Théâtre des Champs-Élysées, le 25 novembre 1954, sous la direction de Charles Bruck. - 1re représentation (version scénique en italien) : Venise, Teatro La Fenice, le 29 septembre 1955, sous la direction de Nino Sanzogno. - 1re représentation en russe : Perm, 1987, puis Saint-Pétersbourg, Théâtre Mariinskij, le 29 décembre 1991, sous la diection de Edward Downes

  • Musical genre: mélodie

    Sur un poème de William Bliss Carman. - Dates de composition : 1919-1920

    Fait partie du cycle "Seven Sappho songs"

  • Digitized
  • Edité par Pathé frères ; avec Harold Lloyd

  • Musical genre: mélodie

    Texte de Procopé

    Date de composition : 1919. - 1re exécution : 1919

  • Musical genre: mélodie

    Texte de Paul Verlaine

    Date de composition : 1919

  • Musical genre: mélodie

    Sur un poème de René Chalupt. - Dédicace à Jacques Durand. - 1re exécution (avec piano) : Paris, Société nationale de musique, 27 décembre 1919. - 1re exécution (avec orchestre) : Paris, 9 décembre 1928

    Fait partie de "Deux mélodies", op. 20

  • Musical genre: ballade instrumentale

    Version avec orchestre de la "Ballade", op. 50, pour piano seul. - D'après Heinrich Heine. - Date d'orchestration : 1919

  • Film à épisodes

    1er épisode, La Maîtresse du juif errant ; 2ème épisode, La Justice des hommes ; 3ème épisode, La Villa des glycines ; 4ème épisode, Le Stigmate ; 5ème épisode, Noëlle Maupré ; 6ème épisode, La Fille du condamné ; 7ème épisode, Les Ailes de Satan ; 8ème épisode, Le Manoir mystérieux ; 9ème épisode, L'Otage ; 10ème épisode, L'Oubliette ; 11ème épisode, Le Revenant

  • Digitized

    Edition : Versailles : A. Denis, 1919

  • Long métrage. - Fiction

  • Court métrage muet. - Fiction. - Film burlesque, comédie

    Edité par Pathé frères ; avec Harold Lloyd

  • Digitized

    Musical genre: mélodie

    Cycle de 6 mélodies. - Titre complet : "Le bestiaire ou Le cortège d'Orphée". - Sur des poèmes de Guillaume Apollinaire, extraits du recueil de même titre. - Dédicace à Louis Durey. - Dates de composition : février-mai 1919. - 1re exécution (privée) : Paris, chez Mme Vignon, 1919, par Suzanne Peignot (soprano) et le compositeur (piano). - Il existe, sous le numéro FP 15b, deux mélodies de 1918 restées inédites : "Le serpent" et "La colombe"

    Comprend : "Le dromadaire" (no 1) ; "La chèvre du Thibet" (no 2) ; "La sauterelle" (no 3) ; "Le dauphin" (no 4) ; "L'écrevisse" (no 5) ; "La carpe" (no 6)

    Il existe une version primitive (12 mélodies avec accompagnement de flûte, clarinette, basson et cordes)

  • Long métrage muet. - Fiction. - Film fantastique ; film historique. - D'après l'œuvre d'Edgard Høyer, elle-même adaptée de celle de Marie Corelli, "The sorrows of Satan"

  • Digitized

    Long métrage. - Fiction. - D'après la pièce d'Erich Von Stroheim "The pinnacle"

  • Roman social inachevé, composé et paru en feuilleton dans "La justice" (juin-juillet 1880). - Publié de manière posthume

  • Digitized

    Musical genre: ballet

    Ballet. - Sur un argument de Jean Cocteau. - Dédicace à Jean Cocteau. - Date de composition : 1919. - 1re représentation : Paris, Comédie des Champs-Élysées, le 21 février 1920, orchestre sous la direction de Vladimir Golschmann. - 1re éd. : Paris : Eschig

    Il existe sous le même numéro d'opus une réduction pour piano à 4 mains par le compositeur. - Il existe un arrangement pour voix et orchestre sous le titre : "Cinéma-fantaisie" (op. 58b)

  • Réduction par le compositeur de la musique de ballet de même titre. - Date de la réduction : 1919 ?. - 1re éd. : Paris : Eschig

  • Ragtime

    Date de composition : 1919

  • Musical genre: chanson

    Sur un texte de Jean Cocteau

    Fait partie (no 2) de "Cocardes" (FP 16)

    Il existe une version avec accompagnement de cornet à piston, trombone, percussions et violon

  • Digitized

    Long métrage. - Fiction

  • Edité par Pathé frères ; avec William A. Brady

  • Musical genre: duo instrumental

    Pour flûte piccolo et piano

    Date de composition : 1919

  • Digitized

    Ballet en un acte. - 1re représentation : 5 juin 1919, Londres, Alhambra, par les Ballets russes

  • Digitized
  • Long métrage muet. - Fiction. - Film dramatique. - D'après la nouvelle de Thomas Burke "The chink and the child"

  • Musical genre: suite

    Suite tirée de la musique de ballet elle-même issue de la musique de scène pour "Der Bürger als Edelmann". - Date de composition : 1919

  • Avec Victor Sutherland

  • Musical genre: poème symphonique

    Date de composition : 1919

    Fait partie de "Escenas argentinas"

    La version originale est pour orchestre

  • Musical genre: mélodie

    Comprend 13 mélodies arrangées du folklore brésilien

    Date de composition : 1919-35

  • Dédicace à Andrés Segovia. - Date de composition : ca 1919

  • Digitized

    Musical genre: chanson

    Paroles d'Ernest Dumont. - Éd. : Paris, [après 1920]

All (498 Documents)