1960-1990 - livres

All (763 Documents)
  • L'âge d'or du cinéma d'auteur européen

    Bergman, Buñuel, Fellini, Moretti, Scola, Truffaut

    Material description : 1 vol. (352 p.-[16] p. de pl.)
    Note : Note : Notes bibliogr. et filmogr.
    Edition : Dijon : Éd. universitaires de Dijon , 2014
    Auteur du texte : Roland Quilliot

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb438185045]
  • Ce que dit l'autre

    Material description : 1 vol. (305 p.)
    Edition : Paris : Julliard , 1992
    Auteur du texte : Jean Gruault (1924-2015)

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35519184f]
  • Cinemad

    Material description : 1 vol. (139 p.)
    Note : Note : La couv. porte en plus : "décalé, drôle, caustique ! Les fausses archives de films cultes"
    Edition : Paris : Chêne , impr. 2014
    Auteur du texte : Christian-Louis Eclimont, Jean-Michel Weil

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43911953z]
  • Comédie en cinq as

    cinéma et condition masculine à l'italienne, 1954-1964

    Material description : 1 vol. (374 p.)
    Note : Note : Bibliogr. p. 329-346. Filmogr. p. 347-358. Index
    Edition : Aix-en-Provence : Presses universitaires de Provence , 2014
    Auteur du texte : José Pagliardini

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43908677m]
  • La comédie italienne, 1958-1980

    les cent visages de l'Italie

    Material description : 1 vol. (195 p.)
    Note : Note : Bibliogr. p. 179-182. Filmogr. p. 183-194. Index
    Abstract : Du Pigeon de Monicelli (1958) à La Terrasse d'Ettore Scola (1980) – sans oublier d'évoquer les films précurseurs ainsi que les œuvres plus discrètes du mouvement proprement dit – il est question ici de mettre en évidence la richesse d'un genre proche des traditions expressives de l'Italie (la commedia dell'arte et le néoréalisme) mais toutefois attentif aux mœurs de ses contemporains en tant que révélateurs des évolutions historiques, sociologiques et cinématographiques du pays. Ainsi, l'enjeu de cette étude est de montrer comment les grands cinéastes du cinéma comique dessinent le portrait d'une Italie complexe qui se révèle être l'objet de mutations historiques et sociales essentielles au cours du XXe siècle. Mais surtout, la plus grande ambition de cet ouvrage est de démontrer que la comédie italienne est le formidable exemple d'un cinéma de divertissement comique et populaire capable de produire des œuvres qui sont de riches objets de réflexion.
    Edition : La Madeleine : LettMotif , DL 2016
    Auteur du texte : Charles Beaud

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb451031877]
  • La comédie italienne, 1958-1980

    les cent visages de l'Italie

    Material description : 1 vol. (195 p.)
    Note : Note : Bibliogr. p. 179-182. Filmogr. p. 183-194. Index
    Abstract : Du Pigeon de Monicelli (1958) à La Terrasse d'Ettore Scola (1980) – sans oublier d'évoquer les films précurseurs ainsi que les œuvres plus discrètes du mouvement proprement dit – il est question ici de mettre en évidence la richesse d'un genre proche des traditions expressives de l'Italie (la commedia dell'arte et le néoréalisme) mais toutefois attentif aux mœurs de ses contemporains en tant que révélateurs des évolutions historiques, sociologiques et cinématographiques du pays. Ainsi, l'enjeu de cette étude est de montrer comment les grands cinéastes du cinéma comique dessinent le portrait d'une Italie complexe qui se révèle être l'objet de mutations historiques et sociales essentielles au cours du XXe siècle. Mais surtout, la plus grande ambition de cet ouvrage est de démontrer que la comédie italienne est le formidable exemple d'un cinéma de divertissement comique et populaire capable de produire des œuvres qui sont de riches objets de réflexion.
    Edition : La Madeleine : LettMotif , DL 2016
    Auteur du texte : Charles Beaud

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45104009d]
  • Drive-in & grindhouse cinema

    1950's-1960's

    Material description : 1 vol. (223 p.)
    Note : Note : Titre anglais seul. - Bibliogr. p. 211. Index
    Abstract : Le présent ouvrage s'intéresse aux films d'exploitation diffusés dans les drive-ins et les grindhouses au cours des années 1950 et 1960 aux États-Unis. En France il n'existe pas de traduction précise pour évoquer ce cinéma et on parle indistinctement – et souvent abusivement – de série B, de cinéma bis, de midnite movies, de série Z, de nanars... A cela tentons de donner au moins deux bonnes raisons. Premièrement, relativement peu de films d'exploitation ont été diffusés dans l'Hexagone au moment de leur sortie (en particulier ceux des années 1950 et 1960), et si c'était le cas, ils n'étaient pas considérés comme tels. Deuxièmement, parce qu'aujourd'hui encore il est difficile de définir avec précision ce que recoupe ce terme. D'un point de vue économique, les exploitations movies s'apparentent certes, par leur format, leur mode de production et de diffusion à des B pictures, mais ce ne sont pas exactement des films « de série B ». Il semble en outre hasardeux de limiter cette cinématographie à la seule période post-1950 – qui correspond à leur âge d'or – étant donné que plusieurs jalons du cinéma d'exploitation remontent aux années 1930 et même au-delà. Il est pareillement compliqué d'en limiter le corpus à la seule production nord-américaine puisque nombre de films d'exploitation proviennent d'autres pays (Philippines, Mexique, Italie…) Quant à parler de « genre », l'exercice semble plus que jamais périlleux tant les exploitation movies empruntent à tous les univers, du film d'horreur à la science-fiction en passant par le drame social et la parodie.
    Edition : Paris : Éditions IMHO , DL 2017
    Auteur du texte : Régis Dubois

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45222048d]
  • Les éléphants

    Blier, Carmet, Marielle, Rochefort et les autres

    Material description : 1 vol. (219 p.)
    Note : Note : Bibliogr. et vidéogr., 4 p.
    Edition : Paris : Sonatine éd. , DL 2011
    Auteur du texte : Philippe Durant

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb425687670]
  • L'enjeu africain

    géostratégies des puissances

    Material description : 1 vol. (155 p.)
    Note : Note : Bibliogr., 5 p.
    Edition : Paris : Éditions du Seuil , 1980
    Auteur du texte : Gérard Chaliand

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34635682m]
  • L'État africain

    évolution, fédéralisme, centralisation et décentralisation

    2e édition remaniée
    Material description : 1 vol. (362 p.)
    Note : Note : Bibliogr. p. 353 . Index
    Edition : Paris : Librairie générale de droit et de jurisprudence , 1984
    Auteur du texte : Pierre François Gonidec (1914-2008)
    Collaborateur : Alain Bockel

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34777059x]
  • Les films du dimanche soir

    Material description : 1 vol. (46 p.)
    Abstract : Cet album rassemble des caricatures d'acteurs du cinéma français (Fernandel, Gabin, De Funès ou Bourvil) avec des anecdotes et informations.
    Edition : [Paris] : 12 bis , impr. 2010
    Auteur du texte : Philippe Chanoinat, Charles Da Costa

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42373551q]
  • Henri-Georges Clouzot

    l'œuvre fantôme

    Material description : 1 vol. (98 p.)
    Note : Note : Bibliogr. p. 97
    Abstract : L'œuvre d'Henri-Georges Clouzot, de L'Assassin habite au 21 (1942) à La Prisonnière (1968), est connue et reconnue. Mais qu'en est-il de son œuvre fantôme, des scénarios originaux qu'il a écrits mais non tournés, l'un notamment avec Jean-Paul Sartre, des adaptations, telle que Chambre obscure d'après Vladimir Nabokov, de L'Enfer arrêté après quelques jours de tournage, ou encore des remakes qu'elle a suscités ? Claude Gauteur a déjà consacré un essai à l'œuvre de Clouzot face à la critique, Clouzot critiqué (Séguier, 2013). Il est également l'auteur d'ouvrages sur Jean Renoir et Georges Simenon, Michel Simon et Jean Gabin, Louis Verneuil et Sacha Guitry, Léo Malet enfin.
    Edition : La Madeleine : LettMotif , DL 2017
    Auteur du texte : Claude Gauteur

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb452873162]
  • Histoire secrète du cinéma français

    Toscan, Rassam, Seydoux, Berri, enquête sur des décennies flamboyantes

    Material description : 1 vol. (373 p.)
    Abstract : Dans les années 1970, une nouvelle génération de producteurs, dirigeants, agents, artistes et comédiens accède au pouvoir et se lance dans des aventures pleines de fureur, de passion et de démesure. Ce sont Patrick Dewaere et Gérard Depardieu, Jean-Pierre Rassam et les frères Seydoux, Bertrand Blier, Alain Sarde, Isabelle Huppert et Daniel Toscan du Plantier... Des Valseuses à Loulou en passant par Don Giovanni, des films exceptionnels vont marquer cette époque. Mais dans les années 1980, l'irruption des télévisions privées fracasse les nouveaux équilibres. Succès, drames, faillites, morts, naturelles ou brutales : tout est raconté ici. Pendant trois ans, Michel Pascal, chroniqueur et journaliste, a recueilli les confidences inédites des plus grands noms de la profession, mais aussi celles des patrons et des hommes politiques. Aucun scénariste n'aurait osé imaginer les complots, les pièges, les hasards qui ont forgé les individus, les films et les compagnies pendant cet âge d'or du cinéma français où tout était encore possible... " Les Seydoux sont milliardaires depuis 1715. Tu crois que je vais réussir à les ruiner ? " Claude Berri. " L'affaire Gaumont ? Il y a de l'amour, de l'amitié, des trahisons, de l'argent, des films et peut-être, au bout, la mort... C'est un condensé de tout le cinéma. " Gilles Jacob. " Qui a bien pu tuer Gérard Lebovici, l'homme invisible du cinéma français ? " Libération. " Le cinéma et la politique se ressemblent: ils sont tous les deux affaires de spectacle. " Jérôme Clément.
    Edition : Paris : Robert Laffont , DL 2017
    Auteur du texte : Michel Pascal (journaliste)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb452699054]
  • Hollywood ne répond plus

    Material description : 1 vol. (413 p.-[16] p. de pl.)
    Note : Note : En appendice, extraits inédits du journal de Joseph L. Mankiewicz. - Bibliogr. p. 399-406. Vidéogr. p. 406
    Abstract : Au début des années 1960, la 20th Century Fox traverse une crise sans précédent qui manque de la faire sombrer. Au cœur de cette tempête naissent pourtant deux films : Cléopâtre et Le Jour le plus long, qui marqueront l'histoire du cinéma, ainsi qu'un troisième, Something's Got to Give, qui demeurera inachevé. Leurs destins, comme ceux de leurs protagonistes, sont étroitement liés. Ce livre met en scène un mythe blond – Marilyn Monroe – face à une légende brune – Elizabeth Taylor. La descente aux enfers de l'une, quand la vie de l'autre se rallume au feu d'une passion. Il fait aussi revivre un immense cinéaste, Joseph L. Mankiewicz, dont les ambitions se heurtent à celles du grand producteur Darryl F. Zanuck. De Los Angeles au Cinecittà de la Dolce Vita, de Londres à Paris en passant par New York, Hollywood ne répond plus nous entraîne dans un monde de pouvoirs, de jalousies et de créations. Ce récit d'une épopée, humaine et artistique, est aussi celui de la fin de l'âge d'or hollywoodien.
    Edition : [Paris] : Éditions Baker street , DL 2017
    Auteur du texte : Olivier Rajchman

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45289515r]
  • Images, combattants et martyrs

    la guerre Iran-Irak vue par le cinéma iranien

    Material description : 1 vol. (487 p.)
    Note : Note : Bibliogr. p. 437-460. Filmogr. p. 461-467. Index. - IISMM = Institut d'études de l'Islam et des sociétés du monde musulman
    Abstract : Si la guerre Iran-Irak (1980-1988) évoque pour les observateurs européens une guerre conventionnelle opposant deux États, c'est aussi celle d'une fantasmagorie de l'islam combattant. Dès lors qu'en Iran une nouvelle catégorie de soldats, les volontaires islamistes, revendique sa vocation au martyre, cette guerre convoque un imaginaire de sacrifice porté par des représentations, notamment cinématographiques, où le martyre renforce et défie les logiques de mobilisation. Pour comprendre les enjeux historiques, politiques et idéologiques de cette guerre, mais aussi comment elle a été menée et vécue au quotidien par les combattants et les citoyens iraniens, Agnès Devictor analyse l'étonnante production de films de guerre tournés en Iran durant le conflit. Si une partie d'entre eux reste très influencée par le cinéma hollywoodien, en dépit de la Révolution de 1979 et de la condamnation de l'Amérique comme « Grand Satan », une autre cherche à élaborer un genre spécifique à l'Iran, en cohérence avec l'idéologie de la jeune République islamique et avec l'imaginaire shi'ite du martyre. Ainsi, des réalisateurs ont recours à de nouveaux codes narratifs et esthétiques pour raconter le conflit en se référant à la mythologie de la Bataille de Karbalâ, affrontant alors un des tabous les plus forts du cinéma de guerre : montrer la mort de ses propres combattants durant un conflit. C'est au sein du cinéma documentaire, dans les films réalisés par les équipes de Mortezâ Âvini et suivant une ligne hautement idéologique, que des propositions très singulières ont lieu, porteuses d'une modernité cinématographique inattendue. Partant des films et s'appuyant sur un travail d'entretiens réalisé en Iran pendant près de dix ans avec ceux qui ont tourné, mis en scène ou produit ces films durant la guerre, cet ouvrage dévoile un pan inconnu du cinéma iranien, celui où créateurs d'images, combattants et martyrs partagèrent sur les champs de bataille le destin de l'Iran.
    Edition : Paris : Éditions Karthala : IISMM , impr. 2015
    Auteur du texte : Agnès Devictor

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44462662n]
  • Le nouveau cinéma latino-américain

    1960-1974

    Material description : 1 vol. (266 p.)
    Note : Note : Bibliogr. p. 243-256. Index
    Edition : Rennes : Presses universitaires de Rennes , DL 2015
    Auteur du texte : Ignacio del Valle Dávila

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44441212b]
  • Rivalités politiques et socialisme à Madagascar

    Material description : 1 vol. (263 p.)
    Note : Note : Bibliogr. p. 255-263
    Edition : Paris : CHEAM [Centre des hautes études sur l'Afrique et l'Asie modernes] , 1986
    Auteur du texte : Pascal Chaigneau

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34970107m]
  • "Si la maison de votre voisin brûle"...

    Material description : 1 vol. (250 p.-[12] p. de pl. en noir et en coul.)
    Note : Note : La couv. porte en plus : "Eyadema et la politique extérieure du Togo". - En appendice, choix de documents. - Bibliogr. p. 245-248
    Edition : Paris : A.B.C. , 1983
    Auteur du texte : Georges Ayache

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34730387g]
  • Stranger than paradise

    de 68 à aujourd'hui, le rêve américain revu et corrigé par son cinéma

    Material description : 1 vol. (252 p. dont 16 p. de pl.)
    Edition : Telgruc-sur-Mer : J. Flament , impr. 2012
    Auteur du texte : Fabian Maray

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42693110z]
  • Villes et campagnes du Cameroun de l'Ouest

    Material description : 1 vol. (508 p.-[1] f. de pl. dépl.)
    Note : Note : Bibliogr. p. 458-485. - Index
    Edition : [Bondy] : Office de la recherche scientifique et technique outre-mer , 1983
    Auteur du texte : Jacques Champaud

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34757883k]
  • 100 American independent films

    Material description : 1 vol. (XIII-263 p.)
    Note : Note : Index
    Edition : London : BFI , 2004
    Auteur du texte : Jason Wood

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb409213742]
  • 15 ans de cinéma américain, 1979-1994

    rencontres avec Francis Ford Coppola, Brian de Palma, Martin Scorsese... [et al.]

    Material description : 239 p.
    Note : Note : Recueil d'articles, trad. de l'anglais, publ. dans les "Cahiers du cinéma", 1979-1994. - Filmogr. p. 234-239
    Edition : [Paris] : "Cahiers du cinéma" , 1995
    Éditeur scientifique : Nicolas Saada

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb358270298]
  • 26 secondes, l'Amérique éclaboussée

    l'assassinat de JFK et le cinéma américain

    Material description : 205 p.
    Note : Note : Bibliogr. p. 193-197. Notes bibliogr. Webliogr. p. 197. Index
    Edition : Pertuis : Rouge profond , 2003
    Auteur du texte : Jean-Baptiste Thoret

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb390549510]
  • 50 ans de cinéma américain

    Material description : 2 vol., 1247 p.
    Note : Note : Notes bibliogr. Index
    Edition : Paris : Nathan , 1991
    Auteur du texte : Jean-Pierre Coursodon, Bertrand Tavernier

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35536690f]
  • 58-68, retour sur une génération

    vers un nouveau cinéma français

    Material description : 1 vol. (455 p.)
    Note : Note : Contient le catalogue des films présentés au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, dans le cadre de la programmation éponyme proposée par le CNC du 10 au 20 décembre 2013. - Bibliogr. p. 412-414. Filmogr. p. 407-411. - CNC = Centre national du cinéma et de l'image animée
    Edition : Paris : CNC , DL 2013
    Directeur de publication : Laurent Bismuth, Éric Le Roy

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43739509c]
  • Absolute directors Tome 1

    Rock, cinéma, contre-culture

    "Easy rider", "Captain America", Dennis Hopper, Peter Fonda, "Helter Skelter", "Apocalypse now", Colonel Kurtz, Martin Sheen, Altamont, Charles Manson, napalm, Marlon Brando, LSD, Martin Scorsese, Francis F. Coppola, Roman Polanski, etc.

    Material description : 1 vol. (615 p.)
    Note : Note : Notice réd. d'après la couv.. - Bibliogr. p. 607-611. Filmogr. p. 611-614. Discogr. p. 614-615. Webliogr. p. 615
    Edition : Rosières-en-Haye : Camion blanc , impr. 2011
    Auteur du texte : Franck Buioni

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb424980843]
  • Absolute directors

    Le temps de la décadence

    Material description : 1 vol. (1003 p.)
    Note : Note : Bibliogr. p. 996-998. Filmogr. p. 999-1000. Discogr. p. 1000-1001
    Edition : Rosières-en-Haye : Camion blanc , impr. 2013
    Auteur du texte : Franck Buioni

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43763531q]
  • Acting for America

    movie stars of the 1980s

    Material description : 1 vol. (VIII-295 p.)
    Note : Note : Bibliogr. p. 271-277. Index
    Edition : Piscataway : Rutgers University Press , 2010
    Éditeur scientifique : Robert Eberwein

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42485677j]
  • L'âge d'or du cinéma européen

    chefs-d'oeuvre des années 1950-1970

    Material description : 1 vol. (251 p. dont 8 p. de pl.)
    Note : Note : En appendice, choix de témoignages de diverses personnalités du cinéma, 2009-2011
    Edition : Paris : Éd. du Revif , DL 2011
    Directeur de publication : Denitza Bantcheva

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42583634z]
  • L'âge moderne du cinéma français

    de la Nouvelle vague à nos jours

    Material description : 920 p.
    Note : Note : Bibliogr. p. 859-869. Index
    Edition : Paris : Flammarion , 1995
    Auteur du texte : Jean-Michel Frodon

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb357505689]
  • Aile sineması yılları 1960'lar

    Material description : 1 vol. (188 p.)
    Note : Note : Bibliogr. p. 186-189
    Edition : İstanbul : Es yay. , 2004
    Auteur du texte : Neşe Kaplan

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39992586f]
  • Der alte Film war tot

    100 Texte zum westdeutschen Film, 1962-1987

    Material description : 572 p.
    Note : Note : Paru en 1987 sous le titre : "Augenzeugen. 100 Texte neurer deutscher Filmemacher". - Bibliogr. p. 529-547. Index
    Edition : Frankfurt am Main : Verlag der Autoren , cop. 2001
    Éditeur scientifique : Hans Helmut Prinzler, Eric Rentschler

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37759671x]
  • American cinema of the 1970s

    themes and variations

    Material description : 1 vol. (XIV-285 p.)
    Note : Note : Bibliogr. p. 257-265. Index
    Edition : Oxford : Berg , cop. 2007
    Éditeur scientifique : Lester D. Friedman

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41155495n]
  • American cinema of the 1980s

    themes and variations

    Material description : 1 vol. (XIV-260 p.)
    Note : Note : Bibliogr. p. 239-244
    Edition : Oxford : Berg , 2007
    Éditeur scientifique : Stephen Prince

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb411555023]
  • The American film institute catalog of motion pictures produced in the United States Vol. F6

    Feature films. - 1961-1970

    Material description : 2 vol. (XVII-1268, 976 p.)
    Edition : Berkeley (Calif.) ; Los Angeles (Calif.) ; London : University of California press , 1997
    Auteur du texte : American film institute

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36967417h]
  • American independent cinema

    Material description : VII-283 p.
    Note : Note : Index
    Edition : London : British film institute , cop. 2001
    Éditeur scientifique : Jim Hillier

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb377606264]
  • Der amerikanische Dokumentarfilm der 60er Jahre

    Direct Cinema und Radical Cinema

    Material description : 527 p.
    Note : Note : Bibliogr. p. 484-524
    Edition : Frankfurt ; New York (N.Y.) : Campus , 1991
    Auteur du texte : Christine N. Brinckmann
    Éditeur scientifique : Mo Beyerle

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb375082580]
  • Les années Moretti

    dictionnaire des cinéastes italiens, 1975-1999

    Material description : 175 p.
    Note : Note : Publié à l'occasion de la XVIIème édition du festival Annecy cinéma italien, 28 septembre - 5 octobre 1999
    Edition : Annecy : Annecy cinéma italien ; Leschaux : Acadra , 1999
    Auteur du texte : Alain Bichon

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37567991r]
  • Annuaire de la production documentaire, France, 93-94

    Material description : 503 p.
    Note : Note : Index
    Edition : Lussas : Éd. de la Maison du documentaire , 1994

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb357415717]
  • Annuaire du documentaire, 95-96

    France, Luxembourg, Suisse et Belgique francophones

    Material description : 575 p.
    Note : Note : Texte en français et en anglais. - Index
    Edition : [Lussas] : les Éd. de la Maison du documentaire , 1996
    Directeur de publication : Geneviève Rousseau

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35859637n]
  • Annuaire du documentaire, 96-97

    France, Espagne, Luxembourg, Belgique et Suisse francophones

    Material description : 581 p.
    Note : Note : Texte en français et en anglais. - Index
    Edition : [Lussas] : les Éd. de la Maison du documentaire , 1997
    Directeur de publication : Geneviève Rousseau

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb375313555]
  • L'avant-garde autrichienne au cinéma

    1955-1993

    Material description : 95 p.
    Note : Note : Publ. à l'occasion de la manifestation "L'avant-garde cinématographique autrichienne, 1955-1993", Paris, Centre Georges Pompidou, Cinéma du Musée, 19-27 juin 1996. - Filmogr. p. 88-95
    Edition : Paris : Centre Georges Pompidou , 1996
    Directeur de publication : Jean-Michel Bouhours

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb358294949]
  • Backstory 3

    interviews with screenwriters of the 1960s

    Material description : VIII-428 p.
    Edition : Berkeley : University of California press , 1997
    Éditeur scientifique : Patrick McGilligan

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37557811s]
  • Before the wall came down

    Soviet and East European filmmakers working in the West

    Material description : 249 p.
    Note : Note : Notes bibliogr. Pagination du sommaire erronée
    Edition : Lanham (Md.) ; New York (N.Y.) ; London : University press of America , 1990
    Auteur du texte : McMaster university. Hamilton, Canada
    Éditeur scientifique : Ruth Dwyer, Graham Petrie

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37496974c]
  • Bertrand Tavernier

    Material description : 357 p.
    Note : Note : Contient un entretien avec Bertrand Tavernier. - Filmogr. p. 325-343. Bibliogr. des oeuvres de B. Tavernier p. 345-350. Bibliogr., 9 p.
    Edition : Paris : Éd. Ramsay , 1997
    Auteur du texte : Jean-Luc Douin

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36183285h]
  • Bertrand Tavernier

    Material description : 545 p.
    Edition : [Paris] : Flammarion , 2001
    Auteur du texte : Jean-Claude Raspiengeas

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37632752n]
  • British cinema in the 1980's

    issues and themes

    Material description : XIV-261 p.
    Note : Note : Bibliogr. p. [247]-251. Index
    Edition : Oxford : Clarendon press , cop. 1999
    Auteur du texte : John Hill (professeur)

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39082621c]
  • Le Café-cinéma Lemaître ; suivi de Huit films lettristes

    1967-1969

    Material description : 33 p.
    Edition : Paris : Éd. Paris expérimental , 2003
    Auteur du texte : Maurice Lemaître (1926-2018)

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39088290j]
  • Les "Cahiers du cinéma" Tome II

    Cinéma, tours détours

    histoire d'une revue, 1959-1981

    Material description : 382 p.-XXXII p. de pl.
    Note : Note : Index
    Edition : [Paris] : "Cahiers du cinéma" , 1991
    Auteur du texte : Antoine de Baecque

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb354816140]
  • Les "Cahiers du cinéma" Tome II

    Cinéma, tours détours

    histoire d'une revue, 1959-1981

    Material description : 382 p.-XXXII p. de pl.
    Note : Note : Index
    Edition : [Paris] : "Cahiers du cinéma" , 1991
    Auteur du texte : Antoine de Baecque

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb354815528]
All (763 Documents)