Claude-Philibert Coquéau (1755-1794)

Illustration de la page Claude-Philibert Coquéau (1755-1794) provenant de Wikipedia
Pays : France
Langue : français
Sexe : masculin
Naissance : Dijon (Côte-d'Or), 24-10-1755
Mort : Paris (France), 26-07-1794
Note :
Architecte. - Mort sur l'échafaud le 8 thermidor. - Archiviste du baron de Breteuil
Autres formes du nom : Philibert Coquéau (1755-1794)
Coquéau (1755-1794)
ISNI : ISNI 0000 0001 2120 3032

Claude-Philibert Coquéau (1755-1794) : œuvres (18)

Auteur du texte (16)

Essai sur l'établissement des hôpitaux dans les grandes villes
Lettre à messieurs les trois cents nouveaux représentans de la commune de Paris, sur le besoin urgent d'une constitution municipale, & sur le vice des mesures prises pour l'établir
Examen des moyens adoptés pour augmenter le pouvoir, & améliorer le sort du Tiers Etat
Opinion relative à l'opération des assignats, prononcée le 5 septembre 1790 dans la Société des amis de la Constitution de Paris
Détail des circonstances relatives à l'inauguration du monument placé le 20 juin 1790 dans le jeu de paume de Versailles, par une société de patriotes (par C.-P. Coquéau)
Très sérieuses Observations sur la mauvaise organisation de la Garde nationale parisienne, sur la nécessité pressante d'en changer promptement les principes, et sur les moyens d'y parvenir facilement et sans désordre. (Signé : Coquéau.)
Lettre à MM. les trois cents nouveaux représentans de la commune de Paris sur le besoin urgent d'une constitution municipale et sur le vice des mesures prises pour l'établir. [Signé : Coquéau.]
Examen des moyens adoptés pour augmenter le pouvoir et améliorer le sort du Tiers-État (par C.-P. Coquéau)
Lettre à MM. les trois cents nouveaux représentans de la Commune de Paris, sur le besoin urgent d'une constitution municipale, et sur le vice des mesures prises pour l'établir... (Signé : Coquéau. 15 septembre 1789.)
Réflexions sur le projet d'éloigner du milieu de Paris les tueries de bestiaux et les fonderies des suifs (par C.-P. Coquéau)
Essai sur l'établissement des hôpitaux dans les grandes villes
Essai sur l'établissement des hôpitaux dans les grandes villes
Supplément au mémoire sur la nécessité de transférer l'Hôtel-Dieu de Paris
Mémoire sur la nécessité de transférer et reconstruire l'Hôtel-Dieu de Paris
Suite des Entretiens sur l'état actuel de l'Opéra de Paris, ou Lettres à M. S.... auteur de l'extrait de cet ouvrage dans le Mercure.
Entretiens sur l'état actuel de l'Opéra de Paris

Autre (2)

Lettre à MM. les trois cents nouveaux représentants de la commune de Paris, sur le besoin urgent d'une constitution municipale, et sur le vice des mesures prises pour l'établir... (Signé : Coquéau. [15 septembre 1789.])
Très-sérieuses Observations sur la mauvaise organisation de la garde nationale parisienne, sur la nécessité pressante d'en changer promptement les principes, et sur les moyens d'y parvenir facilement et sans désordre. (Signé : Coquéau. [15 septembre.])

Voir aussi (7)