. . . . . "Cette vedette est un titre uniforme et ne doit pas être suivie de la subdivision Histoire et critique pour les ouvrages critiques"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Pour des oeuvres et des cycles particuliers, utiliser l'autorité titre correspondante"@fr . . . . . . . . . . . . . . "À n'utiliser que pour les éd. collectives regroupant plus de trois œuvres ou cycles (textes complets ou partiels)"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Romans de la Table ronde" . . . . . . . . . . . . . . . . "Fiche pédagogique téléchargeable au format PDF. À travers les récits de chevalerie de la légende arthurienne, un nouveau genre littéraire est en train de naître : le roman. L’univers chevaleresque mis en scène dans la légende arthurienne relève d’une \"chevalerie de littérature\"&nsbp: la Bretagne y est une terre de fiction, de merveilles et d’enchantement, et l’occupation principale du roi Arthur est d’écouter les récits que lui rapportent ses chevaliers. À travers ces récits, ces éclats, ces prouesses, c’est aussi un nouveau genre littéraire qui est en train de naître : le roman, associant avec une liberté nouvelle la chevalerie à l’artifice, une chevalerie très codifiée avec ses valeurs et ses lieux emblématiques." . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Romans arthuriens"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "Romans de la Table ronde"@fr . . . . . . . . . . "Cette vedette est un titre uniforme et ne doit pas être suivie de la subdivision Histoire et critique pour les ouvrages critiques"@fr . . . . . . . . "Littératures" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Berthelot : Table ronde (romans de la) ; cycle breton, cycle armoricain, cycle arthurien. - . - The Arthurian encyclopedia / Norris J. Lacy, ed., 1986. - . - Stammler, 2. Aufl.. - . -"@fr . . "Van Tieghem, 1985 : Romans bretons. - . - Beaumarchais. - . - Bossuat : Romans bretons. - . -"@fr . . "13319292"^^ . . . . . . . . . . "fully established"@en . . . . "Ensemble de récits d'origine bretonne, centrés autour de la figure légendaire du roi Arthur ou Artus. D'abord transmis oralement puis, aux XIIe s. et XIIIe s., mis en forme et adaptés par des auteurs français, anglais et allemands"@fr . . . . . . . . "2013-05-16" . . . . . . . . . . . . . . "Cycle d' Arthur"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Cycle arthurien"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Cycle de la Table ronde"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Des chroniques bretonnes aux vastes cycles en prose, la légende arthurienne s'est constituée sur plusieurs siècles, tel un vaste édifice. Un gros plan sur ces romans qui portent en eux une large part de l'imaginaire médiéval." . . . . . . . . . . . . "Pour des oeuvres et des cycles particuliers, utiliser l'autorité titre correspondante"@fr . "Codes, valeurs et lieux d’aventures de la chevalerie errante : Ressource du site La légende du roi Arthur" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "À n'utiliser que pour les éd. collectives regroupant plus de trois œuvres ou cycles (textes complets ou partiels)"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Cycle d'Arthur"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Les romans de la Table ronde : Ressource du site La légende du roi Arthur" . . . . . . . . . . . "1987-03-13" . . "Ensemble de récits d'origine bretonne, centrés autour de la figure légendaire du roi Arthur ou Artus. D'abord transmis oralement puis, aux XIIe s. et XIIIe s., mis en forme et adaptés par des auteurs français, anglais et allemands"@fr . "Arthurian romances"@en . "IFLA, Anonymous classics (en ligne), 2004 : Romans de la Table ronde. - . - DLL, 1985-1986 : Table ronde (romans de la). - . -"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Romans de la Table ronde"@fr . . . . . "Romans bretons"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . .