Walter Dill Scott (1869-1955)

Pays :États-Unis
Langue :anglais
Sexe :masculin
Naissance :Cooksville, Ill., Etats-Unis, 01-05-1869
Mort :Evanston, Ill., Etats-Unis, 23-09-1955
Note :
Psychologue. - Président de l'Université de Northwestern, Ill.
ISNI :ISNI 0000 0001 0896 3889

Ses activités

Auteur du texte5 documents

  • Influencing men in business, the psychology of argument and suggestion, by Walter Dill Scott,... 4th printing

    Description matérielle : In-16, 168 p., fig.
    Édition : New York : the Ronald press Co. , 1914

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31340030s]
  • Personnel management

    principles, practices, and point of view

    5th. ed.
    Description matérielle : x-690 p.
    Édition : New York : McGraw-Hill , 1954
    Autre auteur du texte : Robert Clarkson Clothier (1885-1970), William Robert Spriegel

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39914485n]
  • Die Psychologie der Triebe historisch-kritisch betrachtet, Inaugural-Dissertation... von Walter Dill Scott

    Description matérielle : In-8° , 55 p.
    Édition : Leipzig : Druck von H. John , 1900

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb313400314]
  • The Psychology of advertising

    [2nd] completely revised [ed.] / by D.T. Howard,..
    Description matérielle : 11 vol. (XI-300 p.- [48] p. de pl.)
    Description : Note : Bibliogr. p. 248-300
    Édition : London : I. Pitman and sons , 1932

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35194738p]
  • The psychology of advertising

    a simple exposition of the principles of psychology in their relation to successful advertising

    Description matérielle : X-271 p.
    Description : Note : Bibliogr. p. 249-271
    Édition : Bristol : Thoemmes press ; Tokyo : Maruzen , 1998

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb377548791]

Préfacier3 documents

  • Commerce et industrie. Les Procédés modernes de vente. La Publicité suggestive, théorie et technique

    Description matérielle : XXIII-445 p.
    Édition : Paris : H. Dunod et E. Pinat , 1911

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30499877w]
  • Reading : a vice or a virtue ? Notes and adaptations by Theodore Wesley Koch. With a preface by Walter Dill Scott

    Édition : Evanston, Northwestern University , 1926. In-16, XVI-56 p., pl.
    Auteur du texte : Theodore Wesley Koch (1871-1941)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32315398z]
  • Student personnel work at Northwestern University, by Esther McD. Lloyd-Jones,... with a foreword by Walter Dill Scott,...

    Édition : New York and London, Harper and Brothers , 1929. In-8°, XX-254 p.

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32389393n]

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Auteurs reliés

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Sources et références

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Sources de la notice

  • Documents de cet auteur : The psychology of advertising / Walter Dill Scott, 1998 [reprint de l'éd. de 1908]
  • Ouvrages de reference : LCNA (CD), 1996-06
  • Catalogues de la BnF : BN Cat. gén.

Biographie Wikipedia

  • Walter Dill Scott (1869-1955) était un psychologue américain. Il suggère que « les produits présentés comme moyens vont augmenter le prestige social, font appel au plus fondamental des instincts de l'homme ».Cet instinct de prestige social fait cependant partie d'une vaste constellation qui doit se plier à la logique du système de production.Il note aussi que les valeurs d'usage du prestige, du jeu, de la parure, sont toutes mises à l'objet de base de la publicité : écouler la production, vendre les produits.Exemple de la réclame destinée aux femmes : « Si une annonce montre une séduisante jeune femme en extase devant une rangée de perles qu'on vient de lui offrir, les lectrices réagissant : moi aussi j'aimerais décupler mon pouvoir de séduction ». On joue ici sur les questions de la frustration par la non-possession de l'objet.Portail de la psychologie Portail de la psychologie Portail des États-Unis Portail des États-Unis

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