Ajith

Image non encore disponible
Pays :Inde
Sexe :masculin
Note :
Acteur
ISNI :ISNI 0000 0001 1871 3189

Ses activités

Acteur2 documents

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

  • L'atelier de data.bnf.fr vous propose un espace expérimental, pour découvrir ses données. Frises chronologiques, cartes, galeries d'images vous conduisent vers les ressources de la BnF.

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • I have found it [Images animées] / Rajiv Menon, réal., scénario [...] Mammootti, Ajith, Aishwarya Rai... [et al.], act. [S.n.], 2010 ?
  • IMDB (2011-03-07)

Biographie Wikipedia

  • Ajith Kumar est un acteur tamoul, né le 1er mai 1971 à Hyderâbâd (Andhra Pradesh). C'est un acteur populaire du Tamil Nadu, y possédant un grand nombre de fans club pour un acteur tamoul, plus de 63000. Ces fans le nomment "Ultimate Star" ainsi que "Thala" ou plus récemment "KingMaker" ou "King of Opening" après le succès de son 50e film, Mankatha réalisé par Venkat Prabhu. En 1991, la plupart des jeunes acteurs entrent dans l'industrie du cinéma grâce à leurs familles qui y sont déjà impliquées. Toutefois, Ajith Kumar entre dans l'industrie du cinéma en étant totalement ignorant de ses pratiques et de ses nuances et ne connaissant personne de ce milieu. Aujourd'hui il s'est imposé comme la star la plus idolâtrée au Tamil Nadu et fait de lui le rival de l'acteur Vijay. Son film, Billa II il a eu beaucoup de suces avec son dernier film arambamAjith effectua ses études à l'Asan Memorial Sr. Sec. School, Chennai. En 1986, très intéressé par les sports mécaniques et l'automobile, il arrêta ses études pour devenir mécanicien automobile. Il travailla ensuite dans l'exportation (industrie du textile) jusqu'en 1990. Par la suite, Ajith Kumar entre dans le milieu de la mode et participe à de nombreuses publicités dans les journaux etc...ce qu'il l'a amené ensuite au cinéma en entrant dans l'industrie du cinéma télougou puis tamoul.

Pages équivalentes