Sophia-Antipolis. Alpes-Maritimes

Image non encore disponible
Pays :France
Langue :français
Note :
Lieu-dit situé sur une colline faisant partie de la Commune de Valbonne. Y sont installés de nombreux organismes de recherche (par exemple des centres du CNRS) ainsi que de grosses entreprises ; des congrès internationaux s'y tiennent. Autour de ces activités, une véritable ville se constitue : maisons d'habitation, écoles, etc.

Ses activités

Auteur du texte2 documents

  • Bimest

    N°0 (1989, oct.) - N° 6 (1995, oct.)

  • Pierre-César Lagage, 1911-1977

    [exposition, Fondation Sophia Antipolis, 21 juin 2001-12 juillet 2001, Paris, Orangerie des jardins du Luxembourg, 3 septembre 2001-14 septembre 2001]

    Description matérielle : 166 p.
    Description : Note : Bibliogr. p. 157
    Édition : Anglet : Atlantica , 2001
    Auteur du texte : Jean-Pierre Greff, Lydia Harambourg, Patrick-Gilles Persin

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37691142p]

Documents à propos de cet auteur

Documents à propos de l'organisation Sophia-Antipolis. Alpes-Maritimes

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Biographie Wikipedia

  • Sophia Antipolis, située dans le département des Alpes-Maritimes, est la plus importante technopole de France et d'Europe , fondée en 1969. Pôle de compétitivité à vocation mondiale, Sophia regroupe actuellement 1 400 entreprises générant environ 31 000 emplois directs en recherche scientifique de pointe dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC), du multimédia, des sciences de la vie (médecine, biochimie et agronomie), de l'énergie, de la gestion de l'eau, des risques et du développement durable. On y trouve également 5 000 étudiants et chercheurs.Outre ses zones d'activités, Sophia Antipolis comporte des zones résidentielles, commerciales, des équipements publics et leurs services (médiathèque, gare routière, centre aquatique, écoles maternelles, collège, lycée, campus, centre œcuménique).Comptant 9 102 habitants, elle s'étend sur 2 400 hectares, sur les communes d'Antibes, Biot, Vallauris, Valbonne et Mougins.Deux parcs départementaux la ceinturent : le parc de la Valmasque, d'une superficie de 561 hectares (sur les communes de Valbonne et Mougins), et le parc de la Brague d'une superficie de 480 hectares (sur les communes de Biot et de Valbonne).

Pages équivalentes