Bořek Šípek

Country :République tchèque
Language :tchèque
Gender :masculin
Note :Écrit aussi en allemand
Architecte, designer et artiste. - Professeur d'architecture et de design à l'École supérieure des arts décoratifs, Prague (1990-1998). - Architecte officiel du Château de Prague (1992-2002). - Doyen de la Faculté d'art et d'architecture, Université technique, Liberec, République tchèque (en 2010)
Field :Architecture
ISNI :ISNI 0000 0000 7833 3893

Occupations

Autre1 document

Documents about this author

Documents about the author Bořek Šípek

Pages in data.bnf.fr

Related authors

This page in data.bnf.fr lab

  • This experimenting space presents innovating visualizations of data.bnf.fr data: diagrams, timelines, maps. This data is available and freely usable (Open license), in RDF or JSON.

Sources and references

Sources

Wikipedia Biography

  • Bořek Šípek (né en 1949) est un architecte et designer tchèque de premier plan. Né à Prague, Bořek Šípek est célèbre pour ses créations pleines de fantaisie et de couleurs où se mélangent surréalisme et baroque dans une optique moderne. Elles font une large place à l'éclectisme.En 1968, il émigre en Allemagne et étudie à l'école des beaux-arts de Hambourg. En 1983, il déménage à Amsterdam où il ouvre son propre studio de design. En 1990, il est nommé professeur à l'École des arts appliqués de Prague.Il est nommé, en 1992, architecte officiel du Château de Prague par le président Václav Havel.Bořek Šípek est chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres.

Closely matched pages