Alain Fayolle

Pays :France
Langue :français
Sexe :masculin
Note :
Ingénieur et docteur en sciences de gestion. - Professeur d'entrepreunariat à l'EM de Lyon et responsable de recherches (en 1999). - Enseignant-chercheur (en 2007)
ISNI :ISNI 0000 0001 2142 0467

Ses activités

Auteur du texte8 documents1 document numérisé

  • Entrepreneuriat

    théories et pratiques, applications pour apprendre à entreprendre

    3e éd.
    Description matérielle : 1 vol. (XII-388 p.)
    Description : Note : Bibliogr. p. 367-383. Index
    Édition : Malakoff : Dunod , DL 2017

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45310153r]
  • Dynamique entrepreneuriale

    le comportement de l'entrepreneur

    Description matérielle : 1 vol. (288 p.)
    Description : Note : Bibliogr. p. 255-281
    Édition : Bruxelles ; [Paris] : De Boeck , DL 2012
    Auteur du texte : Jean-Michel Degeorge

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42731592p]
  • Entrepreneuriat

    apprendre à entreprendre

    2e éd.
    Description matérielle : 1 vol. (X-357 p.)
    Description : Note : Bibliogr. p. 337-352. Index
    Édition : Paris : Dunod , impr. 2012

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42744685m]
  • Devenir entrepreneur

    des enjeux aux outils

    Description matérielle : 1 vol. (XIII-267 p.)
    Description : Note : La couv. porte en plus : "techniques d'innovation et de créativité, méthodes d'évaluation des opportunités...". - En appendice, choix de documents. - Bibliogr. p. 261-267
    Édition : [Paris] : Village mondial , impr. 2006
    Auteur du texte : Louis Jacques Filion

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40136209c]
  • Entrepreneuriat

    apprendre à entreprendre

    Description matérielle : XVI-392 p.
    Description : Note : Bibliogr. p. 379-386. Index
    Édition : Paris : Dunod , 2004

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39120441w]

Rédacteur6 documents

  • Capturing variations in attitudes and intentions

    a longitudinal study to assess the pedagogical effectiveness of entrepreneurship teaching programmes

    Description matérielle : 1 vol. (17 p.)
    Description : Note : Issu de l'International council for small business, ICSB, World conference, 15-18 juin 2005, Washington, USA. - Bibliogr. p. 14-17. Résumé en français et en anglais
    Édition : Écully : EM Lyon , 2005
    Auteur du texte : École de management. Lyon
    Rédacteur : Benoît Gailly, Narjisse Lassas-Clerc

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40045899m]
  • Contribution à l'étude des comportements entrepreneuriaux des ingénieurs français

    Description matérielle : 36 f.
    Description : Note : Bibliogr. f. 30-36. Résumés en anglais et en français
    Édition : Écully : École de management , 1998
    Auteur du texte : École de management. Lyon

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37111786f]
  • L'engagement dans un processus de création d'entreprise

    application du modèle d'analyse de Bruyat à une étude de cas

    Description matérielle : 1 vol. (24 p.)
    Description : Note : EM = École de management. - Bibliogr. p. 22-24. Résumé en français et en anglais
    Édition : Écully : EM Lyon , 2005
    Auteur du texte : École de management. Lyon
    Rédacteur : Narjisse Lassas-Clerc

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb400899254]
  • L'enseignement de l'entrepreneuriat

    réflexions autour d'une expérience

    Description matérielle : 45 f.
    Description : Note : Bibliogr. f. 44-45. Résumés en anglais et en français
    Édition : Écully : École de management , 1997
    Auteur du texte : École de management. Lyon

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37111486m]
  • The influence of the support system on the entrepreneurial process

    Description matérielle : 21 f.
    Description : Note : ESC = École supérieure de commerce. - Bibliogr. f. 20-21. Résumés en anglais et en français
    Édition : Écully : Groupe ESC Lyon , 1997
    Auteur du texte : Ecole supérieure de commerce de Lyon

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb371114362]

Éditeur scientifique3 documents

  • Entrepreneurship research in Europe

    outcomes and perspectives

    Description matérielle : 1 vol.(XI-366 p.)
    Description : Note : Notes bibliogr.
    Édition : Cheltenham : Edward Elgar , cop. 2005
    Éditeur scientifique : Paula Kyrö, Johannes Marinus Ulijn

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40183539f]
  • How to get published in the best entrepreneurship journals

    a guide to steer your academic career

    Description matérielle : 1 vol. (XII-269 p.)
    Description : Note : Notes bibliogr.
    Édition : Cheltenham (GB) : E. Elgar , cop. 2014
    Éditeur scientifique : Mike Wright

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43790078w]
  • International entrepreneurship education

    Description matérielle : 1 vol. (IX-306 p.)
    Description : Note : Reprend en partie les interventions faites lors de l'Internationalizing entrepreneurship education and training conference, Grenoble, 2003. - Notes bibliogr.
    Édition : Cheltenham : E. Elgar , cop. 2006
    Éditeur scientifique : Heinz Klandt

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb401835294]

Directeur de publication1 document

  • L'art d'entreprendre

    Description matérielle : 1 vol. (VI-249 p.)
    Description : Note : Notes bibliogr. Résumés
    Édition : Paris : "Les Échos" : Village mondial , cop. 2007
    Contributeur : École de management. Lyon

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41145784m]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • L'ingénieur entrepreneur français : contribution à la compréhension des comportements de création et reprise d'entreprise des ingénieurs diplômés / Alain Fayolle, 1999
    L'art d'entreprendre / sous la direction d'Alain Fayolle, cop. 2007

Pages équivalentes