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Giacomo Carissimi (1605-1674)

Image from Gallica about Giacomo Carissimi (1605-1674)
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Gender :
masculin
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Death :
Rome, 12-01-1674
Note :
Compositeur
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Compositeur484 documents34 digitized documents

  • Musical genre: oratorio

    Date de composition : avant 1648

    Jephte : Giacomo Carissimi (1605-1674) as compositeur

  • Musical genre: motet

    Réunit 110 motets pour 1 à 5 voix et basse continue. - Éd. : 1640-1712

    Motets : Giacomo Carissimi (1605-1674) as compositeur

  • Carissimi, // Mottets a 1 2 3 voix // Et symphonies // Tome premier

    Material description : 1 partition (61 f.) : 21 x 28,5 cm
    Note : Note : Contrairement à ce que laisse entendre le titre propre, tous les motets du recueil ne sont pas de Carissimi. - Contient : "Damnatorum lamentatio" (f. 1 v° -16) et "Foelicitas beatorum" de Carissimi (f. 17-45 v° ) ; "Dilatatae sunt tribulationes" d'Antonio Maria Abbatini (f. 46-52) ; "O dulcissimum Mariae nomen" (f. 53-56) et "O dulcissime Jesu" (f. 57-61) de Carissimi. - Éd. du motet d'Abbatini dans : "R. Floridus canonicus de Sylvestris [...] cantiones alias sacras". Rome : Grignani ; Venise : Vincenti, 1649. - F. 16 v° , 52 v° , 56 v° et 61 v° blancs. - Rel. en veau marbré aux armes du comte de Toulouse Filigranes : HJ C Sources : Andrew V. Jones, The Motets of Carissimi. Ann Arbor : UMI Research press, 1982. - Andrew V. Jones, "Carissimi manuscripts in Paris and Bologna : problems of authenticity and dating", Music and Letters, 62/2, 1981, p. 176-188. - C. Massip, La collection musicale Toulouse-Philidor, n° 4
    Edition : [Entre 1700 et 1705]
    Éditeur scientifique : André Philidor (1652?-1730)
    Ancien possesseur : Louis-Alexandre de Bourbon Toulouse (comte de, 1678-1737)

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39749227d]
  • Carissimi // Mottets a 2 et 3 voix // Tome second

    Material description : 1 partition (66 f.) : 21 x 28,5 cm
    Note : Note : Contrairement à ce que laisse entendre le titre propre, tous les motets du recueil ne sont pas de Carissimi. - Contient : "Quo tam laetus progrederis" (f. 1 v° -12) de Carissimi ; "Peccavi Domine, peccavi multum" (f. 13-24) de Marc-Antoine Charpentier ; "Vir frugi et pater familias" (f. 25-37), "Sub umbra mortis [noctis] profundae" (f. 38-43), "Militia est vita hominis" (f. 44-51 v° ) et "Super flumina Babylonis" (f. 52-66) de Carissimi (les 2 premiers d'attribution incertaine). - F. 12 v° , 24 v° , 43 v° , 66 v° blancs. - Rel. en veau marbré aux armes du comte de Toulouse Filigranes : HJ C Sources : Andrew V. Jones, The Motets of Carissimi. Ann Arbor : UMI Research press, 1982. - C. Massip, La collection musicale Toulouse-Philidor, n° 4
    Edition : [Entre 1700 et 1705]
    Éditeur scientifique : André Philidor (1652?-1730)
    Compositeur : Marc Antoine Charpentier (1643-1704)
    Ancien possesseur : Louis-Alexandre de Bourbon Toulouse (comte de, 1678-1737)

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39749228r]
  • Contenu dans : Carissimi, // Mottets a 1 2 3 voix // Et symphonies // Tome premier

    Damnatorum Lamentatio. - [1]

    Material description : 1 partition (61 f.) : 21 x 28,5 cm
    Note : Note : Contrairement à ce que laisse entendre le titre propre, tous les motets du recueil ne sont pas de Carissimi. - Contient : "Damnatorum lamentatio" (f. 1 v° -16) et "Foelicitas beatorum" de Carissimi (f. 17-45 v° ) ; "Dilatatae sunt tribulationes" d'Antonio Maria Abbatini (f. 46-52) ; "O dulcissimum Mariae nomen" (f. 53-56) et "O dulcissime Jesu" (f. 57-61) de Carissimi. - Éd. du motet d'Abbatini dans : "R. Floridus canonicus de Sylvestris [...] cantiones alias sacras". Rome : Grignani ; Venise : Vincenti, 1649. - F. 16 v° , 52 v° , 56 v° et 61 v° blancs. - Rel. en veau marbré aux armes du comte de Toulouse Filigranes : HJ C Sources : Andrew V. Jones, The Motets of Carissimi. Ann Arbor : UMI Research press, 1982. - Andrew V. Jones, "Carissimi manuscripts in Paris and Bologna : problems of authenticity and dating", Music and Letters, 62/2, 1981, p. 176-188. - C. Massip, La collection musicale Toulouse-Philidor, n° 4
    Edition : [Entre 1700 et 1705]

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Compositeur présumé57 documents5 digitized documents

  • Contenu dans : Partition de // Plusieurs Airs // Italiens de // Carissimi // A. 2 Et 3. Parties

    N° 15. - [15]

    Material description : 1 partition ([2]-234 p.) : 43,5 x 27,5 cm
    Note : Note : Les cantates 1 à 19 sont copiées par Fossard, les cantates 20 à 22 par Philidor. - Contient : "Vaghi rai pupille" (p. 2) ; "Ahi non torna" (p. 11) ; "Il mio core" (p. 22) ; "O mirate" (p. 33) ; "Siam tre miseri" (p. 49) ; "Lungi homai" (p. 69) ; "Spera l'huomo in felice" (p. 73) ; "Non bisogna" (p. 78) ; "Tronchi si pensieri" (p. 86) ; "Horche di Sirio" (p. 93) ; "Bel tempo per me" (p. 103" ; "Occhi che m'uccide" (p. 115) ; "E bello l'ardire" (p. 131) ; "Sospiri ch'uscite" (p. 142) ; "Quanto sete per me" (p. 147) ; "La rosa dogliosa" (p. 161) ; "Al tramontar del giorno" (p. 171) ; "Sciolto havean dall'alte sponde" (p. 181) ; "Voglio andare" (p. 206) ; "Che dici amore" (p. 226) ; "E pur volete piangere" (p. 228) ; "Speranze non partite" (p. 232). - Table des matières au f. [2]. - Erreurs de pagination : p. 232-234 paginées 133, 133, 134. - Rel. en veau marbré ; dos à nerfs Sources : Gloria Rose, Cantata index series : Giacomo Carissimi. Wellesley College, 1966
    Compositeur présumé : Antonio Cesti (1623-1669)

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  • Contenu dans : Partition de // Plusieurs Airs // Italiens de // Carissimi // A. 2 Et 3. Parties

    N°. 16. - [16]

    Material description : 1 partition ([2]-234 p.) : 43,5 x 27,5 cm
    Note : Note : Les cantates 1 à 19 sont copiées par Fossard, les cantates 20 à 22 par Philidor. - Contient : "Vaghi rai pupille" (p. 2) ; "Ahi non torna" (p. 11) ; "Il mio core" (p. 22) ; "O mirate" (p. 33) ; "Siam tre miseri" (p. 49) ; "Lungi homai" (p. 69) ; "Spera l'huomo in felice" (p. 73) ; "Non bisogna" (p. 78) ; "Tronchi si pensieri" (p. 86) ; "Horche di Sirio" (p. 93) ; "Bel tempo per me" (p. 103" ; "Occhi che m'uccide" (p. 115) ; "E bello l'ardire" (p. 131) ; "Sospiri ch'uscite" (p. 142) ; "Quanto sete per me" (p. 147) ; "La rosa dogliosa" (p. 161) ; "Al tramontar del giorno" (p. 171) ; "Sciolto havean dall'alte sponde" (p. 181) ; "Voglio andare" (p. 206) ; "Che dici amore" (p. 226) ; "E pur volete piangere" (p. 228) ; "Speranze non partite" (p. 232). - Table des matières au f. [2]. - Erreurs de pagination : p. 232-234 paginées 133, 133, 134. - Rel. en veau marbré ; dos à nerfs Sources : Gloria Rose, Cantata index series : Giacomo Carissimi. Wellesley College, 1966
    Compositeur présumé : Antonio Cesti (1623-1669)

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  • Contenu dans : Partition de // Plusieurs Airs // Italiens de // Carissimi // A. 2 Et 3. Parties

    N°. 17. - [17]

    Material description : 1 partition ([2]-234 p.) : 43,5 x 27,5 cm
    Note : Note : Les cantates 1 à 19 sont copiées par Fossard, les cantates 20 à 22 par Philidor. - Contient : "Vaghi rai pupille" (p. 2) ; "Ahi non torna" (p. 11) ; "Il mio core" (p. 22) ; "O mirate" (p. 33) ; "Siam tre miseri" (p. 49) ; "Lungi homai" (p. 69) ; "Spera l'huomo in felice" (p. 73) ; "Non bisogna" (p. 78) ; "Tronchi si pensieri" (p. 86) ; "Horche di Sirio" (p. 93) ; "Bel tempo per me" (p. 103" ; "Occhi che m'uccide" (p. 115) ; "E bello l'ardire" (p. 131) ; "Sospiri ch'uscite" (p. 142) ; "Quanto sete per me" (p. 147) ; "La rosa dogliosa" (p. 161) ; "Al tramontar del giorno" (p. 171) ; "Sciolto havean dall'alte sponde" (p. 181) ; "Voglio andare" (p. 206) ; "Che dici amore" (p. 226) ; "E pur volete piangere" (p. 228) ; "Speranze non partite" (p. 232). - Table des matières au f. [2]. - Erreurs de pagination : p. 232-234 paginées 133, 133, 134. - Rel. en veau marbré ; dos à nerfs Sources : Gloria Rose, Cantata index series : Giacomo Carissimi. Wellesley College, 1966
    Compositeur présumé : Bernardo Pasquini (1637-1710)

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  • Contenu dans : Partition de // Plusieurs Airs // Italiens de // Carissimi // A. 2 Et 3. Parties

    N°. 3. - [3]

    Material description : 1 partition ([2]-234 p.) : 43,5 x 27,5 cm
    Note : Note : Les cantates 1 à 19 sont copiées par Fossard, les cantates 20 à 22 par Philidor. - Contient : "Vaghi rai pupille" (p. 2) ; "Ahi non torna" (p. 11) ; "Il mio core" (p. 22) ; "O mirate" (p. 33) ; "Siam tre miseri" (p. 49) ; "Lungi homai" (p. 69) ; "Spera l'huomo in felice" (p. 73) ; "Non bisogna" (p. 78) ; "Tronchi si pensieri" (p. 86) ; "Horche di Sirio" (p. 93) ; "Bel tempo per me" (p. 103" ; "Occhi che m'uccide" (p. 115) ; "E bello l'ardire" (p. 131) ; "Sospiri ch'uscite" (p. 142) ; "Quanto sete per me" (p. 147) ; "La rosa dogliosa" (p. 161) ; "Al tramontar del giorno" (p. 171) ; "Sciolto havean dall'alte sponde" (p. 181) ; "Voglio andare" (p. 206) ; "Che dici amore" (p. 226) ; "E pur volete piangere" (p. 228) ; "Speranze non partite" (p. 232). - Table des matières au f. [2]. - Erreurs de pagination : p. 232-234 paginées 133, 133, 134. - Rel. en veau marbré ; dos à nerfs Sources : Gloria Rose, Cantata index series : Giacomo Carissimi. Wellesley College, 1966

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  • Contenu dans : Carissimi // Mottets a 2 et 3 voix // Tome second

    Vir frugi // Et pater familias. - [3]

    Material description : 1 partition (66 f.) : 21 x 28,5 cm
    Note : Note : Contrairement à ce que laisse entendre le titre propre, tous les motets du recueil ne sont pas de Carissimi. - Contient : "Quo tam laetus progrederis" (f. 1 v° -12) de Carissimi ; "Peccavi Domine, peccavi multum" (f. 13-24) de Marc-Antoine Charpentier ; "Vir frugi et pater familias" (f. 25-37), "Sub umbra mortis [noctis] profundae" (f. 38-43), "Militia est vita hominis" (f. 44-51 v° ) et "Super flumina Babylonis" (f. 52-66) de Carissimi (les 2 premiers d'attribution incertaine). - F. 12 v° , 24 v° , 43 v° , 66 v° blancs. - Rel. en veau marbré aux armes du comte de Toulouse Filigranes : HJ C Sources : Andrew V. Jones, The Motets of Carissimi. Ann Arbor : UMI Research press, 1982. - C. Massip, La collection musicale Toulouse-Philidor, n° 4
    Edition : [Entre 1700 et 1705]

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Compositeur prétendu14 documents

  • Musical genre: motet

    Motet à saint Guillaume. - Éd. dans : "Tributo di sagri concerti..." : Bologne : A. Pisarri, 1660. - La conclusion, "O felix anima", a été plusieurs fois publiée séparément sous le nom de Carissimi depuis 1825

    Audite gentes. Op. 23, no 10 : Giacomo Carissimi (1605-1674) as compositeur prétendu

  • Contenu dans : Table // de plusieurs petits Motets, et // Elevations // de M.rs Carissimi, de Lully, Robert, Danielis // Et Foggia // A 2. 3. et 4. Voix, et quelques unes avec des violons // Recüeillis // Par Philidor l'Aisné Ordinaire de la Musique // du Roy // En 1688

    Animae amantes. - [17]

    Material description : 5 parties : 22,5 x 30,5 cm
    Note : Note : Titre pris à la table des matières de la partie de premier dessus. - Contient 72 motets : 15 de Giacomo Carissimi, 17 d'attribution douteuse à Carissimi, 10 de Jean-Baptiste Lully, 10 de Pierre Robert, 13 de Daniel Danielis, 8 de Francesco Foggia, 1 de Girolamo Ferrari, 1 de Bonifazio Graziani, 2 de Maurizio Cazzati, 1 de Giovanni Maria Pagliardi, 1 de Giuseppe Tricarico et 1 de Carlo Cecchelli. - Parties : premier dessus ([216 p.]), second dessus ([180 p.]), dessus de violon et second dessus vocal ([56 p.]), basse tailles ([130 p.]), basses continue ([158 p.]). - Table des motets ajoutée dans chaque partie. - La pagination des 5 parties n'est pas continue mais fait coïncider les numéros de p. des différentes parties pour chacun des motets. - Contient aussi de la musique ajoutée postérieurement, notamment entre les p. collées (musique instrumentale, musique sacrée et pièces spirituelles en français, copiées au XIXe siècle). - Annotations, corrections et ajouts à la plume. - Numéros de mesures et annotations récentes au crayon de papier et au crayon bleu et rouge. - P. collées, p. coupées et nombreuses p. vierges. - Dédicace de Louise B. M. Dyer à Henry Prunières au ro de la première f. de garde du premier dessus. - Sur les f. de garde 3 à 5 du premier dessus, trois f. de notes liminaires de Charles Mathieu Domergue relatives au contenu du ms., citant des lettres de Franz Gehring et de François-Joseph Fétis. - Carte de la main d'Henry Prunières décrivant succinctement le ms.. - Reliure en maroquin rouge aux armes de Louis XIV avec dentelle et tranches dorées Filigranes : B COLOMBIER Sources : A. Jones, The motets of Carissimi, 1982. - C. Cessac, L'oeuvre de Daniel Danielis, 2003. - H. Schneider, J.-B. Lully, 1981. - La musique française du Moyen âge à la Révolution [exposition, Paris, Bibliothèque nationale, 1934], no 233
    Compositeur : Maurizio Cazzati (1620?-1678)

    [catalogue]
  • Contenu dans : Table // de plusieurs petits Motets, et // Elevations // de M.rs Carissimi, de Lully, Robert, Danielis // Et Foggia // A 2. 3. et 4. Voix, et quelques unes avec des violons // Recüeillis // Par Philidor l'Aisné Ordinaire de la Musique // du Roy // En 1688

    Benegnissime Jesu. - [14]

    Material description : 5 parties : 22,5 x 30,5 cm
    Note : Note : Titre pris à la table des matières de la partie de premier dessus. - Contient 72 motets : 15 de Giacomo Carissimi, 17 d'attribution douteuse à Carissimi, 10 de Jean-Baptiste Lully, 10 de Pierre Robert, 13 de Daniel Danielis, 8 de Francesco Foggia, 1 de Girolamo Ferrari, 1 de Bonifazio Graziani, 2 de Maurizio Cazzati, 1 de Giovanni Maria Pagliardi, 1 de Giuseppe Tricarico et 1 de Carlo Cecchelli. - Parties : premier dessus ([216 p.]), second dessus ([180 p.]), dessus de violon et second dessus vocal ([56 p.]), basse tailles ([130 p.]), basses continue ([158 p.]). - Table des motets ajoutée dans chaque partie. - La pagination des 5 parties n'est pas continue mais fait coïncider les numéros de p. des différentes parties pour chacun des motets. - Contient aussi de la musique ajoutée postérieurement, notamment entre les p. collées (musique instrumentale, musique sacrée et pièces spirituelles en français, copiées au XIXe siècle). - Annotations, corrections et ajouts à la plume. - Numéros de mesures et annotations récentes au crayon de papier et au crayon bleu et rouge. - P. collées, p. coupées et nombreuses p. vierges. - Dédicace de Louise B. M. Dyer à Henry Prunières au ro de la première f. de garde du premier dessus. - Sur les f. de garde 3 à 5 du premier dessus, trois f. de notes liminaires de Charles Mathieu Domergue relatives au contenu du ms., citant des lettres de Franz Gehring et de François-Joseph Fétis. - Carte de la main d'Henry Prunières décrivant succinctement le ms.. - Reliure en maroquin rouge aux armes de Louis XIV avec dentelle et tranches dorées Filigranes : B COLOMBIER Sources : A. Jones, The motets of Carissimi, 1982. - C. Cessac, L'oeuvre de Daniel Danielis, 2003. - H. Schneider, J.-B. Lully, 1981. - La musique française du Moyen âge à la Révolution [exposition, Paris, Bibliothèque nationale, 1934], no 233

    [catalogue]
  • Contenu dans : Recueil d'arias et cantates italiennes

    Del Med.mo. - [2]

    Material description : 214 p. : 27,5 x 13,5 cm
    Note : Note : Ms. très endommagé ; plusieurs pages comblées ; p. 3-40 musique incomplète. - Réunit 2 arias d'Antonio Maria Abbatini, 1 aria d'Antonio Cesti et 8 cantates pour soprano et bc de Giacomo Carissimi, Antonio Cesti, Luigi Rossi, Alessandro Melani et un lamento anonyme. - Voix : Ut 1. - Bc. - Mention sur la p. de garde : "Dominus res fecit ..." (suite incompréhnsible) et : "Queso (?) W. (?) 1712". - Traces d'une table ms. à la fin. - Mention au crayon sur l'ex-libris de Prunières : "Rec. 8". - Reliure en parchemin , 4 lacets en gouttière
    Librettiste : Clément IX (pape, 1600-1669)
    Compositeur : Marco Marazzoli (1602?-1662)

    [catalogue]
  • Contenu dans : Table // de plusieurs petits Motets, et // Elevations // de M.rs Carissimi, de Lully, Robert, Danielis // Et Foggia // A 2. 3. et 4. Voix, et quelques unes avec des violons // Recüeillis // Par Philidor l'Aisné Ordinaire de la Musique // du Roy // En 1688

    Ecce sonuerunt. - [18]

    Material description : 5 parties : 22,5 x 30,5 cm
    Note : Note : Titre pris à la table des matières de la partie de premier dessus. - Contient 72 motets : 15 de Giacomo Carissimi, 17 d'attribution douteuse à Carissimi, 10 de Jean-Baptiste Lully, 10 de Pierre Robert, 13 de Daniel Danielis, 8 de Francesco Foggia, 1 de Girolamo Ferrari, 1 de Bonifazio Graziani, 2 de Maurizio Cazzati, 1 de Giovanni Maria Pagliardi, 1 de Giuseppe Tricarico et 1 de Carlo Cecchelli. - Parties : premier dessus ([216 p.]), second dessus ([180 p.]), dessus de violon et second dessus vocal ([56 p.]), basse tailles ([130 p.]), basses continue ([158 p.]). - Table des motets ajoutée dans chaque partie. - La pagination des 5 parties n'est pas continue mais fait coïncider les numéros de p. des différentes parties pour chacun des motets. - Contient aussi de la musique ajoutée postérieurement, notamment entre les p. collées (musique instrumentale, musique sacrée et pièces spirituelles en français, copiées au XIXe siècle). - Annotations, corrections et ajouts à la plume. - Numéros de mesures et annotations récentes au crayon de papier et au crayon bleu et rouge. - P. collées, p. coupées et nombreuses p. vierges. - Dédicace de Louise B. M. Dyer à Henry Prunières au ro de la première f. de garde du premier dessus. - Sur les f. de garde 3 à 5 du premier dessus, trois f. de notes liminaires de Charles Mathieu Domergue relatives au contenu du ms., citant des lettres de Franz Gehring et de François-Joseph Fétis. - Carte de la main d'Henry Prunières décrivant succinctement le ms.. - Reliure en maroquin rouge aux armes de Louis XIV avec dentelle et tranches dorées Filigranes : B COLOMBIER Sources : A. Jones, The motets of Carissimi, 1982. - C. Cessac, L'oeuvre de Daniel Danielis, 2003. - H. Schneider, J.-B. Lully, 1981. - La musique française du Moyen âge à la Révolution [exposition, Paris, Bibliothèque nationale, 1934], no 233
    Compositeur : Giovanni Maria Pagliardi (1637-1702)

    [catalogue]
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Compositeur de l'œuvre adaptée1 document

  • The music collection at the Bodleian Library, Oxford

    [Microfilm edition]
    Material description : 1 microfilm en bobine : positif, 12x ; 35 mm
    Note : Note : Contient : Ms. Mus. Sch. c.109 ("Messiah" / Alcock) ; Ms. Mus. Sch. c.120 ("My Lesbia let us live and love" / anonyme) ; Ms. Mus. Sch. c.121 ("Britannia" / Alsop) ; Ms. Mus. Sch. c.122 ("Awake my lyre" / Blow) ; Ms. Mus. Sch. c.123 ("Eia eruditam" / anonyme) ; Ms. Mus. Sch. c.124 (musique instrumentale, peut-être de Locke) ; Ms. Mus. Sch. c.125 ("Iam satis somno" / Aldrich ; adapté de Carissimi) ; Ms. Mus. Sch. c.126 ("Io triumphe" / Estwick) ; Ms. Mus. Sch. c.127 ("O qui potenti" / Goodson) ; Ms. Mus. Sch. c.128 ("Carminum praeses" / Goodson ; en partie adapté de Carissimi) ; Ms. Mus. Sch. c.129 ("Carminum praeses" / anonyme) ; Ms. Mus. Sch. c.130 ("O cura divum" / Goodson) ; Ms. Mus. Sch. c.131 ("Let the shrill trumpet's loud alarms" / W. Morley) ; Ms. Mus. Sch. c.132 ("Ode to queen Mary" / E. Hanns) ; Ms. Mus. Sch. c.133 ("Io Britannum Gulielmus orbem" / anonyme) ; Ms. Mus. Sch. c.134 ("Quis efficaci carmine" / anonyme) ; Ms. Mus. Sch. c.135 ("Janus did ever to thy sight" / anonyme) ; Ms. Mus. Sch. c.136 ("Sacra musarum rhedicyna custos" / anonyme) ; Ms. Mus. Sch. c.137 ("Revixit io Carolus" / Goodson)
    Edition : 1984 Brighton Harvester Press microform publications
    Compositeur : John Blow (1648?-1708)
    Auteur du texte : Anthony Alsop (1670?-1726)
    Compositeur présumé : Matthew Locke (1621-1677)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41171646f]
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  • Giacomo Carissimi fut un compositeur italien du XVII siècle, l'un des plus éminents de la période baroque et l'un des principaux représentants de l'école romaine.

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Last update : 21/02/2014