Roman Haubenstock-Ramati (1919-1994)

Pays :Autriche
Langue :allemand
Sexe :masculin
Naissance :Cracovie (Pologne), 27-02-1919
Mort :Vienne, 03-03-1994
Note :
Compositeur
Domaines :Musique
Autre forme du nom :Roman Haubenstock- Ramati (1919-1994)
ISNI :ISNI 0000 0001 1035 5452

Ses activités

Compositeur79 documents1 document numérisé

  • Genre musical: opéra

    Sous-titre : "Anti-opéra en un acte". - Texte de Samuel Beckett. - Date de composition : 1968

  • Date de composition : 1988

  • Pour 1, 2 ou 3 flûtes avec bande magnétique ad libitum. - Fait partie de la série d'oeuvres intitulées "mobiles"

    Date de composition : 1958

  • Musique à quart de ton. - Date de composition : 1990

  • Genre musical: sextuor

    Dédicace à Wolfgang Fortner. - Sous-titre : "Mobile für sechs Schlagzeuger". - Date de composition : 1960

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Sources et références

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Sources de la notice

  • Documents de cet auteur : Amerika : eine Oper in zwei Teilen / libretto von Roman Haubenstock-Ramati, cop. 1965
  • Ouvrages de reference : Grove 6
    Contemporary composers, 1992
    Österreich Lexikon (2006-08-31)
  • Catalogues de la BnF : BN Cat. gén. 1960-1969

Autre forme du nom

  • Roman Haubenstock- Ramati (1919-1994)

Biographie Wikipedia

  • Roman Haubenstock-Ramati (né le 27 février 1919 à Cracovie et mort le 3 mars 1994 à Vienne) est un rédacteur musical, professeur de musique et compositeur de Musique contemporaine à Cracovie, Tel Aviv et Vienne.De 1937 à 1940, Haubenstock-Ramati a étudié la composition, la théorie musicale, le violon et la philosophie à Cracovie et à l'Université de Lemberg. Il était l'élève de Artur Malawski et de Józef Koffler. De 1947 jusqu'à 1950 il était rédacteur en chef de la rubrique musicale à la radio de Cracovie. À partir de 1950 il a été professeur à l'Académie de musique de Tel Aviv où il a dirigé aussi la construction d'une bibliothèque musicale. En 1957 il a bénéficié d'une bourse d'études de 6 mois pour l'Académie de musique concrète. À partir de 1958 il a été rédacteur (pour la Musique contemporaine) aux Éditions Universal à Vienne puis maître de conférences invité et responsable de séminaires de compositions à Tel Aviv, Stockholm, Darmstadt, Bilthoven (aux Pays-Bas) et Buenos Aires et a exercé comme professeur à l'école supérieure de musique de Vienne à partir de 1973.

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