BnF
BnF

Joseph Kabila Kabange

Country :
Language :
Gender :
masculin
Note :
Président de la République démocratique du Congo depuis 2001, succédant à son père assassiné, Laurent-Désiré Kabila
Field :
Variant of the name :
Joseph Kabila Kabange
ISNI :

Occupations

Auteur du texte1 document

Loading information

Documents about this author

Documents about the author Joseph Kabila Kabange

Pages in data.bnf.fr

Related authors

This page in data.bnf.fr lab

Sources and references

Sources for the record

  • Joseph Kabila, la vérité étouffée / Mwamba Tshibangu, DL 2005
  • Notre pari pour le Congo / Joseph Kabila Kabange, DL 2011

Variant of the name

  • Joseph Kabila Kabange

Wikipedia Biography

  • Joseph Kabila Kabange, né le 4 juin 1971 à Hewa Bora dans le territoire de Fizi, est président de la République démocratique du Congo depuis l'assassinat de l'ancien président, son père Laurent-Désiré Kabila, le 16 janvier 2001, au cours de la deuxième guerre du Congo. Il a été à la tête de l'Alliance pour la majorité présidentielle (AMP) et a créé en 2002 le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Le 27 novembre 2006, il est déclaré par la Cour suprême de Justice gagnant du deuxième tour de l'élection présidentielle, organisé le 29 octobre 2006, devenant ainsi président de la République. Il est réélu le 28 novembre 2011 et la cérémonie d'investiture se déroule le 20 décembre suivant, mais son principal adversaire, Étienne Tshisekedi, conteste les résultats et s'est également proclamé président de la République, prévoyant d'être investi le vendredi 23 décembre 2011. Kabila est le plus jeune chef de l'État kino-congolais.

Closely matched pages

  • The Virtual International Authority File (VIAF) is an international authority file. It is a joint project of several national libraries

  • Idref is the authority database (author, title) of the union catalogue for France's higher education libraries (SUDOC)

  • ISNI is an international certified number (ISO 27729) that uniquely identifies persons and organisations.

  • DBpedia is a project aiming to extract structured content from the information created as part of the Wikipedia project.

Last update : 04/07/2014