Jean Vivian (libraire, 14..?-15..)

Pays :France
Sexe :masculin
Naissance :14..
Mort :15..
Activité commerciale :Imprimeur libraire
Note :
N'est connu que par une édition à son nom et adresse du bréviaire à l'usage du diocèse de Narbonne, imprimée à Lyon en juillet 1535 par Jean Crespin (14..?-1543?)
Autre forme du nom :Joannes Vivianus (libraire, 14..?-15..) (latin)

Ses activités

Imprimeur-libraire1 document1 document numérisé

  • Livre liturgique pré-Vatican II contenant l'ensemble des textes (psaumes, hymnes, leçons, homélies) récités quotidiennement par le clergé et par certains religieux pour la célébration de l'Office divin (celui-ci est réparti en huit "Heures" pour l'ensemble de la journée : matines, laudes, prime, tierce, sexte, none, vêpres et complies)

    Le "Breviarium Romanum" fixé sous Pie V (1568) a servi de base aux réformes et refontes ultérieures. A côté de l'office romain existent toujours d'autres offices propres à une Église, à un ordre religieux ou à un autre rite, soit complet (ex.: Bréviaire ambrosien) soit comme supplément (Propre de l'office. Franciscains)

    Bréviaire : rite romain avec Jean Vivian (libraire, 14..?-15..) comme imprimeur-libraire

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources sur les imprimeurs-libraires

  • Répertoire d'imprimeurs-libraires (vers 1500-vers 1810) réalisé par le Service de l'Inventaire rétrospectif des fonds imprimés de la Bibliothèque nationale de France. Dernière édition : Répertoire d'imprimeurs-libraires (vers 1500-vers 1810), par Jean-Dominique Mellot et Élisabeth Queval, avec la collaboration d'Antoine Monaque. - Paris : Bibliothèque nationale de France, 2004. Notice dans le Catalogue général de la BnF :
    http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb391796300

Formations en ligne de l'École nationale des chartes

Autre forme du nom

  • Joannes Vivianus (libraire, 14..?-15..) (latin)

Pages équivalentes