Carl Larsson (1853-1919)

Illustration de la page Carl Larsson (1853-1919) provenant de Wikipedia
Pays :Suède
Langue :suédois
Sexe :masculin
Naissance :28-05-1853
Mort :22-01-1919
Note :
Peintre, illustrateur, graphiste
Domaines :Peinture
Autre forme du nom :Carl Olof Larsson (1853-1919)
ISNI :ISNI 0000 0001 1020 2579

Ses activités

Illustrateur10 documents1 document numérisé

Auteur du texte3 documents

  • Breven mellan Anders Zorn och Carl Larsson och deras familjer

    Description matérielle : 293 p.
    Édition : Stockholm : Byggförlaget , cop. 1998
    Auteur du texte : Anders Zorn (1860-1920)
    Rédacteur : Birgitta Sandström

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37082157q]
  • Das Haus in der Sonne

    Description matérielle : 74 p.-[16] p. de pl.
    Édition : Düsseldorf : K. R. Langewiesche , [ca 1916]

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35520819z]
  • Das Haus in der Sonne...

    Description matérielle : In-4° , 72 p., fig. et pl.
    Édition : Düsseldorf : K. R. Langewiesche , (1913)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb307443486]

Documents à propos de cet auteur

Documents à propos de l'auteur Carl Larsson (1853-1919)

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Carl Larsson : en utställning ingående i Nationalmuseums 200-årsjubileum, 1992
  • Svensk konstnärlexikon, 1952-1967
    GDEL
    Bénézit, 1976: Larsson, Carl Olof

Autre forme du nom

  • Carl Olof Larsson (1853-1919)

Biographie Wikipedia

  • Carl Olaf Larsson, né le 28 mai 1853 à Stockholm et mort le 22 janvier 1919 à Sundborn, près de Falun, est un artiste suédois, principalement dessinateur et illustrateur, peintre et aquarelliste, peintre de cartons de tapisserie et de compositions murales, fresquiste et décorateur d'intérieur.Par ses œuvres pittoresques et variées, ce peintre d'extraction modeste, francophile, a pu faire vivre sa famille de son labeur, conserver une farouche indépendance de pensée et affirmer des valeurs anticonformistes parfois contre le dogmatisme académique de son époque tout en devenant paradoxalement le peintre idyllique de la bourgeoisie suédoise. Il a été également très populaire en Allemagne.

Pages équivalentes