BnF
BnF

License

Données accessibles sur le site data.bnf.fr

La BnF a, depuis le 1er janvier 2014, placé ses métadonnées descriptives (données bibliographiques et d'autorité) sous la Licence Ouverte de l'État élaborée par la mission Etalab. L’utilisation de ces métadonnées est libre et gratuite sous réserve du maintien de la mention de leur source et de l’indication de leur date de récupération.

Pour récupérer les données en RDF et en JSON depuis le sites data.bnf.fr, vous devez conserver les numéros ARK d'origine.

Plus d'information sur la récupération des données de la BnF (English) .

1/ Les données accessibles sur le site data.bnf.fr sont des données publiques au sens de la loi n°78-753 du 17 juillet 1978.

2/ data.bnf.fr constitue une base de données, dont la BnF est producteur, protégée au sens des articles L341-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

3/ Les présentes conditions d'utilisation des contenus de data.bnf.fr sont régies par la loi française. En cas de réutilisation prévue dans un autre pays, il appartient à chaque utilisateur de vérifier la conformité de son projet avec le droit de ce pays.

4/ L'utilisateur s'engage à respecter les présentes conditions d'utilisation ainsi que la législation en vigueur.

5/ Les notices d'autorité relatives aux personnes physiques constituent un fichier d'informations nominatives soumises à un traitement informatisé. Les personnes faisant l'objet de ces notices disposent d'un droit d'accès et de rectification auprès du département de l'Information bibliographique et numérique, service Coordination et administration des métadonnées, Bibliothèque nationale de France, quai François Mauriac, 75706 Paris Cedex 13, mél. Coordination.catalogue@bnf.fr (articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés).