Berliner Vekehrs-Betriebe (BVG)

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Pays :Allemagne
Langue :allemand
Création :10-12-1928
Site Web :http://www.bvg.de
Adresse :Holzmarktstraße 15-17, 10179, Berlin.
Note :
10 décembre 1928 : création par fusion de 3 compagnies de transport de la Berliner Vekehrs-Aktiengesellschaft (BVG), qui devient le 1er janvier 1938 Berliner Vekehrs-Betriebe. Elle se scinda le 1er août 1949 en deux (Berliner Vekehrs-Gesellschaft à l'ouest et Berliner Vekehrs-Betriebe à l'est) qui fusionnèrent le 1er janvier 1992 sous le nom de "Berliner Vekehrs-Betriebe (BVG)"
Domaines :Économie politique. Travail
Autres formes du nom :Berliner Vekehrs-Aktiengesellschaft
Berliner Vekehrsbetriebe
Berliner Vekehrs-Gesellschaft
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Ses activités

Éditeur scientifique1 document

  • Die Reise zum Mittelpunkt Berlins

    Bau der U55 zwischen Hauptbahnhof und Brandenburger Tor

    Description matérielle : 1 vol. (159 p.)
    Édition : Berlin : Gebr. Mann , 2009
    Auteur du texte : Michael Brake
    Photographe : Joachim Donath

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45124796h]

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Sources et références

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Sources de la notice

  • Die Reise zum Mittelpunkt Berlins : Bau der U55 zwischen Hauptbahnhof und Brandenburger Tor, 2009
  • Normdaten-GKD, 2005-01 : Berliner Vekehrs-Aktiengesellschaft ; Berliner Vekehrs-Betriebe (BVG)
    LC Authorities (en ligne), 2009-06-11 : Berliner Vekehrs-Betriebe (BVB) ; Berliner Vekehrs-Gesellschaft ; Berliner Vekehrs-Betriebe (BVG)
    Wikipedia : Berliner Verkehrsbetriebe (2009-06-11)

Autres formes du nom

  • Berliner Vekehrs-Aktiengesellschaft
  • Berliner Vekehrsbetriebe
  • Berliner Vekehrs-Gesellschaft
  • BVG
  • Vekehrs-Aktiengesellschaft. Berlin
  • Vekehrs-Betriebe. Berlin
  • Vekehrs-Gesellschaft. Berlin, RFA

Biographie Wikipedia

  • La Berliner Verkehrsbetriebe (c'est-à-dire la « compagnie des transports berlinois »), abrégé en BVG (prononcer : bé-fao-gué), le « G » correspondant au terme « Aktien Gesellschaft » (AG) c'est-à-dire société par actions, est l'entreprise qui exploite les réseaux de métro (U-Bahn), tramway (Straßenbahn ou Tram) et bus de l’agglomération de Berlin (Allemagne), ainsi que quelques lignes de bac-piétons.La BVG a par ailleurs pris part au projet de M-Bahn (Magnetschwebebahn : Train à sustentation magnétique) berlinois dans les années 1980 et jusqu’au début des années 1990. Le projet fut cependant interrompu avec la chute du mur. C'est aussi à cette date que la compagnie a repris l'exploitation des réseaux de son homologue est-berlinois nommé aussi : Berliner Verkehrsbetriebe, mais abrégé en BVB.Entre 1984 et 1994, la BVG a été aussi responsable du réseau de S-Bahn (l’équivalent du RER parisien) de Berlin-Ouest. Le réseau de S-Bahn de Berlin est maintenant exploité par la S-Bahn Berlin GmbH.Le réseau MetroNetz a été lancé le 12 décembre 2004 et regroupe 24 lignes de bus (Metrobus) et tram (Metrotram). Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire aux étrangers, MetroNetz ne comporte pas de lignes de métro. Le but est d'offrir une meilleure lisibilité et un service cadencé aux trams et bus sur les grands axes délaissés par les lignes de métro et de S-Bahn, ainsi que des correspondances améliorées. Cette réforme est controversée car elle augmente parfois le nombre de correspondances nécessaires, certaines lignes ont été modifiées, et elle change les habitudes. Cependant, globalement l'offre de transport a augmenté.